Bips au démarrage

Charlubert
Bonjour,
Suite à l'ouverture du PC pour nettoyage, puis remontage, voici que celui ci
fait 2 bips courts peu après le démarrage.
Là il me laisse le choix entre:
1 Appuyer sur F1 pour continuer
2 Appuyer dur F2 pour entrer dans le bios.
Si j'appuie sur F1 windows XP se lance normalement et tout fonctionne:
écran, souris, scanner...
Panne du PC en perspective (il n'est pas tout jeune), ou qq chose
aurait-elle bougé malencontreusement pendant le nettoyage.
Merci pour votre aide.
JCE

1 2 3
Droger Jean-Paul

un peu inquiet sur les conséquences de la deuxième erreur .. sur la
Carte-Mère .

faut pas paniquer comme cela, mais y a quelque chose à élucider
rapidement avant la cata si l'alim se laisse aller ... si cata
gentille: il suffit de remplacer l'alim ... par contre si cata plus
méchante et que le 200V se retrouve dans la machine ou que l'alim fume
(déjà vu deux fois à mon club, et heureusement que j'étais là pour
couper la multiprise ce qui a un peu calmé le jeu) ben en général la
déchèterie voit arriver un nouvel pensionnaire!!

with wanadoo;

Francoise LAYE
"jackr13" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #D#
Re,>
http://supportapj.dell.com/support/edocs/systems/ws620/fr/ug/messages.htm

un peu inquiet sur les conséquences de la deuxième erreur .. sur la
Carte-Mère .

Nous dire ..

--
Cordialement,
jackr13

Merci pour la réponse que je comprend mieux: elle correspond donc bien au
capot qui a été ouvert:

"Alert! Cover was previously removed. (Alerte ! Le capot a été retiré.)

Si le capot de l'ordinateur est retiré quand le moniteur d'intrusion est
réglé sur Activé en silence, un événement DMI est généré et le paramètre est
réglé sur Détecté, mais le message d'alerte n'apparaît pas à l'amorçage du
démarrage suivant du système.

Si le moniteur d'intrusion est réglé sur Désactivé, aucune surveillance de
l'intrusion n'a lieu et aucun message n'est affiché.

Pour rétablir la valeur Détecté, accédez au programme de configuration du
système lors du POST du système. Sous l'option Intrusion dans le châssis,
appuyez sur les touches fléchées droite ou gauche pour sélectionner Reset
(Rétablir) et choisissez ensuite Activé, Activé en silence ou Désactivé.

REMARQUE : Lorsque le mot de passe de configuration est activé, vous devez
connaître le mot de passe de configuration avant de pouvoir changer l'option
Intrusion dans le châssis. "

Là, par contre je ne comprend pas c'est comment rétablir ou comment
désactivé ce message. Panneau de config? Poste de Travail? Bios?
Francoise LAYE
"Francoise LAYE" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 49b65a22$0$12650$

[...]

Merci

Bon, d'abord désolé pour le chgt de pseudo, puisque je travaille sur l'ordi
de l'amie en question.
J'ai réussi a désactiver la 1° alerte: "Alert. Cover was previously removed"
Reste les 2 autres au démarrage qui oblige encore à passer par les touches
F1 ou F2

Alors vais peut être redémonter la bête pour voir si tout est OK
JCE

jackr13
Re,

Francoise LAYE wrote:
"jackr13" a écrit dans le
[...]

Je ne connais pas votre machine.
Mais sur ma machine déjà un peu vieille Un Dell GX1 cela se fait en
rentrant dans le Bios donc touche F2 au démarrage . Dans la page 1 de
celui-ci aller sur la ligne Chasis Intrusion avec trois options :
Enabled , Disabled , Enabled-Silent. Les déplacements et les
modifications se font à l'aide des touches fléchées . Puis une fois
votre sélection réalisée touche ESC pour sauvegarder puis bootage.

--
Cordialement,
jackr13
jackr13
Re,

"jackr13" a écrit dans le
[...]

un peu surpris du changement de pseudo.
Pour le second message voir peut-être
http://www.aide-informatique.net/Probleme-detection-lecteurs-cd-dv-t3341.html

et la nappe le reliant à la CM.

--
Cordialement,
jackr13
Claude LaFrenière
Bonjour Droger Jean-Paul :

Le 10/03/2009, Claude LaFrenière a supposé :

Suite à l'ouverture du PC pour nettoyage, puis remontage, voici que celui ci
fait 2 bips courts peu après le démarrage.

Bips et messages d'erreurs du BIOS
http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

BIOS - Power-On Self Test
http://www.commentcamarche.net/contents/pc/bios.php3

non, avec ce message il y a de "vieilles machines", ne me demandez pas
lesquelles mais j'en vois passer assez souvent, qui signalent que le
bios constate qu'il y a une différence entre ce qu'il vient de détecter
et ce qu'il a en mémoire ... et F1 permet de mettre en mémoire ce qu'il
vient de détecter (c'est marqué plus ou moins bien en anglais)!!

COUIIIIC!

Du calme s.v.p.

Les codes sonores varient selon les bios et sont des indications
plus fiables que l'"à-peu-près" dont vous nous parlez ici... :-S

--
Claude LaFrenière [climenole]
Site: http://climenole.wordpress.com/
Francoise LAYE
"jackr13" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Re,> Je ne connais pas votre machine.
[...]

Merci pour la réponse, mais ce problème est résolu. Reste les 2 autres
alertes ( :- )
Ps: Je ne connais pas plus cette machine qui n'est pas la mienne !!!!
JCE
jackr13
Re,

#
[...]

En fait c'est quoi cette machine ? je ne connais pas le bios.
si j'ai bien compris en fait il reste ça ....

< Secundary system san was mode detected
Strike F1 to continue, F2 to setup utility >
A vérifier si la première ligne est correctement retranscripte ...

Il y aura une alerte ( deuxièe ligne ) tant que tout ne sera pas
correct.

nous dire ..
jackr13
Re,

Francoise LAYE wrote:
"jackr13" a écrit dans le
[...]

problème de ventilateur ( fan )

voir
http://support.dell.com/support/edocs/systems/pe1400sc/en/sm/beep.htm

--
cordialement,
jackr13
JF
Bonjour Charlub
Reste les 2 autres alertes ( :- )
1 Appuyer sur F1 pour continuer
2 Appuyer dur F2 pour entrer dans le bios.
Si j'appuie sur F1 windows XP se lance normalement

Info Dell : Faire ALT+F dans le BIOS
pour remettre les paramètres par défaut.
Témoignage :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/942bcd0bfca06dd7
et/ou mettre le BIOS à jour
http://support.euro.dell.com