(bis) Environnement, terrasses de café etc

25 réponses
ulysse83
Je voudrais revenir sur ce sujet en soulignant que, avant l'interdiction de
fumer dans les cafés et restaurants, en tant que non-fumeur j'étais
contraint de me réfugier en terrasses pour déjeuner sans trop subir
l'agression des fumées des fumeurs.
J'insiste sur le "trop" car il y avait toujours un ou deux fumeurs qui
trouvaient moyen de fumer autour de moi et de m'empoisonner.
Cependant, les terrasses étaient rarement chauffées.
Il me fallait supporter et le froid, et les crachouîs nauséabonds des
voisins.
Je dois dire que je m'accommodais plus volontiers du premier que des
seconds.
Or, actuellement nous assistons à une explosion du nombre des
installations de braseros à gaz ou de radiateurs électriques sur les
terrasses de rue des cafés et restaurants.

Pourquoi ce favoritisme ?

De plus, cette disposition a de pervers qu'à présent il nous est totalement
impossible à nous, non-fumeurs de profiter de terrasse sous peine d'être
enfumés gravement car les fumeurs se sont appropriés ces lieux en masse pour
s'y concentrer.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis

5 réponses

1 2 3
Eric_O
ulysse83 wrote:
"Eric_O" a écrit > ulysse83 wrote:
"Ariel DAHAN" a écrit

Fait comme moi. Pête près des fumeurs,

J'ai souvent été tenté de le faire. :-)))

Notez les amis que c'est d'une élégance, ça me rappelle " gros
dégueulasse "

Je reconnais :-))))
Mais avouons aussi que ce serait tentant de le faire face à
l'incivilité de certains fumeurs.
J'ai aussi rêvé de balancer une boule puante au milieu de fumeurs, et
de me tirer, of course.
Ou alors une bombe qui vaporiserait un produit irritant pour les
fumeurs qui seraient pris d'une violente quinte de toux.

Md R
Ariel DAHAN
"ulysse83" a écrit dans le message de news:
491ed014$0$930$
"Eric_O" a écrit > ulysse83 wrote:
"Ariel DAHAN" a écrit

Fait comme moi. Pête près des fumeurs,

J'ai souvent été tenté de le faire. :-)))

Notez les amis que c'est d'une élégance, ça me rappelle " gros
dégueulasse "

Je reconnais :-))))
Mais avouons aussi que ce serait tentant de le faire face à l'incivilité
de certains fumeurs.
J'ai aussi rêvé de balancer une boule puante au milieu de fumeurs, et de
me tirer, of course.
Ou alors une bombe qui vaporiserait un produit irritant pour les fumeurs
qui seraient pris d'une violente quinte de toux.

Le naturel y que ça!
Dc
Bjr,

Le 12/11/2008, ulysse83 a supposé :
"Laurent PELE" a écrit

Pour ma part, la fumée de cigarette me dérange dès que je la sens (soit dès
une distance d'environ 5 mètres en plein air)

Idem
Mais allez donc faire comprendre ça à un fumeur.

Et vous (les 2 alergiques) faire soigner votre allergie, vous y avez
pensé ?
plutot qu'emmerder le monde.
Si tous les allergiques aux crevettes militaient pour la disparition
des crustacés, ca serait chouette tiens !!

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dc
bjr,

Guénol a pensé très fort :
Le 14-11-2008, Web Dreamer nous racontait :
Tous les anciens fumeurs te le confirmeront :-)

J'ai aussi fumé pendant un certain nombre d'années, et après m'être
aussi mis un paquet de clopes/jour dans les poumons, je ne vais pas
aller me rouler par terre parcequ'une personne allume une clope à 5m de
moi, en prétextant que ca me gène physiquement...

+1
Et je m'etais juré de ne jamais emmmerder un fumeur si j'arrêtais.
11 ans que je fume plus, je peux tres bien passer un apéro enfummé sans
probleme.
Dans ce cas plutot que de subir les volutes des autres, je m'en fume
une petite, juste pour le plaisir, et non plus pas bete habitude.

Ca s'appelle la maitrise de soi :-))

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dc
Bjr,

ulysse83 a présenté l'énoncé suivant :
Mais avouons aussi que ce serait tentant de le faire face à l'incivilité de
certains fumeurs.

Et rester chez toi, tu as pas envisagé ?

J'ai une tendance a l'agoraphobie (j'aime pas la foule) et donc je ne
vais pas dans un stade.
J'ai jamais pensé a le faire vider pour y etre seul, ce qui ressemble a
ce que tu reclames.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
1 2 3