BitTorrent pourquoi utilisé ce truc

Rodolphe Mosca
Bonjour,

BitTorrent n'est plus uniquement Linuxien, mais comme Mandrake a été
l'un des premier à l'utiliser...

A votre avis, pourquoi essayer d'obliger les gens à utiliser un logiciel qui
rame, rame et rame...

je suis en train d'essayer de Downloader la Mandrake 10, tout comme
Linspire (ex Lindows), et
c'est inutilisable, alors rendez-nous nos FTP !

Thierry Boudet
On 2004-04-23, Benjamin FRANCOIS wrote:

90% des utilisateurs de PC ont eu Windows comme premier OS, donc 90% des
utilisateurs de PC sont habitués à Windows, nuance...

Et 100% des gens qui sont passés d'un Windows 9x a XP sans passer par la
case 2000 ont infiniment plus de mal à s'en servir (j'ai dit s'en servir
hein, pas jouer avec) que les gens qui ont eu XP comme premier OS.

Je confirme à 110%, chuis d'accord avec Kwyxz. J'ai arrété le 9x

vers 1998, sauf un vieux 95 pour faire tourner Fractint, et je
suis dépassé par XP. D'ailleurs, autour de moi, je n'ai pas
rencontré grand monde qui sache réellement se servir de XP, c'est
plutôt "recette de cuisine" appliqué un peu au hasard.

C'est bien plus facile d'expliquer les mécanismes de inetd pour
lancer un serveur, que de comprendre l'équivalent MS.

--
http://tth.vaboofer.com/Cette/chalutiers.html

Manuel Leclerc

Je confirme à 110%, chues d'accord avec Kwyxz.

Sauf que je suis informaticien, que je développe
sous XP des applications de gestion et que en ce qui
me concerne, cette histoire de régression de XP c'est
du délire. Avec des mots on peut dire n'importe quoi,
et construire tout un univers parallèle.

Irvin Probst
On 2004-04-24, Manuel Leclerc wrote:

[...]

Par exemple un monde ou un troupeau de jeunes "informaticiens" suit
aveuglément les sourates d'un vieux barbu à moitié fou qui délire en
adorant le dieu GÉPÉHÈLEU et la déesse AILE-GÉPÉHÈLEU ?
Ah non zut, c'est pas dans un univers parallèle ça...

--
Irvin Probst
There are 10 types of people in the world... those who understand binary

talon
Manuel Leclerc wrote:

[...]

Et je suis d'accord avec toi en tant que simple utilisateur
(trés occasionnel). WindowsXP est à des années lumières mieux que
Windows98 et Windows2000. Pour moi c'est le premier Windows à peu prés
décent. Celà étant, certaines personnes semblent avoir des problèmes:
puis-je suggérer la possibilité que ça dépende du matériel? Les
questions d'ACPI sont particulièrement épineuses, Microsoft a "amélioré"
sa gestion de l'ACPI ce qui arrange certaines machines et en dérange
d'autres. Le problème est exactement le même avec Linux et FreeBSD.

--

Michel TALON

Jerome Lambert
Le Sat, 24 Apr 2004 11:50:36 +0200, Manuel Leclerc a écrit :

[...]

Cas typique du conflit "pratique vs technique"

Techniquement, XP est nettement mieux que la série des 9x.
Par contre, pratiquement, le réarrengement de l'interface (qui n'avait
quasiment plus évolué depuis Win95) n'est pas sans dérouter certains
utilisateurs occasionnels (comme moi p.ex.)

De plus, l'ajout de nouvelles fonctionnalités a engendré une
modification des comportements. Je pense au multi-utilisateur, où tout le
monde ne peut pas faire n'importe quoi avec le système, contrairement à
la série des 9x.

--
Jerome.

Rakotomandimby Mihamina
Thierry Boudet wrote:
Il y a trois mois que j'ai Win XP pro, et franchement, je n'arrive
pas à comprendre la logique de la chose.

faut pas pousser quand meme .
trois mois ce n'est pas suffisant pour juger un OS .

Je parle aussi pour ceux qui disent que linux est pourri alors qu'ils
l'utilisent "que" depuis 3 mois .

Tel : +33 2 38 76 43 65

Manuel Leclerc

[...]

Par contre, pratiquement, le réarrangement de l'interface
(qui n'avait quasiment plus évolué depuis Win95) n'est pas
sans dérouter certains utilisateurs occasionnels (comme moi
p.ex.)

Il y a le look fisher-price, le "menu" démarrer et quelques autres
détails. La première fois que j'ai dû utiliser XP au boulot de
manière continue, j'ai commencé par clickouiller à droite à gauche
pour trouver comment remettre les choses comme c'était avant, parce
que je connais un peu Microsoft ; sur ce genre de choses, c'était
obligé qu'ils permettent de revenir à l'interface "classique", et
c'est effectivement le cas.

Puis, est arrivé une phase d'un projet où je me suis retrouvé "obligé"
de travailler sur des PC XP "pur jus", vu que l'application devait être
recettée dans un tel environnement. Surprise : on s'y fait très bien.
C'est comme à chaque fois que j'ai du changer mes habitudes de vieux
garçons ces 15 dernières années, comme quand j'ai du quitter un éditeur
"texte" (eos2) par exemple : au début on râle, "c'était mieux avant" et
puis après on comprends pourquoi en fait, non ce n'était pas mieux.
Mais si on y est pas _obligé_, au boulot par exemple, aucune chance.

Manuel Leclerc

Manuel Leclerc wrote:

[...]

Les jeunes sont des cibles de choix pour l'embrigadement
des sectes. Il ne faut pas leur en vouloir. Mais ceux
qui n'en sont pas sortis quelques années plus tard, et
qui deviennent des vieux répandant à leur tour la
bonne parole, eux, sont sans excuses.

Miod Vallat
[...]

Tu es prié de ne pas me piquer mes répliques.

Gilles-Claude Rajaobelina
Louis SIMON wrote:

Louis SIMON wrote:

tu veux parler de ça ?

[...]

etc

Au fait, au quotidien, ces modes graphique/vocal permettent-ils de
compter rapidement (rapidement) la taille en caractères,mots,lignes
de ce message ? [...]

Ah ca c'est le coeur du debat....

Ouf! Je commençais à croire qu'on y arriverait jamais ;)

que veux tu qu'un "utilisateur" ait a f....de: "compter rapidement
(rapidement) la taille en caractères,mots,lignes de ce message ?"

Voila. Je ne dois pas être un "utilisateur" puisqu'il n'y a que ça
(entre autres petits exemples) qui m'intéresse.

Il le lit...point...eventuellement...s'il le desire..et s'il le
peut....il l'imprime aussi :-)))

La question était "comment fait-on en mode graphique exclusivement ?"

--
| Mon 1er est bête, l' horreur si sale ou méchant, fait pitié si n' |
| est que pauvre. Mon 2ème l' est aussi, mais plutôt benêt. Mon 3ème |