Bizarre

50 réponses
LMC
Bonsoir,
Je viens de découvrir quelque chose que je trouve bizarre. Je tape ce
message dans OE 6 tournant avec XP Pro SP 3 et par hasard, je viens de
découvrir que mes fichiers .dbx se retrouvent dans un dossier Outlook
Express (bis) qui tourne avec W7 Intégrale. Comment est-ce possible ? Merci
pour votre aide.
@++
LMC

10 réponses

LMC
"mOmO" a écrit dans le message de news:
%23%23CSFoK$
Mécé LMC Kazécry

Bonjour,
................. Il arrive qu' OE se plante et donc par après il me faut
retrouver mes dossiers et fichiers. Bien sûr les .bak se retrouve
dans la poubelle, mais quand je rappelle ceux-ci, je reçois de vieux
dossiers et fichiers qui ne sont pas ceux que j'ai perdus.
Y a-t-il une solution ?
Merci pour votre aide.

tu peux avoir plusieurs fichiers.bak pour le même DBX,
dans la corbeille fais un tri sur les dates de suppression

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

RE,
Tout est semblable. Tout est renvoyé sur W7.

--
@++
Papau
LMC
"mOmO" a écrit dans le message de news:
OiL9EoK$
Mécé LMC Kazécry

RE,
Etant plus jeune que moi et ayant appris l'informatique alors que moi
........................................ Je ne m'en
plains pas, mais c'est très gênant, pas uniquement en informatique
mais dans la vie en général.

ben oui, on y a tous droit; c'est ça ou mourir jeune !

Simple précision : XP Pro SP 3 - OE 6, Vista Intégrale SP 2 - Windows
Mail, W7 Intégrale SP 1 - Windows Live Mail, sur 3 DD avec
un total de 2 T 5.

tu ne te simplifies pas la vie avec tout ça;
===> cela ne me gêne pas.
mais tu devrais avoir un disque (ou une partition paske 3 DD c'est déjà
pas mal) qui ne soit pas 'système" avec uniquement des données
===> cela va m'avancer à quoi ? Je peux très bien déplacer le dossier
OUTLOOK EXPRESS(bis) sur une partition qui

n'a pas de
système, mais cela va me servir à quoi ?

Je ne comprends pas : passe sur IE8 avec XP; Qu'est-ce qu' IE8 vient
faire avec OE 6 ?

déjà OE est une partie d'IE
ensuite, XP à l'origine avait IE6, si tu as toujours cette version faut
être prudent

Je me demande d'ailleurs si je n'ai pas IE8
d'installé avec XP, mais je ne sais plus. Comment le savoir ?

tu ouvres IE, clic sur ? et clic sur "à propos"
ou alors, tu vas sur Youtube et si tu as la 6, tu auras une alerte
====> IE8 est bien installé sur XP Pro SP 3

salut

--
Cordialement
Papau
mOmO
Mécé LMC Kazécry

===> cela va m'avancer à quoi ? Je peux très bien déplacer le dossier
OUTLOOK EXPRESS(bis) sur une partition qui

n'a
pas de système, mais cela va me servir à quoi ?

il y a toujours un risque d'être obligé de formater une partition
système :si tu es planté grave, ou si tu as un virus tellement pourri
que tu ne peux rien faire, tu peux être conduit à formater la partition
système concernée

si ta partition ne contient que des données, ce risque est quasi nul

salut
mOmO
Mécé LMC Kazécry

mOmO :
tu peux avoir plusieurs fichiers.bak pour le même DBX,
dans la corbeille fais un tri sur les dates de suppression

RE,
Tout est semblable. . . .

tu veux dire que quelque soit le .bak récupéré, le contenu est identique
et trop "ancien" ?

............ Tout est renvoyé sur W7.

tu veux dire "restauré vers le dossier qui contient les dbx" ?

bon, si c'est arrivé pendant un compactage, tu as/avait obligatoirement
un fichier .bak dans le dossier qui contient les dbx

à la fin du compactage ce fichier est supprimé et se retrouve à la
corbeille
mais, si OE a planté avant la fin, le fichier .bak n'est pas parti vers
la corbeille, il est resté à sa place

donc, si tu as restauré depuis la corbeille un .bak de même nom, tu as
écrasé le bon fichier .bak par un plus vieux qui était là depuis ton
précédent compactage.

si ces messages sont importants, tu peux essayer de gratter le disque
dur (PCI recovery par expl) pour retrouver le fichier écrasé

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
LMC
"mOmO" a écrit dans le message de news:
OMYBdDS$
Mécé LMC Kazécry

===> cela va m'avancer à quoi ? Je peux très bien déplacer le dossier
OUTLOOK EXPRESS(bis) sur une partition qui

n'a
pas de système, mais cela va me servir à quoi ?

il y a toujours un risque d'être obligé de formater une partition système
:si tu es planté grave, ou si tu as un virus tellement pourri que tu ne
peux rien faire, tu peux être conduit à formater la partition système
concernée

si ta partition ne contient que des données, ce risque est quasi nul

salut

Bonjour,
Merci pour ces explications. Je vais voir ce que je peux faire.

--
Cordialement
Papau
LMC
Bonjour,
Je m'explique plus clairement : quand OE compacte les dossiers et fichiers
et qu'il se plante pendant ce travail, le tout se retrouve dans la poubelle.
Quand cela se produit à nouveau, le tout est de nouveau envoyé à la poubelle
et ainsi de suite, ce qui fait que j'ai une certaine quantité de fichiers
.bak. Ayant découvert, à un certain moment, la manière de faire pour
récupérer ces fichiers et dossiers, j'ai mis cette manière de faire, mais,
surprise, je n'ai pas récupéré le tout dans OE tournant avec XP, mais bien
dans le dossier OUTLOOK EXPRESS(bis) qui tourne avec W7. Ainsi, je me
retrouve marron et ne récupère pas ce que j'espérais. Maintenant, je tourne
(XP) avec des dossiers dans lesquels, il n'y a plus rien sauf les fichiers
que j'y ai installé après cette tentative qui n'a pas donné ce que je
voulais. Donc, ma question est : comment récupérer tous les dossiers et
fichiers .bak qui se trouvent dans la poubelle (qui en cas de rappel se
replacent dans OUTLOOK EXPRESS(bis)) sur le DD où tourne XP ?

http://cjoint.com/?fBjfckq6PB

Voici un exemple.

--
Cordialement
Papau
mOmO
Mécé LMC Kazécry

Bonjour,
Je m'explique plus clairement : quand OE compacte les dossiers et
fichiers et qu'il se plante pendant ce travail, le tout se retrouve
dans la poubelle. Quand cela se produit à nouveau, le tout est de
nouveau envoyé à la poubelle et ainsi de suite, ce qui fait que j'ai
une certaine quantité de fichiers .bak. Ayant découvert, à un certain
moment, la manière de faire pour récupérer ces fichiers et dossiers,
j'ai mis cette manière de faire, mais, surprise, je n'ai pas récupéré
le tout dans OE tournant avec XP, mais bien dans le dossier OUTLOOK
EXPRESS(bis) qui tourne avec W7. Ainsi, je me retrouve marron et ne
récupère pas ce que j'espérais. Maintenant, je tourne (XP) avec des
dossiers dans lesquels, il n'y a plus rien sauf les fichiers que j'y
ai installé après cette tentative qui n'a pas donné ce que je
voulais. Donc, ma question est : comment récupérer tous les dossiers
et fichiers .bak qui se trouvent dans la poubelle (qui en cas de
rappel se replacent dans OUTLOOK EXPRESS(bis)) sur le DD où tourne XP
?
http://cjoint.com/?fBjfckq6PB

Voici un exemple.

je comprends, . . . sans tout comprendre (je ne suis plus aussi vif)

tu aurais fait un compactage le 27/4 et un autre le 14/5 ?
les 2 gros fichiers du 14/5 (amis 10 Mo et boîte de réception 50 Mo) ne
contiennent pas tes messages ?

théoriquement
- ce qui est dans la corbeille est bien identifié en dossier d'origine
- si tu demandes une restauration ça repart vers ce dossier d'origine
et on a pas d'autre possibilité à ce niveau
(bien sûr, une fois restauré, le fichier peut être déplacé, renommé,
...)

je ne vois pas comment un fichier qui était dans un dossier sur le
disque "XP" peut se restaurer dans un dossier qui est sur le disque
"W7";
n'as-tu pas dit que tu avais déplacé les fichiers DBX sur le disque "W7"
par sécurité ?

mais, je ne suis pas expert en "double-boot", je ne sais pas comment
interagissent les différentes corbeilles; ce qui a été supprimé avec XP
se trouve dans la corbeille de XP (visible depuis XP et pas depuis W7)

faut que tu fasses le ménage; mettre les DBX sur un disque non-système,
et faire régulièrement une sauvegarde (avec saveOE par exple, ou juste
en faisant une copie)
si tu ne peux pas les mettre sur un disque non-système, il vaut mieux
que ce qui est relatif à XP soit sur le disque XP

si OE a planté pendant le compactage d'un dossier, le fichier .bak copie
du fichier en cours de compactage est toujours dans le dossier de
stockage des DBX, puisque la suppression du .bak ne se fait qu'après que
le nouveau fichier ait été généré (Luc confirmera s'il nous lit)
si tu avais une manip "compacter tout" :
- les fichiers déjà compactés sont disponibles dans le dossier des DBX
et les fichiers .bak correspondants sont dans la corbeille de XP (faut
démarrer sous XP pour les voir)
- les fichiers pas encore compactés sont toujours dans le dossier des
DBX inchangés
- le fichier en cours de compactage = voir plus haut

donc, si tu as restauré un fichier .bak, il y a des risques qu'il ait
écrasé le fichier .bak qui était encore dans le dossier de stockage des
DBX

désolé c'est long

à te lire

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
LMC
Bonjour,
Je te remercie pour ces explications. Donc, en définitive, si je comprends
bien, ce n'est pas intéressant de mettre les dossiers et fichiers .dbx dans
un autre endroit que celui prévu par OE, car sinon, on ne peut pas les
récupérer en cas de problème pendant un compactage qui plante. Il me vient
comme idée que la seule solution valable serait de faire des sauvegardes à
placer sur une partition non-système. Je vais donc revoir ma manière de
faire.
Grand merci pour tes lumières.

--
Cordialement
Papau
Aski - MVP
Salut Marcel,

Je te remercie pour ces explications. Donc, en définitive, si je comprends
bien, ce n'est pas intéressant de mettre les dossiers et fichiers .dbx
dans un autre endroit que celui prévu par OE, car sinon, on ne peut pas
les récupérer en cas de problème pendant un compactage qui plante. Il me
vient comme idée que la seule solution valable serait de faire des
sauvegardes à placer sur une partition non-système. Je vais donc revoir ma
manière de faire.
Grand merci pour tes lumières.

Messsie...
Il est fortement conseillé de placer ce dossier sur une partition de
données, mais depuis OE et pas depuis l'explorateur.
Et cela ne change rien aux possibilités de récupérations.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
mOmO
Mécé LMC Kazécry

Bonjour,
Je te remercie pour ces explications. Donc, en définitive, si je
comprends bien, ce n'est pas intéressant de mettre les dossiers et
fichiers .dbx dans un autre endroit que celui prévu par OE, car
sinon, on ne peut pas les récupérer en cas de problème pendant un
compactage qui plante. Il me vient comme idée que la seule solution
valable serait de faire des sauvegardes à placer sur une partition
non-système. Je vais donc revoir ma manière de faire.
Grand merci pour tes lumières.

en complément d'Aski
c'est intéressant d'avoir la banque des dbx sur une partition
"non-système"
ce n'est pas intéressant de les avoir sur la partition d'un autre
système

mais dans tous les cas, ça ne change rien pour la récupération

amitiés

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm