Bizarre

50 réponses
LMC
Bonsoir,
Je viens de découvrir quelque chose que je trouve bizarre. Je tape ce
message dans OE 6 tournant avec XP Pro SP 3 et par hasard, je viens de
découvrir que mes fichiers .dbx se retrouvent dans un dossier Outlook
Express (bis) qui tourne avec W7 Intégrale. Comment est-ce possible ? Merci
pour votre aide.
@++
LMC

10 réponses

LMC
"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:
%23u8i%23za$
Salut Marcel,

Je te remercie pour ces explications. Donc, en définitive, si je
comprends bien, ce n'est pas intéressant de mettre les dossiers et
fichiers .dbx dans un autre endroit que celui prévu par OE, car sinon, on
ne peut pas les récupérer en cas de problème pendant un compactage qui
plante. Il me vient comme idée que la seule solution valable serait de
faire des sauvegardes à placer sur une partition non-système. Je vais
donc revoir ma manière de faire.
Grand merci pour tes lumières.

Messsie...
Il est fortement conseillé de placer ce dossier sur une partition de
données, mais depuis OE et pas depuis l'explorateur.
Et cela ne change rien aux possibilités de récupérations.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Bonjour,
Je m'excuse mais je ne comprends pas très bien. De toute façon, j'ai repris
un ancien logiciel (mirrorfolder) que j'ai à nouveau installé. Ainsi, la
copie de C: est envoyé sur un disque différent.
Comme je n'ai pas une très grande connaissance de l'informatique, je me
demande si les dossiers et fichiers .dbx sont bien inclus dans cette copie.
@++
LMC
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour LMC*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:u7SYvvw$ :

Bonjour,
Je m'excuse mais je ne comprends pas très bien. De toute façon, j'ai
repris un ancien logiciel (mirrorfolder) que j'ai à nouveau installé.
Ainsi, la copie de C: est envoyé sur un disque différent.
Comme je n'ai pas une très grande connaissance de l'informatique, je me
demande si les dossiers et fichiers .dbx sont bien inclus dans cette
copie. @++
LMC
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour LMC*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:u7SYvvw$ :

Bonjour,
Je m'excuse mais je ne comprends pas très bien. De toute façon, j'ai
repris un ancien logiciel (mirrorfolder) que j'ai à nouveau installé.
Ainsi, la copie de C: est envoyé sur un disque différent.
Comme je n'ai pas une très grande connaissance de l'informatique, je me
demande si les dossiers et fichiers .dbx sont bien inclus dans cette
copie. @++
LMC

Dans OE6 : Outils/Options/onglet Maintenance , il y a un bouton "Dossier de
stockage".
Clique dessus et tu verras que tu peux en changeant l'emplacement.
Donc, c'est bien par OE qu'il faut agir et pas par Explorer.
Comment veux-tu qu'OE retouve ses petits si tu les lui déplace à son insu !
lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Aski - MVP
Bonjour Jacquouille,

Je m'excuse mais je ne comprends pas très bien. De toute façon, j'ai
repris un ancien logiciel (mirrorfolder) que j'ai à nouveau installé.
Ainsi, la copie de C: est envoyé sur un disque différent.
Comme je n'ai pas une très grande connaissance de l'informatique, je me
demande si les dossiers et fichiers .dbx sont bien inclus dans cette
copie. @++

Dans OE6 : Outils/Options/onglet Maintenance , il y a un bouton "Dossier
de
stockage".
Clique dessus et tu verras que tu peux en changeant l'emplacement.
Donc, c'est bien par OE qu'il faut agir et pas par Explorer.
Comment veux-tu qu'OE retouve ses petits si tu les lui déplace à son insu
!

Merci Jacquouille.
Marcel se disperse (mirrorfolder) au lieu de se concentrer sur l'objectif.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Aski - MVP*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:e2gbzU0$ :

Dans OE6 : Outils/Options/onglet Maintenance , il y a un bouton "Dossier
de
stockage".
Clique dessus et tu verras que tu peux en changeant l'emplacement.
Donc, c'est bien par OE qu'il faut agir et pas par Explorer.
Comment veux-tu qu'OE retouve ses petits si tu les lui déplace à son insu
!

Merci Jacquouille.
Marcel se disperse (mirrorfolder) au lieu de se concentrer sur l'objectif.

¡ De nada, amigo ! :o)
Hasta luego.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
LMC
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: OypbU3z$
*Bonjour LMC*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:u7SYvvw$ :

Bonjour,
Je m'excuse mais je ne comprends pas très bien. De toute façon, j'ai
repris un ancien logiciel (mirrorfolder) que j'ai à nouveau installé.
Ainsi, la copie de C: est envoyé sur un disque différent.
Comme je n'ai pas une très grande connaissance de l'informatique, je me
demande si les dossiers et fichiers .dbx sont bien inclus dans cette
copie. @++
LMC

Dans OE6 : Outils/Options/onglet Maintenance , il y a un bouton "Dossier
de
stockage".
Clique dessus et tu verras que tu peux en changeant l'emplacement.
Donc, c'est bien par OE qu'il faut agir et pas par Explorer.
Comment veux-tu qu'OE retouve ses petits si tu les lui déplace à son insu
!
lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Bonjour,
Je connais cela depuis longtemps (le déplacement du dossier de maintenance
!) et c'est pour éviter de perdre tout que j'ai déplacé le tout à un autre
endroit.
Mais de ce temps lointain, il n'y avait pas de compactage et donc de ce
temps, il n'y avait pas de problème.
On a modernisé et pan, voilà les problèmes qui apparaissent. Après, il faut
se débrouiller pour récupérer les erreurs et, dans mon cas qui ne suis pas
malin, ne connaissant et ne remarquant pas ces modernités, je me retrouve
gros Jean comme devant.
Voili, voilà, tu sais tout.

--
@++
LMC
"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:
e2gbzU0$
Bonjour Jacquouille,

Je m'excuse mais je ne comprends pas très bien. De toute façon, j'ai
repris un ancien logiciel (mirrorfolder) que j'ai à nouveau installé.
Ainsi, la copie de C: est envoyé sur un disque différent.
Comme je n'ai pas une très grande connaissance de l'informatique, je me
demande si les dossiers et fichiers .dbx sont bien inclus dans cette
copie. @++

Dans OE6 : Outils/Options/onglet Maintenance , il y a un bouton "Dossier
de
stockage".
Clique dessus et tu verras que tu peux en changeant l'emplacement.
Donc, c'est bien par OE qu'il faut agir et pas par Explorer.
Comment veux-tu qu'OE retouve ses petits si tu les lui déplace à son insu
!

Merci Jacquouille.
Marcel se disperse (mirrorfolder) au lieu de se concentrer sur l'objectif.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Bonjour,
Je fais comme je le peux et je tente de récupérer ce que OE m'a si gentiment
f... en l'air. A moi, de trouver les réponses. Au moins avec MirrorFolder,
je suis sûr et certain de retrouver mes petits.
Arrête de dire que je me disperse. Je fais comme je le peux, je ne suis pas
un spécialiste en cette matière, moi.
L'objectif est simple : il est irrécupérable. Merci OE.

--
Cordialement
Papau
Luc
LMC a écrit...

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news: OypbU3z$
*Bonjour LMC*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:u7SYvvw$ :

Bonjour,
Je m'excuse mais je ne comprends pas très bien. De toute façon, j'ai
repris un ancien logiciel (mirrorfolder) que j'ai à nouveau
installé. Ainsi, la copie de C: est envoyé sur un disque différent.
Comme je n'ai pas une très grande connaissance de l'informatique,
je me demande si les dossiers et fichiers .dbx sont bien inclus
dans cette copie. @++
LMC

Dans OE6 : Outils/Options/onglet Maintenance , il y a un bouton
"Dossier de
stockage".
Clique dessus et tu verras que tu peux en changeant l'emplacement.
Donc, c'est bien par OE qu'il faut agir et pas par Explorer.
Comment veux-tu qu'OE retouve ses petits si tu les lui déplace à son
insu !
lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Bonjour,
Je connais cela depuis longtemps (le déplacement du dossier de
maintenance !) et c'est pour éviter de perdre tout que j'ai déplacé
le tout à un autre endroit.
Mais de ce temps lointain, il n'y avait pas de compactage

Le compactage existe depuis l'apparition d'OE (dans Windows 95).
Tous les clients de messagerie compactent leur base de donnée de temps en
temps pour assuser un fonctionnement quotidien fluide.

et donc de
ce temps, il n'y avait pas de problème.
On a modernisé et pan, voilà les problèmes qui apparaissent. Après,
il faut se débrouiller pour récupérer les erreurs et, dans mon cas
qui ne suis pas malin, ne connaissant et ne remarquant pas ces
modernités,

Quel sens de l'observation !

je me retrouve gros Jean comme devant.
Voili, voilà, tu sais tout.

Voilà.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
LMC
"Luc" a écrit dans le message de
news:
LMC a écrit...

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news: OypbU3z$
*Bonjour LMC*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:u7SYvvw$ :

Bonjour,
Je m'excuse mais je ne comprends pas très bien. De toute façon, j'ai
repris un ancien logiciel (mirrorfolder) que j'ai à nouveau
installé. Ainsi, la copie de C: est envoyé sur un disque différent.
Comme je n'ai pas une très grande connaissance de l'informatique,
je me demande si les dossiers et fichiers .dbx sont bien inclus
dans cette copie. @++
LMC

Dans OE6 : Outils/Options/onglet Maintenance , il y a un bouton
"Dossier de
stockage".
Clique dessus et tu verras que tu peux en changeant l'emplacement.
Donc, c'est bien par OE qu'il faut agir et pas par Explorer.
Comment veux-tu qu'OE retouve ses petits si tu les lui déplace à son
insu !
lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Bonjour,
Je connais cela depuis longtemps (le déplacement du dossier de
maintenance !) et c'est pour éviter de perdre tout que j'ai déplacé
le tout à un autre endroit.
Mais de ce temps lointain, il n'y avait pas de compactage

Le compactage existe depuis l'apparition d'OE (dans Windows 95).
Tous les clients de messagerie compactent leur base de donnée de temps en
temps pour assuser un fonctionnement quotidien fluide.

et donc de
ce temps, il n'y avait pas de problème.
On a modernisé et pan, voilà les problèmes qui apparaissent. Après,
il faut se débrouiller pour récupérer les erreurs et, dans mon cas
qui ne suis pas malin, ne connaissant et ne remarquant pas ces
modernités,

Quel sens de l'observation !

je me retrouve gros Jean comme devant.
Voili, voilà, tu sais tout.

Voilà.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Bonsoir,
Merci pour la grande aide. Et maintenant que vais-je faire avec ce fameux
dossier de maintenance ? Le mettre à la poubelle et repartir de zéro ?
Super. Cela m'apprendra à suivre les bons conseils !
Dorénavant, plus de compactage. Cela ne sert quand même à rien.

--
@++
LMC
mOmO
Mécé LMC Kazécry

Bonsoir,
Merci pour la grande aide. Et maintenant que vais-je faire avec ce
fameux dossier de maintenance ? Le mettre à la poubelle et repartir
de zéro ? Super. Cela m'apprendra à suivre les bons conseils !
Dorénavant, plus de compactage. Cela ne sert quand même à rien.

salut,

je n'arrive plus à suivre
si tu as encore un peu de patience :

- peux-tu confirmer que le dossier de stockage des dbx était bien sur le
disque géré par W7 ?
(les fichiers dbx contenus doivent être à la date de ta dernière
ouverture d'OE)

- peux-tu confirmer que tu as restauré depuis la corbeille des fichiers
.bak qui sont donc partis vers ce dossier de stockage ?

si tu réponds oui à ces 2 questions :

- envisagerais-tu de télécharger/installer/utiliser un utilitaire qui
permet de récupérer des fichiers "perdus" sur le disque dur ??
(c'est léger et sans risque)

à te lire

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm