Bizarrerie au démarrage du Mac

19 réponses
derfnam
Bonjour à tous,

depuis quelques jours, quand j'allume le Mac comme tous les matins, j'ai
Safari qui se lance avec la dernière page consultée.

Après vérification:

- Safari n'est pas dans "Utilisateurs et groupes > Ouverture";
- Quand j'éteinds l'ordi, la case "rouvrir toutes les fenêtres..." n'est
pas cochée;
- Rien dans les prefs de Safari qui pourrait expliquer ce comportement;
- Dans "Informations système > Logiciel > Ouverture au démarrage", j'ai
ça (Je ne sais pa si ça a un rapport...):

"Sudochmod :

Description: Change BPF permissions for isudo
Emplacement: /Library/StartupItems/Sudochmod
Offre: Sudochmod
Activé: Oui".

Auriez-vous une idée de ce qui peut provoquer ce lancement intempestif
de Safari au démarrage?
Merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)

10 réponses

1 2
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

Bonjour à tous,

depuis quelques jours, quand j'allume le Mac comme tous les matins, j'ai
Safari qui se lance avec la dernière page consultée.

Une précision: "ctrl > Options > Ouvrir avec la session" n'a pas été
activé non plus.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Aegidius
Le 16/11/2013 11:06, Manfred La Cassagnère a écrit :
Manfred La Cassagnère wrote:

Bonjour à tous,

depuis quelques jours, quand j'allume le Mac comme tous les matins, j'ai
Safari qui se lance avec la dernière page consultée.

Une précision: "ctrl > Options > Ouvrir avec la session" n'a pas été
activé non plus.

Justement modifies les 2 trucs ça forcera a réécrire la préférence
correspondante... peut-être aussi réparer les autorisations...
derfnam
Aegidius wrote:

>> depuis quelques jours, quand j'allume le Mac comme tous les matins, j'ai
>> Safari qui se lance avec la dernière page consultée.
>>
> Une précision: "ctrl > Options > Ouvrir avec la session" n'a pas été
> activé non plus.

Justement modifies les 2 trucs ça forcera a réécrire la préférence
correspondante... peut-être aussi réparer les autorisations...

Ok, j'essaie ça et je verrai ce qui se passe demain!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
quark67
Manfred La Cassagnère wrote:

Ok, j'essaie ça et je verrai ce qui se passe demain!

J'avoue ne pas comprendre. On n'est pas sous Windows, pourquoi
redémarrer le Mac chaque jour ?
C'est tellement plus simple de simplement le mettre en veille...

(Oui, en veille, le Mac consomme un peu d'électricité (vraiment peu).
Mais le rallumer chaque jour, c'est lui donner un choc électrique
violent chaque jour. Jusqu'à ce qu'un composant lâche, d'où pollution
prématurée.

Ce qui précède, j'en ignore la véracité, mais ça me semble assez
pertinant, c'est pourquoi je le relaie).
michel.vauquois
quark67 wrote:

J'avoue ne pas comprendre. On n'est pas sous Windows, pourquoi
redémarrer le Mac chaque jour ?
C'est tellement plus simple de simplement le mettre en veille...

On lui a déjà dit et il a répondu... Chacun fait ce qui lui plaît ! ;-)
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
derfnam
quark67 wrote:

(Oui, en veille, le Mac consomme un peu d'électricité (vraiment peu).
Mais le rallumer chaque jour, c'est lui donner un choc électrique
violent chaque jour. Jusqu'à ce qu'un composant lâche, d'où pollution
prématurée.

Ce qui précède, j'en ignore la véracité, mais ça me semble assez
pertinant, c'est pourquoi je le relaie).

Pour le coup, ta démarche ne me parait un peu contradictoire, ou en tout
ca pas très logique: tu ne sais pas si c'est vrai, mais tu propages?..
Je sais, je pinaille ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Le Moustique
Le 17/11/2013 11:13, Manfred La Cassagnère a écrit :
Ce qui précède, j'en ignore la véracité, mais ça me semble assez
>pertinant, c'est pourquoi je le relaie).

Pour le coup, ta démarche ne me parait un peu contradictoire, ou en tout
ca pas très logique: tu ne sais pas si c'est vrai, mais tu propages?..
Je sais, je pinaille;-)

Je pinaille aussi...
J'ai l'impression que cette légende est basée sur un comparatif avec une
ampoule électrique, dont le filament encaisse en effet un "coup de
chaud" à l'allumage, le temps de monter en température.
Pour ma part, j'éteins mes Macs la nuit (du moins quand je n'oublie
pas), et je n'ai encore claqué aucun composant. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

Pour le coup, ta démarche ne me parait un peu contradictoire, ou en tout
ca

^^^
Il fallait lire "en tout cas", oeuf corse ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Aegidius
Le 16/11/2013 23:14, quark67 a écrit :

J'avoue ne pas comprendre. On n'est pas sous Windows,

Que vient faire Windows la dedans certains utilisateur laisse windows
tout le temps allumé, si c'est moins pratique et tout et tout c'est
surement aussi fiable sinon plus... bref no Troll

pourquoi redémarrer le Mac chaque jour ?
C'est tellement plus simple de simplement le mettre en veille...

Bien sur pas utile de l'éteindre tous les soirs, mais bien qu'il y en
aient de moins en moins il y a toujours des applications exotiques qui
installent des trucs a droite et a gauche et ça permet de nettoyer.

Pour avoir pratiqué les 2, même si le redémarrage est un poil long c'est
quant même préférable (enfin pour moi) il m'arrive même de rebooter en
journée...
Philippe Di Valentin
Le 17/11/13 11:24, Le Moustique a écrit :

Pour ma part, j'éteins mes Macs la nuit (du moins quand je n'oublie
pas), et je n'ai encore claqué aucun composant. ;-)

Mon iMac de mi 2007 est allumé donc éteint plusieurs fois par jour
et la nuit bien entendu et il fonctionne à merveille; le Belkin wifi
est coupé également à chaque extinction pour éliminer le rayonnem ent
électromagnétique;c'est pour ne pas tuer le seul neurone qu'il me
reste ;-)

Regards,
1 2