Bizarrerie

19 réponses
Brat'ac
Bonjour,

Lorsque j'ouvre un fichier Excel me dit qu'il est déjà ouvert,
on me propose diverses options toutes testées sans résultat
Si je regarde dans le gestionnaire de tâche avant d'ouvrir le fichier
rien
pas de fichier ouvert
Une idée ?
Merci.

10 réponses

1 2
Michd
Bonjour,
Quels sont les messages exacts que tu reçois d'Excel?
Est-ce que tu travailles en réseau? Est-ce que quelqu'un d'autre aurait déjà ouvert le fichier?
As-tu essayé d'ouvrir Excel et par la suite à la l'aide de la commande "ouvrir" sous le menu
"fichier" d'ouvrir ton fichier?
Est-ce qu'on fichier aurait un lien ouvert avec un autre fichier qui lui est déjà ouvert?
Qu'est-ce qui se passe si tu redémarres ton ordinateur et que tu ouvres en premier ce fichier?
MichD
Brat'ac
Michd a couché sur son écran :
Bonjour,
Quels sont les messages exacts que tu reçois d'Excel?

Fichier.xlsm est déjà ouvert. Si vous l'ouvrez à nouveau, toutes vos
modifications seront perdus.
Voulez-vous rouvrir Fichier.xlsm ? (oui, non)
J'ai essayé les deux solutions.
Est-ce que tu travailles en réseau? Est-ce que quelqu'un d'autre aurait déjà
ouvert le fichier?

Non fichier sur DD en local (je suis le seul utilisateur)
As-tu essayé d'ouvrir Excel et par la suite à la l'aide de la commande
"ouvrir" sous le menu "fichier" d'ouvrir ton fichier?

c'est Ok comme cela, que j'enregistre ou pas le fichier si je l'ouvre à
nouveau
avec un double clic c'est identhique.
Est-ce qu'on fichier aurait un lien ouvert avec un autre fichier qui lui est
déjà ouvert?

Non pas de lien, et aucun autre fichier ouvert
Qu'est-ce qui se passe si tu redémarres ton ordinateur et que tu ouvres en
premier ce fichier?

Pas encore essayé
MichD
Michd
Dans ce répertoire, efface tous les fichiers et répertoires que tu peux lorsqu'Excel est fermé.
C:UsersTon ProfilAppDataLocalTemp
Dans ce répertoire, tu ne devais avoir qu'un répertoire "XlStart" et un fichier Excel15.xlb (le 15
c'est la version d'Excel). Le répertoire XlStart devrait être vide sauf si tu as volontairement
placé un fichier.
C:UsersTon ProfilAppDataRoamingMicrosoftExcel
Quand ton fichier est ouvert, dans la barre de menu du ruban / Fenêtre / si la commande "Afficher"
est activée, clique dessus et regarde si tu n'as pas un classeur enregistré qui a été masqué.
Si tu peux ouvrir ton fichier par la commande Fichier / ouvrir /, as-tu essayé d'enregistrer ton
fichier sous un autre nom? Et ce dernier, s'ouvre-t-il normalement?
MichD
Brat'ac
Michd avait écrit le 31/08/2018 :
Dans ce répertoire, efface tous les fichiers et répertoires que tu peux
lorsqu'Excel est fermé.
C:UsersTon ProfilAppDataLocalTemp

OK
Dans ce répertoire, tu ne devais avoir qu'un répertoire "XlStart" et un
fichier Excel15.xlb (le 15 c'est la version d'Excel). Le répertoire XlStart
devrait être vide sauf si tu as volontairement placé un fichier.
C:UsersTon ProfilAppDataRoamingMicrosoftExcel

Fait le ménage
Quand ton fichier est ouvert, dans la barre de menu du ruban / Fenêtre / si
la commande "Afficher" est activée, clique dessus et regarde si tu n'as pas
un classeur enregistré qui a été masqué.

Non rien
Si tu peux ouvrir ton fichier par la commande Fichier / ouvrir /, as-tu
essayé d'enregistrer ton fichier sous un autre nom? Et ce dernier,
s'ouvre-t-il normalement?

Non sous un autre nom c'est la même chose
Je viens de redemarrer la machine et c'est idem
Hier j'ai travaillé sur le fichier et c'était bon
Michd
Si tu peux, utilise le site web "Cjoint.com" et publie-le. Tu obtiendras une adresse que tu nous
retourneras ici. Je pourrai y regarder de près. (Tu peux publier une copie du fichier en prenant le
temps de supprimer toutes les informations sensibles)
MichD
Michd
Si ce fichier contient des macros, maintient la touche "Maj" enfoncée au moment d'ouvrir le fichier.
Cela va désactiver les macros...
Est-ce que tu éprouves cette difficulté seulement sur ton ordinateur? Qu'est-ce qui se passe si tu
essaies de l'ouvrir sur un autre ordinateur?
MichD
Brat'ac
Michd a exposé le 01/09/2018 :
Si tu peux, utilise le site web "Cjoint.com" et publie-le. Tu obtiendras une
adresse que tu nous retourneras ici. Je pourrai y regarder de près. (Tu peux
publier une copie du fichier en prenant le temps de supprimer toutes les
informations sensibles)
MichD

Bonjour,
Trop compliqué de supprimer les données sensibles (comptes de banques
avec noms adresses tel ..... ).
Mais j'ai avancé un peu sous un autre compte local pas de problème il
s'ouvre normalement
Merci de la proposition.
Brat'ac
Michd vient de nous annoncer :
Si ce fichier contient des macros, maintient la touche "Maj" enfoncée au
moment d'ouvrir le fichier. Cela va désactiver les macros...
Est-ce que tu éprouves cette difficulté seulement sur ton ordinateur?
Qu'est-ce qui se passe si tu essaies de l'ouvrir sur un autre ordinateur?
MichD

C'est identique sans les macros
Brat'ac
Michd a pensé très fort :
Si ce fichier contient des macros, maintient la touche "Maj" enfoncée au
moment d'ouvrir le fichier. Cela va désactiver les macros...
Est-ce que tu éprouves cette difficulté seulement sur ton ordinateur?
Qu'est-ce qui se passe si tu essaies de l'ouvrir sur un autre ordinateur?
MichD

Je pense que c'est dû au profil de l'utilisateur car avec des vielles
sauvegarde c'est identique
Michd
Tu peux effacer toutes les données et enregistres le classeur sous un nouveau nom. Si ce dernier
continue à afficher le message au moment de l'ouverture, publie ce classeur vide!
MichD
.
1 2