Bizarreries de l'Explorateur Windows

jyM
Salut au groupe

Bizarreries de l'Explorateur de Win XP:
- Ajoute systematiquement un + devant le nom des répertoires (même si
il ne contient pas de sous-reperetoires).
- Lenteur d'accès aux répertoires du réseau (plusieurs minutes après
avoir cliqué sur le répertoire à ouvrir); après, ça marche

Peut on réparer l'explorateur, ou quelle est la cause de ces
disfonctionnements ???

1 2 3
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jyM nous susurrait, le mardi 26/02/2008,
dans le message , les doux mélismes
suivants :

Peut on réparer l'explorateur, ou quelle est la cause de ces
disfonctionnements ???

On peut aussi utiliser un _bon_ gestionnaire de fichiers...
Tel que Powerdek Utilities ou Total Commander...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Le Yéti
jyM nous a écrit dans son message :
Salut au groupe

Bizarreries de l'Explorateur de Win XP:
- Ajoute systematiquement un + devant le nom des répertoires (même si
il ne contient pas de sous-répertoires).
[...]

Merci

Salut,

Pour les plus, faut demander à Microsoft (!?) Peut-être vont-ils
réécrire un Windows spécialement pour toi.
Et tes lenteurs peuvent avoir milles raisons : si tu nous en disais
un peu plus ?! Combien de fichiers (et dossiers) dans tes
répertoires ? Machine "propre" (Voir "la manip" de Jackie),
place disque, fichiers temporaires virés régulièrement...etc.
(Mais d'aucuns vont sûrement t'aider plus "sainement".)

Tonio (qui se bidonne un peu) ;-)

Le Yéti
MELMOTH nous a écrit dans son message :
[...]

Pourquoi mettre des programmes tiers là où ce qui existe
fait très bien l'affaire ? Alourdir les O.S. ?

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Le Yéti nous susurrait, le mardi
26/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

où ce qui existe fait très bien l'affaire ?

*Mmmooouuuaaarrrfff* !!!...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir MELMOTH ,

Le Tue, 26 Feb 2008 16:31:52 +0100 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 16 lignes à propos de Re: Bizarreries de
l'Explorateur Windows :

On peut aussi utiliser un _bon_ gestionnaire de fichiers...
Tel que Powerdek Utilities ou Total Commander...

+1 ! ;-)
(Total Commander depuis Windows 3.1; du temps où il s'appelait Windows
Commander)

PLM - nostalgique de Norton Commander ! ;-)

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
MSN:

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de -={ P L M }=- nous susurrait, le mardi
[...]

Je viens d'en découvrir un nouveau, pas mal du tout : *Directory Opus*
:

http://www.overfiles.com/modules/mydownloads/singlefile.php?cid&lid2

Hélas gratuit deux mois maximum...Après, pas loin de 50 euros pour une
seule licence ! (contre moins de 6 pour PDU)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

jyM
Bon, merci pour vos réponses, mais je n'ai pas l'intention de mettre
une couche de plus (en l'occurence un autre gestionnaire),
l'explorateur de Windows suffit à mes besoins, quand il fonctionne.
Donc la question demeure: pourquoi ces disfonctionnements, et peut-on
les réparer?
Merci

jyM a présenté l'énoncé suivant :
[...]

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jyM nous susurrait, le mercredi 27/02/2008,
[...]

J'ai toujours été étonné par l'incroyable absence de _curiosité_ de la
grosse majorité des utilisateurs windosiens...
On leur propose des remplaçants *gratuits* (ou très peu chers)
cosmiquement plus efficaces que ceux livrés avec leur OS...Et ils
restent cloitrés dans leurs pauvres et vieilles habitudes dignes de
celles d'un vieillard cacochymes...
Consternant, en vérité...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Le Yéti
jyM nous avait écrit : Bon, merci pour vos réponses, mais je n'ai pas
l'intention de mettre
une couche de plus (en l'occurence un autre gestionnaire).
L'explorateur de Windows suffit à mes besoins, quand il fonctionne.

MELMOTH (qui pleure quand il a des ennuis à force de nourrir son PC avec
des cochoneries) a commenté dans propre son message :
[...]

Bonjour à tous,

La seule chose que je crois "cosmique" c'est l'étendue des conneries
que d'aucuns profèrent dans certains forums. Ce sont ceux-là même
qui, quand ils ont des ennuis sur leur appareils, viennent chercher de
l'aide parce qu'ils installent des programmes et autres petits "joujoux"
dont ils n'ont pas la moindre idée du tort qu'ils pourraient causer et se
retrouvent avec des dysfonctionnements qu'il ne savent pas identifier.

Je suis d'accord pour mettre (peut-être) des outils ou logiciels qui
n'existent pas nativement dans notre OS chéri en complément de
l'existant, mais m'insurge à vouloir (à tout prix) remplacer que que Bill
et sa bande ont ecrit et qui ne fonctionne (en finalité) pas si mal.

Et pourquoi ce "grand critiqueur devant l'eternel" ne passe-t-il pas
à un vrai O.S. si celui dont il vient nous parler ici ne lui convient pas !?
Question : en est-il seulement capable ?

Tonio, pas spécialement fan de Ms, mais réaliste :-)

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Le Yéti nous susurrait, le mercredi
27/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Et pourquoi ce "grand critiqueur devant l'eternel" ne passe-t-il pas
à un vrai O.S. si celui dont il vient nous parler ici ne lui convient pas !?

Windows M'a toujours farpaitement convenu (et ce depuis windows 3.1)...
Simplement, quand il y a moyen de l'*améliorer*, je n'hésite jamais...
Pour ne parler que de son gestionnaire de fichiers, il n'y a qu'à
tester _en profondeur_ d'autres utilitaires du même genre pour se
rendre compte à quel point gates et ses sbires se foutent littéralement
de la gueule du monde...
Quand on pense que le nouveau "windows mail" de vista est infoutu de
"quoter" correctement, et qu'il a lui aussi besoin de l'indispensable
"quote-fix" !...Et que le remplaçant de OE sous XP, Windows Live mail,
ne supporte pas le même "quote-fix" !...Pathétique...

Question : en est-il seulement capable ?

J'ai toujours eu sur Ma bécane des distributions Linux (Mandriva,
Kaella, Ubuntu, Kubuntu etc...) et même, pendant peu de temps il est
vrai, BeOS (R5)...

Et Je programmais il y a trente ans en Basic, cobol et fortan, alors
que tu salissais encore probablement tes couches...