blablacar abusif ?

13 réponses
Jesus Hans Hubert FORM
Sans le moindre mot d'explication (toujours des réponses à coté)
le site se permet au final de bloquer votre compte et cela pendant des
mois : du coup, pas possible de vérifier vos comptes ni votre argent à
encaisser, que du bonheur !!!!
Évidement, RIEN ne vous indique cela, c'est
un pauvre HELPER (bénévole ?) qui vous l'insinue par tchat.

Ce site de covoiturage autorise ..... cinq passagers
soit 6 avec le chauffeur
mais alors, les bagages, on les met ou ?????
Ou est la sécurité dans l'habitacle ?

Bref, pas possible de faire rétablir vos accès à votre compte.
Cela fait donc des mois que je rate des participations financières
lors de mes déplacements.

C'est un service électronique, je suis victime, pour avoir justice, il
faut assigner ou ?

extrait de leur CGU

"VIII.1 Prescription

Toute réclamation en relation contre la Société avec les présentes se
prescrit dans un délai d'UN AN. Il est irréfragablement présumé que le
Conducteur ou le Passager RENONCE à un paiement qui n'aura pas été
demandé dans un délai d'UN AN. Les sommes non réclamées sont acquises à
Comuto."

10 réponses

1 2
Pipoux
Le 28/10/2015 20:54, Jesus Hans Hubert FORM a écrit :
Ce site de covoiturage autorise ..... cinq passagers
soit 6 avec le chauffeur
mais alors, les bagages, on les met ou ?????
Ou est la sécurité dans l'habitacle ?

Le nombre de passager est fonction de la voiture que vous déclarez. Pour
la mienne, Une Honda Jazz, c'est 4 personnes (chauffeur compris) alors
que la voiture est une 5 places sur la carte grise.
Si vous déclarez un Renault Espace, c'est normal que vous puissiez
prendre plus de passagers que dans une Smart.
darginal
Le 28/10/2015 20:54, Jesus Hans Hubert FORM a écrit :

extrait de leur CGU

"VIII.1 Prescription

...Il est irréfragablement présumé ...

Lisez et comprenez le sens des mots

C'est juste une phrase destinée à faire peur au gogos
Jesus Hans Hubert FORM
Le 28/10/2015 23:47, darginal a écrit :
Le 28/10/2015 20:54, Jesus Hans Hubert FORM a écrit :

extrait de leur CGU

"VIII.1 Prescription

...Il est irréfragablement présumé ...

Lisez et comprenez le sens des mots

C'est juste une phrase destinée à faire peur au gogos

Blabla nous prend pour des gogos et abuse quelque peu.

Mais, les assigner sur quel tribunal ?
C'est un service web, quel est le principe pour le plaignant ?
Ces agissements abusifs sont-ils condamnables ?
Jesus Hans Hubert FORM
Le 28/10/2015 23:05, Pipoux a écrit :
Le 28/10/2015 20:54, Jesus Hans Hubert FORM a écrit :
Ce site de covoiturage autorise ..... cinq passagers
soit 6 avec le chauffeur
mais alors, les bagages, on les met ou ?????
Ou est la sécurité dans l'habitacle ?

Le nombre de passager est fonction de la voiture que vous déclarez. Pour
la mienne, Une Honda Jazz, c'est 4 personnes (chauffeur compris) alors
que la voiture est une 5 places sur la carte grise.
Si vous déclarez un Renault Espace, c'est normal que vous puissiez
prendre plus de passagers que dans une Smart.

Si vous avez 5 places carte grise, libre a vous de prendre 3 ou 4 passagers.
Mais la question est : QUI peut et COMMENT prendre 5 personnes ?
Les véhicules font habituellement 5 ou 7 places pour les familiales (2
places d'enfant en fait dans le coffre).
Donc si vous avez 5 passagers, avec vous cela fait 6 personnes donc vous
avez une voiture 7 places : vous mettez les bagages ou ?
Un Renault espace 7 places, vous n'avez pas beaucoup de place pour les
bagages alors imaginez pour les autres modèles !!!
Bref, ou est la sécurité ?
ou est la sécurité quand de facto, vous découvrez en fait la taille des
bagages lors du chargement !
Donc 5 passagers veut dire que le 5ème passager partage la banquette
arrière du coffre avec un nombre indéfini de bagages !!
Sylvain
"Jesus Hans Hubert FORM" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5631591d$0$9248$

Donc 5 passagers veut dire que le 5ème passager partage la banquette
arrière du coffre avec un nombre indéfini de bagages !!

Et bien si t'as une voiture 5 places tu met 3 places disponibles, comme ça
les passagers sont plus a l'aise ou alors tu mes 4 places disponibles mais
avec petit bagage, on peut paramétrer la taille des bagages

Je ne vois pas où est le problème ce n'est pas possible d'être bête a ce
Sylvain
"Jesus Hans Hubert FORM" a écrit dans le message de groupe de discussion :
56312814$0$9232$

Sans le moindre mot d'explication (toujours des réponses à coté)
le site se permet au final de bloquer votre compte et cela pendant des mois
: du coup, pas possible de vérifier vos comptes ni votre argent à
encaisser, que du bonheur !!!!

Et qu'est ce tu en a foutre du refait un autre compte ?

En faite si tu veux garder le compte c'est parce que tu fais ça pour
l'argent, or c'est interdit de faire ça pour l'argent, le paiement c'est
juste pour une question de partage des frais.

Moi je suis adepte de Blablacar je trouve ça très bien. Pour les tarifs, je
baisse un peut le prix, mais je ne le met pas a zéro, je m'en fout du
paiement, si je ne met pas a zéro le prix, c'est pour ne pas tomber sur des
sales, pas civilisés. Même des fois ils y en a qui m'ont rappeler, sans
passer par Blablacar, parce qu'ils savaient que je faisais un aller retour.
Si c'est des civilisés je dis oui et gratuit, et si c'est des pas civilisés
non j'ai plus de place, quelque soit le tarif.
patrick.K1600GTLcazaux
Sylvain wrote:

Et bien si t'as une voiture 5 places tu met 3 places disponibles

Oui mais non : il veut un max de pognon, donc il est veut le plein de
passagers. Mais les bagages, ça sert à rien et ça ne paye pas. Ça
devrait te parler, ce genre d'esprit mesquin, pourtant...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Jesus Hans Hubert FORM
Le 30/10/2015 09:37, Tardigradus a écrit :
Sylvain wrote:

Et bien si t'as une voiture 5 places tu met 3 places disponibles

Oui mais non : il veut un max de pognon, donc il est veut le plein de
passagers. Mais les bagages, ça sert à rien et ça ne paye pas. Ça
devrait te parler, ce genre d'esprit mesquin, pourtant...

re explications plus claires :

5 places offertes sur Blabalacar, cela fait 6 passagers, ce n'est PAS
possible et c'est dangereux.
Pourquoi ?
Si vous offrez 5 places cela veut dire que vosu avez au moins 6 sièges,
cela veut dire que vous avez une voiture 7 places : oui ou non ?
Ceal veut diure que vosu etes 6 à voyager avec des bagages donc du coup
la 7emle place est occupée par des bagages : BONJOUR LA SECURITE !!

D'autre part, la taille des bagages n est decouverte qu'au DEPART !!
Est ce plus clair ?

D'ou mon propos, Blablacar expose de facto a des situations dangereuses
à moins de trouuver normal que l'habitacle passager soit, en cas de
choc, mélangés aux impacts de bagades de 30 ou 40 kilos.
Jesus Hans Hubert FORM
Le 29/10/2015 19:19, Sylvain a écrit :

"Jesus Hans Hubert FORM" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 56312814$0$9232$

Sans le moindre mot d'explication (toujours des réponses à coté)
le site se permet au final de bloquer votre compte et cela pendant des
mois : du coup, pas possible de vérifier vos comptes ni votre argent à
encaisser, que du bonheur !!!!

Et qu'est ce tu en a foutre du refait un autre compte ?

En faite si tu veux garder le compte c'est parce que tu fais ça pour
l'argent,

?!? en quoi le fait de garder ou de faire un nouveau compte change quoi
que ce soit au niveau financier ?

Moi je suis adepte de Blablacar je trouve ça très bien.

?!?
beaucoup beaucoup beaucoup trop CHER !!!!
ils encaissent 10% environ sur les trajets !!!

Pour les tarifs,
je baisse un peut le prix, mais je ne le met pas a zéro, je m'en fout du
paiement, si je ne met pas a zéro le prix, c'est pour ne pas tomber sur
des sales, pas civilisés.

moi par deux fois :
- un "glandu" qui m'a dégueulassé un siège (jamais pu rattraper, y a
encore la marque !!) il n’est jamais venu rechercher un pied photo
oublié dans ses bagages

- une autre qui a réussis je ne sais comment à m'abimer la ceinture de
sécurité : a chaque contrôle technique, le mec n'a de cesse d'examiner
la déchirure (plus de 150 euros al ceinture avec le prétensionneur !!)

- un conn..rd fumait par la fenêtre, deux fois lui dire de en pas fumer

Je ne pense pas que tu aies le droit de dire merde sur place au passager
qui a réservé, tu es tenu par le contrat que cela te plaise ou non.

Même des fois ils y en a qui m'ont rappeler,
sans passer par Blablacar, parce qu'ils savaient que je faisais un aller
retour. Si c'est des civilisés je dis oui et gratuit, et si c'est des
pas civilisés non j'ai plus de place, quelque soit le tarif.

tu ne le sais cela qu'au moment de les prendre !!!!
patrick.K1600GTLcazaux
Jesus Hans Hubert FORM wrote:

Si vous offrez 5 places cela veut dire que vosu avez au moins 6 sièges,
cela veut dire que vous avez une voiture 7 places : oui ou non ?
Ceal veut diure que vosu etes 6 à voyager avec des bagages donc du coup
la 7emle place est occupée par des bagages : BONJOUR LA SECURITE !!

Peu importe le nombre de place, ton raisonnement reste toujours le même.
Si tu prends des passagers, tu prends des bagages, blablacar ou pas.
Quand tu pars en vacances avec tes gosses, ta femme et ta belle-mère,
vous partez sans bagages ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
1 2