Blackout total chez Free du 18 mai dernier

Ulrich
Bonsoir,

Quelqu'un connait les raisons du blackout total du 18 mai dernier ou une
bonne partie du reseau de Free pour ne pas dire l'ensemble du reseau
etait par terre dans les choux ?

Sur les sites Freenews et Univers Freebox outre des remerciements aux
equipes de Free pour avoir retablit le services tres vite (lol) il n'y a
pas grand chose !

Alors qu'est ce qui s'est passe ? C'est la faute aux 35 heures ? La
faute des martiens ? La faute d'Obi Wan Kenobi ? Des employes de Free
qui ont fait une boulette ? Un GROS equipement qui a pete ? Les chinois
du FBI ? La foudre est tombe sur les locaux de Free ? Ou tout simplement
la faute a pas de chance (lol) ? Le Daila Lama ? Les rayons gamma ? Les
gremlins ? L'effet de serre ? George Bush a fait bombarder les locaux de
Free ?

S'il y'a des gens de Free, merci d'avoir communique sur ce probleme, vos
explications sont tellement bien que je cherche encore a comprendre !

--
Ulrich

1 2 3 4
Jil S
Ulrich a utilisé son clavier pour écrire :

Je ne pense n'avoir diffame personne. Une panne a eu lieu j'ai attendu un
communique sur la chose de la part de Free pendant une semaine sans rien
voir. Je viens a la peche aux infos sur ce groupe entre autres et biensur en
envoyant un courrier au principal interesse.

Mais bon le manque de news officiel a tendance a me foutre en rogne et je
pense a aller sous d'autre cieux ne serait ce pour faire baisser ma tension
:)

apparement tu as été victime d'une panne locale d'internet coincidant
avec la panne tv nationale mais pas générale ( sur tout le territoire
mais pas tous les abonnés)

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

Ulrich
Ulrich a formulé ce lundi :

J'ai exagere sur l'etendu de la panne a toute la France ... et non sur
le fait que ma connection ne fonctionnait pas. L'ayant rebooter apres
le probleme de la tele et des ralentissements du net. Je suis reste
sur l'etape 2 pendant plusieurs heures.

cette remarque montre bien que tu sois chez bidule machin chouette ou
autre montre bien que tu ne comprends rien à l'adsl - ça ne marche pas
comme le gsm que c'est vrai tu connais bien ( et tu m'as parfois fort
bien renseigné)

Il y'a erreur sur la personne, je ne connais pas les reseaux gsm.

Les pannes ca arrivent a tout le monde mais la moindre des corrections
c'est que Free communique la dessus apres coup.

il n'y a eu aucune panne de réseau à ma connaissance mais une panne tv oui

si tu étais sans internet comment ton FAI aurait-il pu te prévenir?
<

"alloooo Monsieur, c'est juste pour vous dire dire que vous n'avez plus
la tv ou internet au cas où vous ne vous en seriez pas rendu compte"

tu connais un opé qui t'appelle au moment de ta panne toi? et en gsm
rien que l'idée est encore plus comique

J'ai bien ecris que "Free communique la dessus apres coup".

Ta connection internet tu la paie au mois pas a l'annee ! Donc ramene
au mois ce n'est pas si "que dalle" que cela.

3 heures d'intteruption d'internet chez free à ton domicile =
29.99/30/24 x3 = 13 centimes environ

Coupure vers 20h, reboot de la freebox vers 20h30 et blocage sur l'etape
2 retour a la normale vers 1 heure du matin.

13 cts c'est beaucoup pour moi meme 1 cts, le jours ou l'argent tombera
du ciel ouais peut etre que la je serai moins regardant :)

david

car même le titre du post est diffamatoire

T'es menteur!

sur http://faq.free.fr/assistance-tchat
Information du dimanche 18 mai 2008 : Du fait qu'une panne nationale sur
le réseau FreeboxTV vient de survenir, et face à l'affluence des
freenautes sur l'assistance par tchat, nous vous demandons de ne pas
interroger nos tchatteurs sur le problème de réception des chaines télé
via la Freebox HD.

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

Jil S
Ulrich a couché sur son écran :
Jil S a formulé la demande :

C'est vrai j'ai un peu exagere :) mais le probleme etait d'apres les
posts que j'ai pu voir a gauche a droite un peu partout en france.

le pb c'est qu'il y a plein de gens comme toi qui exagèrent "un peu"
contre free, les contestations de ces gens peu scrupuleux font boule de
neige, alors que c'est totalement immérité

il y a eu une panne de service tv pdt qq heures, c'est désagréable mais
c'est que dalle au vu d'une année d'internet non stop

Faut pas éxagérer non plus ;-)
1) Il n'est pas anonyme et est resté courtois à part une petite attaque
ad hominen en qualifiant un détracteur d'employé de free.
2) Il a reconnu avoir exagéré
3) On n'est pas non plus la milice privée de free. Pour moi free est un
FAI qui me rend le service pour lequel je le paye. Free est assez grand
pour défendre son image tout seul (plutôt maladroitement d'ailleurs).

on cause hein, c'est tout, on ne fait rien que causer sur un ng

par contre je connais bien Ulrich qui se dit très précis et rigoureux sur
certaines choses (en matière de tél gsm) , et bizarrement se laisse aller
contre free de façon tout à fait subjective et diffamatrice

diffamatoire plutôt

je lui demande donc de se justifier, c'est de bonne guerre

car même le titre du post est diffamatoire

S'il est diffamatoire, je ne serai pas seul dans le box des accuses :)
http://www.universfreebox.com/article5333.html

dans ton lien il est bien mentionné une panne tv de 2h environ

pas de quoi fouetter un chat, mon orange-roquet

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

Jil S
[...]

bien avant

13 cts c'est beaucoup pour moi meme 1 cts, le jours ou l'argent tombera du
ciel ouais peut etre que la je serai moins regardant :)

eh bien éteint donc ton pc 24h tu vas récupérer plus que ça

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

david

C'est vrai j'ai un peu exagere :)

Faute avouée ..... ;-)
Ceci dit, étant ND, je ne peux te fournir de réponse pour la TV.
Tu peux toujours poser la question sur le proxad des dégroupés mais il y
a peu de chances que tu obtiennes une réponse.

En fait il n'a pas exagéré l'information vient de Free:

[...]

Jil S
david avait prétendu :

[...]

faudrait voir à distinguer back out et panne tv (seulement)

ou alors utliser des termes français pour qu'on se comprenne, ô david
qui vient de se réveiller pour aligner tous les free roquets contre un
mur

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

Jil S

[...]

freebox TV

on est d'accord

rien à voir avec le black out diffamatoire de Ulrich

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

david

[...]

Ce qui est diffamatoire est décidé par un juge Jilou! IL y a bien eu un
black out national sur la TV... tu pouvais complèter

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

Machin
...'tain, le niveau du fil...

Pouvez pas échanger vos adresses et continuer en privé qu'on puisse
retrouver le principe des ng ?
1 2 3 4