Blocage accès site internet.

philo.ra
Depuis quelques jours Ni Safari ni FireFox de mon Imac ne peuvent
accéder au site Twitter.com, et cela avec les différents comptes du Mac.

"Safari ne parvient pas à ouvrir la page «http://twitter.com/» car
Safari ne peut pas se connecter au serveur « twitter.com »."

Par ailleurs tout fonctionne correctement pour n'importe quel autre
site.

Pourtant cet accès redevient possible si je redémarre sur un clone de
sauvegarde du système. Ca fonctionne aussi avec mon PowerBook.

Donc visiblement c'est le système (10.5.8) qui bloque l'accès à ce site.
Le contrôle parental n'est pas activé.

Quelqu'un a une idée d'où pourrait venir ce blocage?

Philippe Di Valentin
Le 10/03/11 12:59, Philippe RAI a écrit

"Safari ne parvient pas à ouvrir la page «http://twitter.com/» ca r
Safari ne peut pas se connecter au serveur « twitter.com »."

Avec http://twitter.com/ celà fonctionne; sans le >> apres com/
çà va mieux!!!
anneleguennec
Philippe RAI wrote:

"Safari ne parvient pas à ouvrir la page «http://twitter.com/» car
Safari ne peut pas se connecter au serveur « twitter.com »."

La première des manips à faire dans ton cas, c'est defermer toutes les
fenêtres ouvertes et de vider le cache.

La seconde, c'est de faire un tour du côté de la liste des coockies et
de virer tout ce qui a trait à twitter. au pire, tu devras rentrer à
nouveau tes identifiants.

Dis-nous ce qui se passe parès.
philo.ra
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

> "Safari ne parvient pas à ouvrir la page «http://twitter.com/» car
> Safari ne peut pas se connecter au serveur « twitter.com »."

Oui, mais les guillemets ne sont que dans le message d'erreur, pas dans
le lien !
philo.ra
Anne wrote:

Philippe RAI wrote:

> [...]

La seconde, c'est de faire un tour du côté de la liste des coockies et
de virer tout ce qui a trait à twitter. au pire, tu devras rentrer à

C'est pareil. Le problème n'est pas lié à Safari puisqu'il existe aussi
avec fire fox, et dans les autres sessions.

Le système bloque l'accès à ce site, quelque soit le navigateur et la
session.
Philippe Di Valentin
Le 10/03/11 13:46, Philippe RAI a écrit :

Oui, mais les guillemets ne sont que dans le message d'erreur, pas dans
le lien !

Moi je vois les guillemets dans l'URL que vous donnez dans votre
message initial;si je clique dessus,avec Safari on ne "débouche"
effectivement sur pas grand chose; si on enlève les guillemets c'est
bon!!!

Bon aprem!!
Philippe Di Valentin
Le 10/03/11 13:52, Philippe RAI a écrit :

[...]

MàJ de Safari en 5.0.4; si ça va pas mieux çà occupe au moins; -)))))))
Philippe Di Valentin
Le 10/03/11 14:05, Philippe Di Valentin a écrit :

MàJ de Safari en 5.0.4; si ça va pas mieux çà occupe au moins;- )))))))

Et pour le même prix on a une MàJ de Java!!!
philo.ra
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

> session.

MàJ de Safari en 5.0.4; si ça va pas mieux çà occupe au moins;-)))))))

Le problème n'est pas lié à Safari puisque présent aussi avec FireFox.
Philippe Di Valentin
Le 10/03/11 14:18, Philippe RAI a écrit :

Le problème n'est pas lié à Safari puisque présent aussi avec F ireFox.

FireFox n'aime sans doute pas les guillemets non plus;-)

Désolé pour la Màj de Safari en 5.0.4 c'est pour 10.6.4 et j'ava is
pas prété attention au fait que vous êtes en 10.5.8.
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1jxx2eb.115yaw4hbxtuwN%,
(Philippe RAI) wrote:

[...]

Ce n'est pas un problème, c'est une fonctionnalité. Ça s'appelle
"retourne travailler". La v2 bloquera aussi facebook et youtube.

patpro