blocage de mes envois de courriers

thierry
je viens de m'appercevoir que mes courriers n'arrivent pas a destination
alors que je me sers des adresses envoyées par les personnes m'écrivant ,
doc pas d'erreurs possible ! mais mes courriers n'arrivent jamais a
destination ! ou vont ils , aucune idée !
a l'aide , pouvez vous me dire si ça vous est arrivé et si oui comment avez
vous trouvé la solution
merci

1 2 3 4
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 27 Aug 2008 18:27:59 +0200, *Euthymenes* a caressé

Je suis souvent à l'étranger avec différents FAI hôtes et je n'ai
jamais eu de problèmes avec le smtp d'Orange.

C'est à se demander si vous comprenez ce que vous écrivez !!!

Si vous acceptiez de lire toute cette discussion, vous percevriez
peut-être le début de la compréhension du problème, Monsieur le troll.

A qui répondez-vous ? Il faudrait peut-être régler votre pseudo lecteur
de nouvelles.

René ALBERT
Zavier a écrit:
René ALBERT nous a wroté :
Zavier a écrit:
Rien de plus réel pourtant, mais ça dépend du serveur SMTP que tu as
paramétré dans Seamonkey : smtp-msa.orange.fr est clean, quasiment
jamais blacklisté.

Et pourquoi donc cette différence ?

Cf. ma réponse à Astier.

Mais smtp.orange.fr l'est très souvent, et trop
d'abonnés l'utilisent encore plus de deux ans après la création du
smtp-msa...

Pas chez moi,

Si tu n'envoies de mails qu'à des abonnés Orange, par exemple, tu
n'auras pas de problème. Et chez les autres, il est des serveurs plus
sourcilleux que d'autres.

J'envoie des mails à des abonnés de FAI hors Orange couramment, via
smtp.wanadoo.fr sans AUCUN pb.

Les FAI filtrent selon des critères plus ou moins discutables et/ou
efficaces, pour éviter les SPAMS.
Sur Orange, pour ma part, j'ai paramétré de façon à ce qu'un SPAM
"supposé" soit identifié "SPAM" dans l'en-tête, mais jamais effacé.

Cela n'a rien à voir avec le smtp utilisé.

Les pertes de courriels signalées proviennent du FAI recevant : filtrage
défectueux, choix risqué de la part du destinataire en ce qui concerne
le traitement réservé aux "supposés spams", et il est à la fois
intellectuellement et commercialement malhonnête de les attribuer au FAI
de l'émetteur.

donc je maintiens que ce genre de pb vient des
utilisateurs, pas du FAI.

C'est comme tu veux

Non, c'est comme C'EST réellement....

--

Cordialement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6
Tous mes sites à partir d'un seul écran :

Elements de Gestion Communale
Retraites , Droits de succession, IRPP, ISF
Fiabilité théorique
Bridge : conventions, code, probabilités Divertissements :
casse-têtes divers
René ALBERT
Euthymenes a écrit:
Qu'est-ce qu'apporte ce serveur smtp-msa.orange.fr ? Après une rapide
recherche, je n'ai pas trouvé réellement à ce sujet :/

Merci.

Il apporte qu'il DOIT être utilisé avec identification de l'utilisateur et
que donc les virus et autres conchoncetés ne peuvent pas l'utiliser (pour le
moment...)

Donc il n'est pas blacklisté, et il fonctionne normalement.

DONC ?
Le fonctionnement d'un SMTP n'a rien à voir avec le blacklistage d'un
courrier.

Si certains FAI bloquent en fonction du FAI émetteur, un seul remède :
changer de FAI.

[...]

Zavier
René ALBERT nous gribouillait :

Zavier a écrit:

> [...]
> sourcilleux que d'autres.
J'envoie des mails à des abonnés de FAI hors Orange couramment, via

Tu as donc de la chance.

[...]

Moi aussi.

Cela n'a rien à voir avec le smtp utilisé.

Même de la part d'Orange, il y a très probablement du filtrage sur l'IP
du serveur expéditeur, comme chez tous les autres.

Un début de preuve, selon moi : lors de la vague récente des « CNN Daily
Top 10 » et suivants, mes BALs Wanadoo ont été peu touchées,
contrairement à celles que j'ai chez Free, inondées. Or, en temps
normal, c'est l'adresse @wanadoo.fr qui me sert de Reply-To: ici qui
concentre à elle seule 99 % de tout le spam que je reçois (je répète que
l'antispam Orange est « désactivé » chez moi aussi). Comme je n'imagine
pas que les spammeurs aient voulu épargner le domaine Wanadoo/Orange par
rapport aux autres, il est clair pour moi qu'Orange filtre lui aussi à
la base... sans que ça aille jusqu'à la BAL ou les indésirables des
abonnés.

[...]

Ben non : quand un SMTP est reconnu comme source importante de
saloperies, les autres ont le devoir de s'en protéger jusqu'à ce que
l'émetteur ait fait le ménage chez lui. Après, c'est sur la « dureté »
des filtres que l'on peut effectivement ergoter, et le choix de DNSBL
qui bloquent des blocs entiers d'IP pour une IP spammeuse peut à la
rigueur être mis à charge de l'admin du serveur récepteur. Mais ça ne
veut pas dire que n'importe qui peut faire n'importe quoi en demandant
aux autres d'en supporter les conséquences sans moufter, ce que tu
suggères implicitement ci-dessus ;-)

Orange (et avant lui Wanadoo) a toujours été reconnu comme un gros
spammeur, et ses SMTP toujours sujets à blacklistage. Son abuse était
aussi réputé inopérant. Ça a un peu changé, d'une part en mettant en
place le smtp-msa et en bloquant le port 25, d'autre part en répondant
aux plaintes. Mais smtp.orange.fr continue à déverser des tonnes de
cochonneries dans le vaste monde, exposant les abonnés utilisant ce SMTP
à toutes sortes de filtrages.

Tiens, même s'il ne s'agit pas spécifiquement des SMTP d'Orange, regarde
ici <URL:http://www.spamhaus.org/statistics/networks.lasso> la place
obtenue par francetelecom.com (Orange et Cie) dans le classement des
spammeurs mondiaux.

Un petit parallèle qui vaut ce qu'il vaut. Sur cette hiérarchie fr.*, tu
navigues sans trop rencontrer de spam, non ? Ben ça ne veut pas dire que
fr.* n'est pas spammé, mais qu'il y a des gentils nettoyeurs qui font le
ménage silencieusement pour que tu ne sois pas incommodé. Et quand un
serveur devient vecteur de trop de spam, les actions contre lui vont du
nettoyage manuel à l'UDP
(<URL:http://en.wikipedia.org/wiki/Usenet_Death_Penalty>) active.

Si une discussion sur le sujet t'intéresse, tu peux toujours aller
demander sur news:fr.comp.mail.serveurs ou news:fr.usenet.abus.d l'avis
d'admins de serveurs de courrier et/ou de gens impliqués dans la lutte
antispam.
--
Amicalement,
Xavier
Astier
Zavier a écrit :
Astier a susurré :
Qu'est-ce qu'apporte ce serveur smtp-msa.orange.fr ?

smtp.orange.fr étant accessible sans authentification dès lors que tu
t'y connectes avec une IP Orange, c'est la porte ouverte aux virus et
aux spamwares qui vont s'en donner à coeur joie pour se multiplier via
ce SMTP.

smtp-msa.orange.fr nécessite une authentification (que lui fournit ton
courrielleur correctement paramétré, évidemment), donc une action
humaine, la tienne, est obligatoire pour pouvoir envoyer un mail.

Il en résulte que smtp.orange.fr est considéré par beaucoup de services
de courrier dans le monde comme une source importante de spam et de
virus, et est blacklisté pour cela. smtp-msa.orange.fr n'a pas cet
inconvénient, et tes mails auront une bien meilleure chance de passer
les filtres des serveurs de tes destinataires.

Merci pour ces informations. Modifications effectuées dans Thunderbird.

A bientôt.
Euthymenes
> J'envoie des mails à des abonnés de FAI hors Orange couramment, via
smtp.wanadoo.fr sans AUCUN pb.

Un test facile à faire pour départager les combattants des guerres de
religion "orange-forcément-sans-défaillance" contre "orange-parfois
défaillant" :

Astreignez-vous un jour à envoyer par exemple un mail une fois par heure,
manuellement (ou automatiquement si vous savez le faire) par smtp.orange.fr,
vers une adresse mail quelconque genre gmail ou yahoo, faciles à créer pour
l'occasion et pour test si vous n'en avez pas. Puis regardez dans la boîte
de réception les délais d'acheminement (heure d'envoi, heure de réception)
de ces mails, et combien vous en perdez sans même en être informé.

Et ne dites pas que c'est pas la "faute" du serveur destinataire, car si
vous envoyez en même temps un second mail par smtp-msa.orange.fr, vous
verrez que par le smtp-msa le mail arrive toujours immédiatement.

Tout le reste est du vent, du domaine des guerres idéologiques .... un peu
lassantes à la longue.

Cordialement.
Euthymenes
> Si certains FAI bloquent en fonction du FAI émetteur, un seul remède :
changer de FAI.

Ce ne sont pas les FAI qui bloquent, ce sont les serveurs de mails
destinataires. Vous ne pouvez pas imposer à tous vous destinataires de la
terre entière, de changer de mail parce que orange a un problème de
blacklistage !!!

Quitte à changer de FAI, ce serait plutôt orange qu'il faudrait abandonner,
ou plus simplement utiliser leur smtp-msa au lieu du smtp "normal". Le bon
fonctionnement du smtp-msa prouve qu'Orange sait aussi avoir un smtp qui
fonctionne bien. Pas de quoi s'entretuer pour délit de mauvaise pensée.
Zavier
Euthymenes nous susurrait :

Le bon
fonctionnement du smtp-msa prouve qu'Orange sait aussi avoir un smtp qui
fonctionne bien.

Pour être exact, tous les SMTP d'Orange fonctionnent correctement. C'est
plutôt ce qu'ils laissent passer en sortie qui fait qu'ils sont
blacklistés ou pas.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.
Euthymenes
> Pour être exact, tous les SMTP d'Orange fonctionnent correctement. C'est
plutôt ce qu'ils laissent passer en sortie qui fait qu'ils sont
blacklistés ou pas.

Toutafé !
:-)
René ALBERT
Euthymenes a écrit:

Tout le reste est du vent, du domaine des guerres idéologiques

Qui a commencé ?

.... un peu lassantes à la longue.

Tout-à-fait...
Encore faut-il ne pas imputer a priori au smtp de l'émetteur les pertes
de messages coté destinataire.