Bloquer la date (MAINTENANT) à l'ouverture du fichier, c'est possible?

géjoun.
Bonjour,

J'ai un masque de fichier avec dans une cellule la fonction MAINTENANT, et
j'aurai aimé savoir si il était possible de figer la date de façon à ce que
quand j'ouvre mon masque pour m'en servir, il me bloque la date à
aujourd'hui, puis je l'enregistre sous un autre nom, ce qui ne toucherai pas
à la fonction MAINTENANT du fichier initial; de façon à ce quand je ré-ouvre
mon 2ème fichier complété (qui est à la base mon masque), la date ne bouge
plus.

J'espère que je suis assez clair...

Merci!

--

Géjoun.
dam-mailBLOCAGE@ifrance.com

sabatier
bonjour géjoun
je ne comprends pas tout mais si ta date est en A1 par ex. dans
l'évènement BeforeCLose du fichier que tu enregistres et dans lequel
j'ai subodoré que tu voulais figer la gate, il te suffit d'écrire :

Range("A1").Value = Range("A1"). Value

cette proc qui nous arrive tout droit des chiites est une sorte
d'auto-flagellation (je prie GeeDee de n'extraire, par quelque Trim
savant, aucune lettre de ce mot)
jps

géjoun. a écrit:
[...]

Modeste
;-)))
cela confirme en effet tout ce que l'on s'imaginait :
encore une fois tu n'as pas su masquer "l'age"....

géjoun. a écrit:
[...]

.

géjoun.
Merci pour cette réponse; je re-explique plus en détails:

Je travaille à base d'un gabarit (mon masque) dans lequel une des cellules
possède la fonction 'MAINTENANT'; donc j'ouvre ce gabarit vierge, et la date
d'aujourd'hui s'affiche automatiquement, et avant de compléter mes
différentes lignes, j'enregistre ce gabarit sous un autre nom suivant son
utilité, de façon à ne pas toucher à mon gabarit vierge qui me sert de
masque.
Ce que j'aimerai savoir, c'est si il est possible de figer la date de façon
à ce qu'une fois que j'ai enregistré mon fichier sous un autre nom, elle ne
s'actualise plus à chaque ouverture et donc conserve la date de création du
document (date à laquelle j'ai enregistré mon gabarit sous un autre nom).
J'espère avoir été plus clair..

Sinon, j'ai toujours pas beaucoup progressé depuis mon denier message, alors
c'est ou l'événement BeforeClose??? (l'aide d'excel me dit qu'elle connait
pas).

Merci!

--

Géjoun.

····························································

Dans son élan, sabatier nous a écrit:
> [...]
Modeste
Bonjour GDaussi ;-)))
ce que tu appelles "gabarit" pourrait avantageusement
enregistré sous forme de modele (avec l'extension .xlt)
il serait alors accesible sans risque
via le menu fichier
Nouveau
creer à partir d'un modele

;-)))
@+
[...]

························ ························· ········
···

par ex. dans

et dans lequel

suffit d'écrire :

une sorte

par quelque Trim

.

sabatier
j'avais cru comprendre que dans l'esprit de géjoun gabarit était
synagogue de modèle...ceci dit, le fait de créer un fichier .xlt ne fera
pas disparaître son blème...
écoute, géjoun, si toutes les manips que tu nous décris se font à la
mimine, alors tu peux, pour figer la date, activer la cellule où elle se
trouve, faire copier puis coller sans déplacer la sélection..et hop! in
the pocket the figeage...
jps

Modeste a écrit:
[...]

·························································

···

par ex. dans

et dans lequel

suffit d'écrire :

une sorte

par quelque Trim

.

géjoun.
Salut homonyme d'initiales :-)

Merci pour ton truc, c'est vrai que j'ai jamais cherché dans excel pour voir
si c'était possible de faire ça, et pourtant j'utilise ce principe tout le
temps dans d'autres logiciels. :-|
Sinon, une p'tite réponse à mes questions peut être? non? :o)

--

Géjoun.

····························································

Dans son élan, Modeste nous a écrit:
| Bonjour GDaussi ;-)))
| ce que tu appelles "gabarit" pourrait avantageusement
| enregistré sous forme de modele (avec l'extension .xlt)
> [...]
Paul V.
J'émets des doutes, Votre Honneur.

Ne sousentenderiez-vous point un collage spécial - valeur en lieu et place
de collage?

Sauf votre respect.

--
HTH

Paul V.

PS: le sous-entendre n'a aucun rapport avec une éventuelle infirmité liée à
votre âge scud, pardon canonique.

Modeste a écrit:
[...]

géjoun. a écrit:

.

sabatier
oups, effectively...et je trouve bien aimable de ta part, paul, que tu
supposes que je sous-entends alors que je n'y entends même rien
pardon, géjoun, de t'avoir enduit avec de l'erreur...déjà que tu en
ch... pas mal dans tes montages...
jps

1 2