Bloquer net send

Le
Yves Mairesse
Bonjour
J'ai près de 50 PC sous Win2k serveur NT4 répartis dans deux salles de
classe, et deux ou trois autres locaux.
Le dernier jeu à la mode, parmi les étudiants, est d'envoyer des
messages net send de PC à PC ou vers l'ensemble du domaine.
Existerait-il un moyen d'intercepter ou de bloquer ces "net send" de
manière centralisée ou dois-je passer sur chaque poste pour arrêter le
service d'affichage des messages?
Merci pour toute suggestion qui allègerait mon travail.
Y. Mairesse
Norbert Saint Georges
Le #884250
dans outils d'administration->gestion de l'ordinateur->action->se
connecter à un autre ordinateur

tu peux gerer les services à distance

mais je suppose qu'il doit exister un autre moyen :-)

Norbert

--
Le Delphinaute

Le groupe de .be pour Delphi sur .net

http://www.delphinaute.be
Le #884247
Bonjour Yves,

N'est il pas possible de rajouter NET STOP MESSENGER dans
ton script logon sur le serveur ?
Yves Mairesse
Le #884246

[...]

Merci pour cette idée.
Je présume que chaque PC doit accepter la gestion à distance pour que
l'astuce fonctionne.
Là, je me fais jeter misérablement.
Yves Mairesse

Yves Mairesse
Le #884245

Bonjour Yves,

N'est il pas possible de rajouter NET STOP MESSENGER dans
ton script logon sur le serveur ?

Bonjour heuuuu qui?

Bonjour quand même.
Ce serait si simple? J'essaie ça demain.
Merci
Yves

neoslaker
Le #884056
Dans les services, vous pouvez supprimer "affichage des messages"

et là, plus de messages ;)

--

Adresse anti-spam, pour me répondre : http://www.cerbermail.com/?jmsjdetXE7
---

"Yves Mairesse" news:%

[...]

Le #884055
enfin, quand je dis supprimer, c'est arreter le service, et le désactiver
;-)

"neoslaker" news:408c1668$0$19495$
[...]

Le #884054
[...]

Bien d'accord, mais je voudrais éviter de devoir passer sur les 50 stations.

Parfois, la paresse me gagne. ;o)
Y. Mairesse

neoslaker
Le #883861
ce service peut se désactiver sur le serveur, s'ils passent par le serveur
pour faire les net send ?

--

[...]

ymai
Le #883858
Bonjour Yves,

N'est il pas possible de rajouter NET STOP MESSENGER dans
ton script logon sur le serveur ?

A priori, ça fonctionne! Merciiiii
Y. Mairesse

Norbert Saint Georges
Le #883857
normalement, si tu es sur le contrôleur de domaine cela doit
fonctionner!
en groupe de travail, le login à utiliser est celui de l'admin local
machine.

Norbert