Blu ray victoire

40 réponses
atawad
D'après un vendeur Virgin de Paris, Blu Ray s'empare du marché. Les
possesseurs de PS3 sont âgés de 20 à 35 ans, ils achèteront donc des Blu
ray. La Xbox concerne des ados et la Nitendo est destiné à un public
familial.
surcouf à Paris a l'air de pousser le HD DVD.
Qui va gagner ?

10 réponses

1 2 3 4
DLC
Le Sat, 13 Oct 2007 14:11:14 +0200, jasc a écrit :

Remarquez, ca a toujours quelque chose de jouisif de compter les coups
(couts?) dans une empoignade comme ca.
Et le suspense! qui va gagner br, hd? les 2? aucun? peut-etre un nouvel
entrant?

Aucun. On a déjà connu cela avec les CD + ou -, puis avec les DVD + ou -.
Les 2 cohabiteront tout simplement.....

@+

--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......
Alain
"DLC" a écrit dans le message de news:

Le Sat, 13 Oct 2007 14:11:14 +0200, jasc a écrit :

Remarquez, ca a toujours quelque chose de jouisif de compter les coups
(couts?) dans une empoignade comme ca.
Et le suspense! qui va gagner br, hd? les 2? aucun? peut-etre un nouvel
entrant?

Aucun. On a déjà connu cela avec les CD + ou -, puis avec les DVD + ou -.
Les 2 cohabiteront tout simplement.....

Oui, bof moi je me suis fait avoir avec le bétamax contre le VHS et le
V2000, alors cette fois j'attend, j'en ai assez !
J'ai acheté certain films 4 fois ! On ne m'aura plus !
Une première fois en bétamax, puis en VHS, puis en laserdisc, puis en DVD ,
et maintenant en ????? Téléchargement piraté sur internet !!!!, J'ai bien
payé 4 fois les droits d'auteurs non ? et en plus les taxes sur les supports
vierges, vivement que je sois mort au moins ils n'auront plus mon poignon
!!! Aux jeunes à ce faire avoir et le monde tourne !!!!!
R. Daneel Olivaw
DLC a écrit :

Aucun. On a déjà connu cela avec les CD + ou -, puis avec les DVD + ou -.
Les 2 cohabiteront tout simplement.....

CD + ou - ? Kesako ?

Dans le vas des DVD+ ou - on parle de format de support d'enregistrement
plutot interchangeables, les lecteurs ayant été très vite si ce n'est
tout de suite multiformats. Et pas de problématique de contenu disponibles.

C'est très différent du contexte Blu-Ray vs DVD HD et en prédit
aucunement son issue.
JL
"atawad" a écrit dans le message de news:
4706b51f$0$27378$

Qui va gagner ?

Je m'en tape, mais j'espère qu'il gagnera vite. C'est franchement galère
cette histoire de double norme, du coup personne ne sait quoi acheter, et
l'offre ne décolle pas, tant à l'achat qu'à la location, car elle n'a pas
non plus envie d'investir en double. Et les lecteurs hybrides sont une
catastrophe.

Et si je devais parier, je miserais ma fortune sur le Blue-ray. Plus de
capacité de stockage, donc déjà le standard de fait en informatique, et la
PS3 constitue une formidable base installée, en même temps que le lecteur HD
le plus abordable du marché. Bon d'accord, avant les nouveaux Tohsiba, mais
pour à peine plus cher on a une console de jeux avec...

JL.
R. Daneel Olivaw
Revolution a écrit :
JL avait prétendu :

Avec une qualité d'image qui n'est pas au niveau des lecteurs.

Acheter de la HD pour avoir une qualité pourrie et le privilège
d'acheter des jeux à 70-80¤... la bonne blague.

C'est marrant ce que vous dites parce que si j'en crois ce que j'ai lu
un peu partout la PS3 a une qualité d'image très bonne, que ce soit avec
du Blu-Ray comme avec les DVD (qu'elles upscale à merveille d'ailleurs)

A 400 ¤ depuis quelques jour ça fait un très bon rapport qualité/prix en
lecture Blu-Ray.
R. Daneel Olivaw
Revolution a écrit :

Avec une qualité d'image qui n'est pas au niveau des lecteurs.

Acheter de la HD pour avoir une qualité pourrie et le privilège
d'acheter des jeux à 70-80¤... la bonne blague.

C'est marrant ce que vous dites parce que si j'en crois ce que j'ai lu
un peu partout la PS3 a une qualité d'image très bonne, que ce soit avec
du Blu-Ray comme avec les DVD (qu'elles upscale à merveille d'ailleurs)

A 400 ¤ depuis quelques jours ça fait un très bon rapport qualité/prix
en lecture Blu-Ray.
JL
"Revolution" a écrit dans le message de news:

Celui qui est assez malin pur acheter un lecteur double format

C'est au contraire la pire de choses à faire. C'est plus cher que deux
lecteurs, et ça marche beaucoup moins bien.

Le mieux, dans l'ordre, c'est :
1. d'attendre
2. d'acheter un blu-ray (PS3 ou autre).

JL.
JL
"DLC" a écrit dans le message de news:

Aucun. On a déjà connu cela avec les CD + ou -, puis avec les DVD + ou -.
Les 2 cohabiteront tout simplement.....

Non, les technologies sont trop différentes, le surcoût de la dualité ne
sera pas tenable.
Quand les lecteurs seront à 150 ¤, personne n'en prendra un à 250 (prix
mini) pour pouvoir lire les deux formats.

JL.
JL
"Revolution" a écrit dans le message de news:

Avec une qualité d'image qui n'est pas au niveau des lecteurs.

À cause de quoi ?

Acheter de la HD pour avoir une qualité pourrie et le privilège d'acheter
des jeux à 70-80¤...

D'une part on n'est pas obligé de jouer avec, et d'autre part ça se trouve
facilement moins cher d'occase.

Jl.
JL
"R. Daneel Olivaw" a écrit dans le message de
news: 4720e3cc$0$17512$

la PS3 a une qualité d'image très bonne, que ce soit avec du Blu-Ray comme
avec les DVD (qu'elles upscale à merveille d'ailleurs)

Qui est sensé faire l'upscaling ? Le lecteur, le moniteur ou les deux ?

JL.
1 2 3 4