Bluff

Cosette
bonjour

je possède une carte de fidélité dans une grande surface que je ne nommerai
pas.
j'ai appris que des personnes ayant la même carte avaient reçu récemment des
bons d'achat d'une certaine valeur pour leur anniversaire.
Comme je n'en ai pas reçu et que je fais tous mes gros achats chez eux , je
leur ai envoyé un mail pour leur en demander la raison.
Leur réponse a été plutôt insatisfaisante.
Alors je leur ai renvoyé un mail pour leur dire que j'allais me servir dans
leur magasin d'un article du montant du bon d'achat
que je n'ai pas reçu. (10 euro)
Pensez vous que je risque des ennuis ?

Cosette
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
Cosette a écrit, le 04/04/2006 17:52 :

Alors je leur ai renvoyé un mail pour leur dire que j'allais me servir
dans leur magasin d'un article du montant du bon d'achat
que je n'ai pas reçu. (10 euro)
Pensez vous que je risque des ennuis ?

Bien-sûr que non, voyons, pourquoi donc le fait de voler dans un magasin
créerait-il des ennuis ?

tu n'as pas fait attention au titre de mon post; j'ai pas dit que j'allais
le faire, c'est juste pour marquer le coup :-(
Est ce que je risque des ennuis pour ça ?
Claude Shoshany
Cosette wrote:
[...]

Oui.
Ce serait du vol.

Claude
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
44342042$0$5204$,
Claude Shoshany écrit:
Cosette wrote:
[...]

Je crois que la vraie question est : la menace d'un vol, alléguée par un
mail, est-elle répréhensible et donc susceptible de générer une suite
judiciaire ?
La réponse est positive.
A+

Cosette
"Moisse" a écrit dans le message de news:
443437da$0$18265$
[...]

Ah y'a tout de même des gens qui comprennet sur ce ng !!
Merci pour la réponse, mais pour 10 euro je risque quoi ?
béber
Le Thu, 6 Apr 2006 13:11:17 +0200, Cosette a écrit :

[...]

tu risques de te foutre dans la merde ! Imagines la situation inverse...

et la meilleure façon de s'en sortir, c'est de ne pas s'y mettre.

Pourquoi ne pas aller directement voir le service commercial, insister sur
le fait que tu es une cliente assidue chez eux. En te démerdant bien, tu
auras ton bon de 10 roros.

Si j'étais gérant d'une grande surface et qu'une cliente me dit qu'elle va
me voler, je préfèrerais lui interdire l'accès plutôt que d'avoir à
discuter avec une malotrue me menaçant de me voler. Je préfèrerais plutôt
perdre un client chiant.
sobeol
Cosette qui a écrit :

Leur réponse a été plutôt insatisfaisante.

vous imputez donc dans ce mail des faits
qui porte atteinte atteinte à l'honneur ou à la considération de cette
société (il n'ont pas selon vous été equitable entre consommateur)

Alors je leur ai renvoyé un mail pour leur dire que j'allais me servir dans
leur magasin d'un article du montant du bon d'achat
que je n'ai pas reçu. (10 euro)
Pensez vous que je risque des ennuis ?

312-10 CP , mais c'est vraiment juste pour jouer ! :D

Sof
Cosette
"sobeol" a écrit dans le message de news:

Cosette qui a écrit :

[...]

merci mais il dit quoi cet article STP ?