Bluray sur mac

33 réponses
OdarR
salut,

quel est le moyen le plus simple pour visionner un BR sur un mac (non
pro) ?
lecteur, soft...?

Quicktime connait le BR ?

Olivier

10 réponses

1 2 3 4
Erwan David
(Philippe Manet) écrivait :

Francois LE COAT wrote:

Le codage se fait à une extrémité du câble HDMI sur l'ordinateur ou la
console multimédia, et de l'autre côté sur le périphérique de visionage
Haute Définition, moniteur, télévision, projecteur etc. Les écrans, les
projecteurs HD possèdent une puce de décodage HDCP. La connectique du
côté écran est soit celle de la prise DVI-digitale, soit HDMI. Qui parle
de HD-Ready (720p) ou Full-HD (1080p) parle nécessairement d'encryptage
hardware du signal.

rappelons, pour ceux qui n'ont pas suivi le film, qu'i s'agit de
techniques permettant de limiter les possibilités de piratage quand
toute la chaine sera numérique.

en effet, actuellement, on peut enregistrer une émission, une musique ou
un film en se plaçant entre le décodeur/lecteur/etc et l'écran ou
l'ampli.

En même temps la MPAA conseille de filmer l'écran pour se faire sa copie
"fair use"...

Le principal objectif du HDMI est de rendre ça impossible en cryptant le
flux.

si je me souviens bien, il est prévu qu'à partir d'une certaine date
(2012 ?), l'analogique disparaitra et tous les flux (TV, DVD, CD) seront
encodés.

Pas CD, c'est pour ça qu'on nous pousse à changer les supports et à
acheter plein de nouveaux matériels. Mais après la faillite du SACD, ça
va être le blu-ray qui va se casser la gueule...

Et de toute façons ces systèmes sont tous très rapidement cassés.

Théoriquement, la loi HADOPI et consorts n'aura alors plus aucune raison
d'etre.

Au contraire, puisqu'elles ne s'occupent que des copies numériques...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Erwan David wrote:

Mais après la faillite du SACD, ça
va être le blu-ray qui va se casser la gueule...

C'est déjà bien parti, j'ai l'impression, vu les chiffres de ventes de
noël dernier...

De toute façon les supports physiques sont condamnés à plus ou moins
longue échéance.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Francois LE COAT
Salut,

SbM écrit :
Erwan écrit :
Mais après la faillite du SACD, ça
va être le blu-ray qui va se casser la gueule...

C'est déjà bien parti, j'ai l'impression, vu les chiffres de ventes de
noël dernier...

De toute façon les supports physiques sont condamnés à plus ou mo ins
longue échéance.

C'est ce que veulent te faire croire Apple et Microsoft. Mais tu y crois
toi ? Ils prennent leurs rêves pour la réalité. Dommage que Apple s e
laisse embarquer dans ces microsofteries. Ça commence par l'adoption du
processeur Intel, et ça se finit par la virtualisation de Mac OS X.

<http://eureka.atari.org/bill.mov> :-P

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT
Auteur de Eurêka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/
http://fon.gs/eureka/
listes2
Francois LE COAT wrote:

C'est ce que veulent te faire croire Apple et Microsoft. Mais tu y crois
toi ?

En tous cas, pour le software, c'est bien parti. Il y a énormément de
logiciels qui ne sont disponibles QUE par téléchargement. Sans parler
des mises à jour sytème.
Mais clairement, on a encore pas mal de marge entre ladite mise à jour
de 700 Mo (en comptant large) et le film de 7 Go (en comptant court).

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
sebastienmarty
Francois LE COAT wrote:

Salut,

SbM écrit :
> Erwan écrit :
>> Mais après la faillite du SACD, ça
>> va être le blu-ray qui va se casser la gueule...
>
> C'est déjà bien parti, j'ai l'impression, vu les chiffres de ventes de
> noël dernier...
>
> De toute façon les supports physiques sont condamnés à plus ou moins
> longue échéance.

C'est ce que veulent te faire croire Apple et Microsoft.

Ah ?

Mais tu y crois
toi ?

À mort. Pas toi ? C'est pourtant dans la logique des choses, et déjà
bien entamé pour la musique.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Erwan David
(SbM) écrivait :

Francois LE COAT wrote:

Salut,

SbM écrit :
> Erwan écrit :
>> Mais après la faillite du SACD, ça
>> va être le blu-ray qui va se casser la gueule...
>
> C'est déjà bien parti, j'ai l'impression, vu les chiffres de ventes de
> noël dernier...
>
> De toute façon les supports physiques sont condamnés à plus ou moins
> longue échéance.

C'est ce que veulent te faire croire Apple et Microsoft.

Ah ?

Mais tu y crois
toi ?

À mort. Pas toi ? C'est pourtant dans la logique des choses, et déjà
bien entamé pour la musique.

Ah non, il n'y qua siment aucune offre de vente pour la musique
dématérialisée. Juste de la la location bridée.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Erwan David wrote:

Ah non, il n'y qua siment aucune offre de vente pour la musique
dématérialisée. Juste de la la location bridée.

Le catalogue iTunes Store est certes réduit, mais dire qu'il n'existe
"quasiment aucune offre", tout de même...

Quant à la location bridée, je ne vois pas ce que tu veux dire.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Erwan David
(SbM) écrivait :

Erwan David wrote:

Ah non, il n'y qua siment aucune offre de vente pour la musique
dématérialisée. Juste de la la location bridée.

Le catalogue iTunes Store est certes réduit, mais dire qu'il n'existe
"quasiment aucune offre", tout de même...

Format propriétaire, obligation de passer par un programme bien
particulier, limitation sur la manière de jouer les morceaux : ce n'est
pas de la vente. Le vendeur n'a pas à m'imposer un logiciel et donc un
système d'exploitation spécifique pour acheter.

Quant à la location bridée, je ne vois pas ce que tu veux dire.

Dans une vente l'acheteur a le droit de revendre son bien, de le passer
sur n'importe quel lecteur, le vendeur ne peux pas lui supprimmer le
bien acheté : tous les mécanismes actuels avec DRM ne répondent pas à
cette définition d'une vente. Donc ceux là, poubelle.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Gerald
Erwan David wrote:

> Le catalogue iTunes Store est certes réduit, mais dire qu'il n'existe
> "quasiment aucune offre", tout de même...

Format propriétaire

non : <http://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG-4>
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Moving_Picture_Experts_Group>

obligation de passer par un programme bien
particulier

En l'état actuel oui. Achat sécurisé.

, limitation sur la manière de jouer les morceaux

non, aucune.

Le vendeur n'a pas à m'imposer un logiciel et donc un
système d'exploitation spécifique pour acheter.

Le vendeur faiskiveut et l'acheteur aussi. Dans ce cas précis le
logiciel nécessaire (gratuit) est compatible avec les deux systèmes (et
leurs versions) qui représentent plus de 98% des systèmes installés.
Peut mieux faire peut-être mais sans équivalent c'est sûr.

Dans une vente l'acheteur a le droit de revendre son bien,

vrai pour les supports matériels, pas pour les fichiers dématérialisés
et ce depuis le début de leur existence.

de le passer
sur n'importe quel lecteur, le vendeur ne peux pas lui supprimmer le
bien acheté

C'est le cas pour les fichiers achetés sur l'iTMS : ils peuvent être
convertis à loisir en d'autres formats compatibles avec d'autres
lecteurs, et je ne crois pas que le vendeur puisse supprimer quoi que ce
soit chez l'acheteur (ou j'ai mal compris).

: tous les mécanismes actuels avec DRM ne répondent pas à
cette définition d'une vente. Donc ceux là, poubelle.

Il y a déjà un certain temps que les DRM n'existent plus sur l'iTMS (du
moins pour l'audio) et que des solutions (certes payantes) ont été
proposées pour transformer (pour les neuneus) les fichiers avec DRM en
fichiers sans DRM (chose qui de toutes façons était possible sans
difficulté avec les outils fournis : gravure et ré-importation). Noter
que la position de Steve Jobs à ce sujet (les DRM étaient imposés par
les majors, il était contre, il prévoyait de les enlever dès que
possible, il l'a fait, il n'a jamais "protégé" par ailleurs aucun
logiciel Apple) a le mérite de la clarté.

Tu ne nous parles pas des solutions alternatives minoritaires où des
gens se sont fait NIQUER bel et bien avec la *fermeture* du service
correspondant. Pourquoi ? C'est quand même autrement intéressant au
niveau du consommateur !

L'iTMS représente, je crois, plus de 80% des achats de musique
téléchargée en ligne (légaux). Jobs a taillé des croupières au majors,
(Sony s'est fait "doubler" sérieux) il impose un modèle de
commercialisation (prix unique) qui les défrise un max, il propose des
avantages spécifiques par rapport à l'offre antérieure :
- préécoute de qualité
- achat au titre
- obtention quasi instantanée.
Que ces avantages ne te concernent pas c'est ton droit le plus strict.
Pour certains, dont moi, ils sont essentiels. Il est légitime que tu
expliques pourquoi tu n'aimes pas ce service. Ça ne t'autorise pas à
faire de la désinformation (et ça ne sert à rien, la preuve).

Cordialement,

--
Gérald
yapu
Gerald wrote:

Steve Jobs à ce sujet (les DRM étaient imposés par
les majors, il était contre, il prévoyait de les enlever dès que
possible, il l'a fait, il n'a jamais "protégé" par ailleurs aucun
logiciel Apple)

je suis bien d'accord avec toi pour casser cette désinformation dans
laquelle des gens qui prétendent s'y connaitre énoncent de grosses
contre vérités démenties publiquement et à maintes reprises depuis si
longtemps.

ceci dit, une petite nuance :
Filemaker, filiale à 100% d'Apple, a mis une protection super casse pied
sur la version 9.
Il semble d'ailleurs que ce soit fini avec FMP10, car les utilisateurs
ont vraiment rallé.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
1 2 3 4