Bluray sur mac

OdarR
salut,

quel est le moyen le plus simple pour visionner un BR sur un mac (non
pro) ?
lecteur, soft...?

Quicktime connait le BR ?

Olivier

1 2 3 4
sebastienmarty
Pierre-Alain Dorange wrote:

SbM wrote:

> Ben c'est pareil pour un morceau de musique et ce sera pareil pour un
> film, je ne vois pas quelle distinction tu fais...

C'est l'acte d'achat qui est dématérialisé.
Si l'achat est ensuite gravé pour usage en lecture (pas comme archive),
l'usage est alors a nouveau "matérialisé".

Si tu vas par là, le simple fait qu'il soit téléchargé sur ton disque le
"matérialise" aussi.

--
[SbM]
pas.de.spam
SbM wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]
> l'usage est alors a nouveau "matérialisé".

Si tu vas par là, le simple fait qu'il soit téléchargé sur ton disque le

absolument, mais à condition que l'utilisation par l'acheteur légitime
soit absolument sans contrainte. Pour moi la dématérialisation "vraie",
c'est par exemple le streaming à la demande, ou le téléchargement avec
date limite pour visualiser un film. Ça, ça ne passera jamais par moi,
d'une part parce que j'estime que c'est du foutage de gueule au prix où
c'est "vendu", d'autre part parce que même si les prix étaient
"honnêtes", je n'ai pas une vitesse de connexion suffisante.

Je suis également d'accord que dans le cas des téléchargements iTunes,
il s'agit d'une sorte de dématérialisation, en ce sens que la qualité du
produit fourni est inférieure à celle d'un CD. Je n'ai que très très peu
pratiqué l'iTunes Store, un peu pour cette raison. Je suis bien
conscient que *mes* oreilles (surtout une, d'ailleurs) auraient beaucoup
de mal à faire la différence avec un fichier natif, mais bon, c'est
ainsi. Je serais sûrement beaucoup plus client si je pouvais avoir accès
à du lossless. C'est d'ailleurs dommage que ce ne soit pas possible par
la voie officielle, car on n'y a accès avec les fournisseurs
"underground".
--
PO.

pdorange
SbM wrote:

> [...]
> l'usage est alors a nouveau "matérialisé".

Si tu vas par là, le simple fait qu'il soit téléchargé sur ton disque le

Si on veut, mais dans ce cas là c'est déjà aussi le cas sur les serveurs
du fournisseurs à partir du moment ou mon argent en encaissé...
Communément dans la monde numérique, on parle de "matérialisation"
lorsque l'objet est autonome et manipulable, comme un disque vinyl, une
cassette, un DVD, etc... Sur un disque dur, quantité d'informations,
plusieurs "objets"' simultanément, effacable, remplaçable... Même si
d'un strict point de vue technique il n'y guère de différence entre une
musique numérique sur disque dur ou sur CD gravé, on fait communément la
différence. Ne serais-ce que parce le CD est le plus souvent gravé "à
vie", pas le disque dur qui par principe contient des données
"volatiles", "temporaires".

1 2 3 4