Bois de Boulogne: un drame sanglant évité de justesse

Ghost-Rider
Tout est tranquille au Bois cet après-midi, nos amis les bêtes prennent
le frais...

http://cjoint.com/?gbsnr7wsjR

Deux copains broutent de concert, tout est calme...

http://cjoint.com/?gbsoEh0Ht7

Mais une sourde inquiétude commence à les envahir...

http://cjoint.com/?gbsqbjMWAh

Le premier à réagir est le lapin brun, il disparaît dans les herbes

http://cjoint.com/?gbsrxTw1z0

Le lapin noir le suit de près et le monstre surgit, ouf, trop tard
heureusement !..

http://cjoint.com/?gbstAOkEok

Ghost Rider

Olympus E10 + tripleur, focale équivalente 420 mm, ISO 320, 1/640 et
1/400 f4, à main levée, non recadrées, un peu éclaircies, contrastées et
re-saturées.

1 2 3 4
John Kelly
"vincent" a écrit dans le message de news:
46611cba$0$27390$
"vincent" a écrit dans le message de news:
46610a28$0$27394$

Bon je serais pas loin la semaine prochaine, peut-être ferais-je un
saut,

mon K10 en bandoulière et mon talent en poche.

fais attention aux pickpockets !

Ah! Et à quoi les reconnait-on? :-)
J'emmène mes gardes du corps, si j'ai un peu de lace dans le coffre :-)

Sais pas. Dans le metro, on me dit d'y faire attention !

Ce serait dommage si on te volait ton talent. Il est en or ou en argent?

Personne ne l'apprécie, ce doit être du mauvais chocolat.

Ricco

Dans news:46605e48$0$27394$ *Ghost-Rider* a

dis moi quand tu y vas, je suis a 5 minutes a pince, j'y vais
souvent avec Polka,

OK, la prochaine fois, je te dis.

faites moi signe les copains...

si t'as un lion qui te piste....

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco

c'est un peu limite ce que tu dis, pourquoi preciser qu elle etait
noire avec des gamins blancs ?

c'est pas limite du tout.
il est tout a fait possible de rencontrer une noire grosse et pas
aimable qui garde 5 gosses blancs.
ce qui est choquant c'est croire que de nos jours ça peut encore
choquer.

je dis àa parce que quand on parle de couleur de peau, ayant vécu en Afrique
et que toute la journée tu entends " le blanc " qanquand on
parle de toi, je trouvais ça pénible, en revanche toi tu ne devais pas dire
" le noir " mais
" africain "
le fait de ne pas être aimable n'est du reste pas une caractériqtique de
race.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco

Bon je serais pas loin la semaine prochaine, peut-être ferais-je un
saut, mon K10 en bandoulière et mon talent en poche.

oui, curieusement on m' demandé deux fois des renseignements quand je
prennais le Sony, mais avec mon klebs, ca dissuadais un peu, genre " où est
le métro " dont tu es à trois mètres, deux messieurs ....

fais attention aux pickpockets !

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco

[...]

:-)

pas de sacoche " photo " et ne pas arborer son appareil en badoulière, sauf
si c'est un argentique

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ghost-Rider

comme tu en meurs en 48 h, au bout du deuxième jour tu es tranquille, et on
ne connait pas de cas de rage ici.

Le médecin aux urgences m'a dit que j'avais un délai de 30 jours avant
les éventuels premiers symptômes.

bref, maintenant, je
fais attention. Il y a des propriétaires inconscients, celui-là ne
dominait pas du tout son animal, c'est ça qui est dangereux.

je ne connaissais pas cette race ?

Moi non plus, ça ressemble à un berger allemand, en plus fin, un beau
chien, à condition d'être capable de s'en faire obéir.

J'ai vu la même chose avec des enfants, à New York aussi. La dame
avait une espèce de grande poussette à compartiments multiples, il y
avait bien 5 ou 6 enfants dans l'engin. C'était une grosse noire pas
aimable avec des enfants blancs. Quand elle a vu mon appareil, elle
m'a tout de suite gueulé dessus, c'est l'un des rares cas où je n'ai
pas pu prendre une photo.

c'est un peu limite ce que tu dis, pourquoi preciser qu elle etait noire
avec des gamins blancs ?

Parce que si je l'avais photographiée, ma photo aurait eu plusieurs
significations claires :
1 - Aux USA, les noirs gardent les enfants blancs, pas le contraire; ils
restent dans leur rôle de domestiques,
2 - Ils les gardent en groupe, ce qui limite leur rôle à celui de
gardien, et pas d'éducateurs,
3 - Les citadins blancs ne s'occupent pas correctement de leurs enfants,
ils les confient à des personnes qui ne peuvent pas les éduquer (le
terme de "grosse noire pas aimable" que j'ai employé traduit en
raccourci l'aspect de cette personne qui manifestement ne sortait pas
d'une université huppée de la côte est),

En résumé, ma photo aurait traduit une certaine critique sociale, plutôt
dirigée contre les blancs nantis. Malheureusement, je n'ai pas pu la
prendre.

Je précise que je ne suis pas raciste de près ou de loin, et une de mes
filles a trois enfants noirs, alors justement, je ne me sens pas gêné de
parler ainsi.

Ghost Rider

Ricco

Je précise que je ne suis pas raciste de près ou de loin, et une de
mes filles a trois enfants noirs, alors justement, je ne me sens pas
gêné de parler ainsi.

j'aurais dû m'exprimer differement, d'une part je ne me permettrais pas de
tirer des conclusions sur toi même pour ca, j'ai voulu dire que ca pouvait
etre mal interprété et te nuire, tu connais le Mrap, ils te tombent dessus
pour un rien, et ton analyse sur la perception qu on peut en avoir aux USA
est tres certainement la bonne.
donc, excuse moi , je ne me suis pas bien exprimé ou fait comprendre :=)

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco

Moi non plus, ça ressemble à un berger allemand, en plus fin, un beau
chien, à condition d'être capable de s'en faire obéir.

enfin, notons qu il y a des drôles de bestioles, l'actualité te donne raison
puisqu'un rothweiler vient de sauter sur un gamin avac lequel il vivait
depuis des années, le gosse est mal en point mais il semble que sa vie ne
soit pas en danger
je me loue d'avoir un brave chien d'une categorie sans histoires, mais je
reste toujours prudent, surtout avec les enfants qui leur mettent les doigts
dans les yeux, les oreilles, pour jouer, mais vraiment on ne peut pas
présumer à cent pour cent des réactions d'un animal.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ghost-Rider

[...]

Il n'y a pas de mal, du tout du tout, je comprends tout-à-fait ta
réaction, mon langage était un peu trop direct, je le reconnais.

Ghost Rider

Ricco

we are OK :=)