boite ou =c3=a9tui pour batterie gx80

29 réponses
jdd
Je cherche vainement des boites pour stocker individuellement mes
batteries pour gx80.

je n'ai trouvé que ça:

https://fr.aliexpress.com/item/32755694162.html

ca marche, mais c'est bien trop long, ca prends trop de place, il m'a
fallu mettre de la mousse pour éviter que la batterie se balade dedans...

pour mémoire, les batteries c'est ça:

https://fr.aliexpress.com/item/32951612040.html

vous faites comment?

merci
jdd

--
http://dodin.org

10 réponses

1 2 3
jdd
Le 13/07/2019 à 06:51, Thierry Houx a écrit :
Pour ma part, elles sont simple dans un petit sac congélation zippable,
ça a l'avantage d'être moins rigide qu'une boite.

c'est ce que je fais quand j'ai besoin d'économiser la place, mais je
m'agace à ouvrir ces sacs (quand ils sont vides :-)
hier soir j'ai ressorti des pochettes de téléphone très anciennes, dans
la poche principale je peut mettre deux batteries et dans la poche
latérale deux cartes SD de 32Go
pour la photo, je n'efface que rarement les photos des cartes, ca fait
une sauvegarde supplémentaire, mais il m'est arrivé une fois d'avoir une
carte qui a refusé de s'écrire jusqu'au bout (pourtant testée intacte au
retour!), et ça j'en ai assez pour ne pas compter
jdd
--
http://dodin.org
Birdy
jdd a formulé la demande :
Je cherche vainement des boites pour stocker individuellement mes batteries
pour gx80.
je n'ai trouvé que ça:
https://fr.aliexpress.com/item/32755694162.html
ca marche, mais c'est bien trop long, ca prends trop de place, il m'a fallu
mettre de la mousse pour éviter que la batterie se balade dedans...
pour mémoire, les batteries c'est ça:
https://fr.aliexpress.com/item/32951612040.html
vous faites comment?
merci
jdd

Facile : je n'achète pas de GX80 :-))
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Alf92
Benoît :
Tu me donnes une idée : commander quelques centaines d'optiques pour
téléphone à 1¤ sur AliExpress et faire les marchés : trois objectifs
pour 15¤ ! 25¤ le paquet de deux ! Dès que tu en as vendu 20, tu as payé
les produits et ta place sur le marché. C'est certes pas avec ça que tu
vas vivre, mais tu vas passer un bon moment et découvrir un autre aspect
du commerce.

je fais ça depuis des années
benoit
Alf92 wrote:
Benoît :
Tu me donnes une idée : commander quelques centaines d'optiques pour
téléphone à 1¤ sur AliExpress et faire les marchés : trois objectifs
pour 15¤ ! 25¤ le paquet de deux ! Dès que tu en as vendu 20, tu as payé
les produits et ta place sur le marché. C'est certes pas avec ça que tu
vas vivre, mais tu vas passer un bon moment et découvrir un autre aspect
du commerce.

je fais ça depuis des années

Raconte ! Stp :)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
Benoît :
Raconte ! Stp :)

des montres, de l'outillage, des boussoles, des clés bluetooth, des
merdes en tout genre,... acheté chez les chinois et revendus sur LBC
avec une marge entre x5 et x30.
le top : le cable lightning pour iphone 0,45¤ par 20 => 15¤ pièce
Alf92
Alf92 :
Benoît :
Raconte ! Stp :)

des montres, de l'outillage, des boussoles, des clés bluetooth, des
merdes en tout genre,... acheté chez les chinois et revendus sur LBC
avec une marge entre x5 et x30.
le top : le cable lightning pour iphone 0,45¤ par 20 => 15¤ pièce

il y a qques années j'achetais des Fuji S6500 sur ebay pour ~50¤ et il
se retrouvaient à 150 sur LBC. j'ai dû en faire une bonne 30aine.
ça paye les vacances :-)
benoit
Alf92 wrote:
Benoît :
Raconte ! Stp :)

des montres, de l'outillage, des boussoles, des clés bluetooth, des
merdes en tout genre,... acheté chez les chinois et revendus sur LBC
avec une marge entre x5 et x30.
le top : le cable lightning pour iphone 0,45¤ par 20 => 15¤ pièce

Excellente idée. Ça, ça devrait bien se vendre :
https://fr.aliexpress.com/item/33015595323.html
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
Benoît :
Alf92 wrote:
Benoît :
Raconte ! Stp :)

des montres, de l'outillage, des boussoles, des clés bluetooth, des
merdes en tout genre,... acheté chez les chinois et revendus sur LBC
avec une marge entre x5 et x30.
le top : le cable lightning pour iphone 0,45¤ par 20 => 15¤ pièce

Excellente idée. Ça, ça devrait bien se vendre :
https://fr.aliexpress.com/item/33015595323.html

pas forcément car c'est un produit que les gens ne recherchent pas
naturellement
un truc tout con :
j'ai acheté ça 2¤ pour changer les bougies de ma twingo :
https://fr.aliexpress.com/item/32919725604.html
c'est une clé bien spécifique, très fine car les bougies sont au fond
d'un puis.
je m'en suis servie une fois et je l'ai mise sur LBC à 20¤.
j'ai eu au moins 15 demandes en un mois !
du coup j'en ai recommandé 10 qui sont parties en moins de deux.
idem avec une clé Torx 55, indispensable pour changer les plaquettes
sur les petites Peugeot, sitôt utilisée sitôt revendue 10x plus cher.
ça aussi ça marche super bien :
https://fr.aliexpress.com/item/33019167442.html 1,62¤ !!
le business mon frère...
Jo Engo
Le Fri, 12 Jul 2019 18:32:57 +0200, efji a écrit :
ali c'est amazon au carré,

Argumentation ?
--
Comme toute science, la mathématique ne peut être construite sur la
seule logique.
-+- David Hilbert, Les fondements des mathématiques -+-
Alf92
efji :
Au passage je remarque que les habitués du forum semblent raides dingues
d'aliexpress. J'essaye au maximum de boycotter amazon, pour toutes les
raisons que l'on connait (je peux développer pour ceux qui ne les
connaissent pas) mais ali c'est amazon au carré, à triplement boycotter!

je te comprends, jai les mêmes scrupules.
mais c'est tellement peu cher que c'est très tentant.
1 2 3