Boitiers CPL et compteur électrique ?

Alf92
Bonjour,

je souhaite partager ma connexion ADSL avec un voisin de mon immeuble.
le Wifi étant trop juste, je pense à la technologie CPL.

question : le signal peut il franchir la distance (2 étages) ainsi que
les deux compteurs électriques ?
merci.

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Alf92 (alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr) a écrit
dans news:46078822$0$19031$ :

Il y a toujoura l'amplificateur de signal *wre54g* ("range
extender") de chez linksys qui est compatible avec la plupart des
routeurs wifi selon mes tests.

Oui c'est une solution, mais elle coupe le debit total transferable
par 2 (la bete est à 54 MBits/s au total, donc divisé par 2 du à
reception+reemission ...)

il est dit ici :
http://www.canardwifi.com/forum/viewtopic.php?idH1
que le Linksys WRE54g n'est pas compatible avec la Freebox...
en revanche le D-Link DWL-G710 semble l'être mais ce dernier ne
supporte pas le WPA.

si quelqu'un à des infos précises concernant l'utilistaion de ces deux
appareils avec une Freebox V5, je suis preneur. :-)

il semble qu'il faille ajouter un modèle à la liste :
Bewan e100g
http://www.presence-pc.com/actualite/bewan-wifi-routeur-17462/
il s'agit visiblement d'un routeur qui offre la fonction de repeteur.

--
Cordialement,
Alf92

Pierre Sangouard
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote in message
Francois () a écrit
dans news:46004b13$0$27401$ :

oui ça doit passer, mais toi et ton voisin, êtes-vous sur la même
phase ?

je n'en sais rien.
comment le savoir ?

En déroulant une rallonge jusque chez ton voisin et en faisant des
mesures de tension entre l'extrémité de la rallonge et une prise du
voisin.
Si tu trouves 0 V entre neutre et neutre, 240 V entre phase et neutre,
et 0 V entre phase et phase, vous êtes sur la même phase.
S'il y a 400 V entre phase et phase, vous n'êtes pas sur la même
phase.

neutre-neutre : 0V
neutre-phase : 240V
phase-phase : 381V

donc à priori c'est rapé. :(
c'est bizarre cette valeur de 381...
çà correspond à quoi ?

C'est de la géométrie:

381 = abs (220 * tan (120))

Jil S

mes recherches s'orientent plutot vers un Linksys WRE54 ou une même une
Fonera.

donc fb au bureau, + WRE54 au salon?

si c'est ça, ça ne va rien régler au niveau de la réception de la
voisine

ou alors c'est WRE54 chez la voisine et fb au salon? Ca ça peut
marcher, mais ton pb c'est juste que les ondes émises depusi un appart
partent plutôt à l'horizontale, et que tu n'as pas de façade en face
pour renvoyer à l'étage au dessus chez la voisine

car quoi qu'on en dise, les ondes ne traversent pas vraiment le béton

donc si tu as 2 réseaux qui regardent horizontalement vers l'extérieur,
il est possible qu'ils se rejoignent à un endroit, mais c'est pas
excellent, alors que même un dongle au bout d'une rallonge usb de 5m
sait très bien le faire, s'il est posté à l'extérieur

en tout cas prévoir de mettre les éléments au minimum sur les rebords
des fenêtres, pour mieux arroser

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Alf92

[...]

c'est en effet la solution envisagée.

[...]

test fait avec uniquement la FbxV5 : le wifi arrive bien au 4eme, mais
pas du bon coté de l'appart.
le répéteur redifusera donc le signal dans tout l'appart du haut.

car quoi qu'on en dise, les ondes ne traversent pas vraiment le béton

vu les tests de reception que j'ai réalisés il semble que si.
il y a probablement une onde principale qui traverse et des ondes
réfléchies qui arrivent à bon port par rebont.

[...]

déjà testé : reception cahotique.

en tout cas prévoir de mettre les éléments au minimum sur les rebords
des fenêtres, pour mieux arroser

aujourd'hui ce n'est pas la solution qui me donne les meilleurs
résultats.
de même lorsque je positionne les antennes pour qu'elles "regardent"
vers l'étage supérieur.

en wifi, chaque configuration des lieux est un cas particuliers. :)

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3

Molotov
Uly a utilisé son clavier pour écrire :
46069e4f$0$6090$
Avec des antennes sur les fenêtres le WIFI devrait faire l'affaire.

en effet ça passe mais je me vois mal mettre ma freebox sur la fenêtre.

Mais qu'il est con !

çui qui dit qui est!

Qui t'as parlé d'installer ton PC sur la fenêtre ?

et ta mère tu la mets où tu veux !

Hum, hum... T'es bien cavalier avec la mère des autres... T'en veux
encore une louche ?

Jil S
Alf92 a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

si elle est dans ton bureau, pas au salon, au salon elle arrose le bon
côté

le répéteur redifusera donc le signal dans tout l'appart du haut.

possible, s'il arrive à capter le signal "horizontal" de la fb - pas
certain en tout cas

[...]

tssss, fait donc un test en cave....

déjà les gsm ne reçoivent rien dans les parkings souterrains sans
antennes....et le 900 Mhz ça diffuse plus que le 2.4 Ghz!!!! C'est le
b.a.ba

[...]

donc je ne suis pas sûr que tu auras satisfaction avec un wre54, car
ton pb est plus un pb d'orientation des flux d'ondes que de puissance

enfin, j'imagine hein... je peux me tromper bien sûr
ce qui est clair c'est que une antenne externe sur ton balcon ça suffit
à oritenr vers le haut

[...]

très très mauvais !!!!! c'est comme ça que ça marche le plus mal.
les antennes doivent "regarder avec le côté", à retester ainsi

tu n'as jamais fait le point avec un radio-compas? il y a un angle
mort et c'est justement droit dans le sens de l'antenne

tes à refaire

par exemple pour arroser mon voisin du 5ème je n'ai pas poitné mes
antennes, mais au contraire penché pour qu'elle offrent leur meilleur
profil, les 2 antennes du wrt54 étant orienté en complémentarité

en wifi, chaque configuration des lieux est un cas particuliers. :)

ben voyons- plutôt celui qui détient les dites antennes!!!!!

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Alf92
Jil S (@) a écrit
dans news: :

test fait avec uniquement la FbxV5 : le wifi arrive bien au 4eme,
mais pas du bon coté de l'appart.

si elle est dans ton bureau, pas au salon, au salon elle arrose le bon
côté

non, justement là haut c'est le salon quiu doit être déservi.

le répéteur redifusera donc le signal dans tout l'appart du haut.

possible, s'il arrive à capter le signal "horizontal" de la fb - pas
certain en tout cas

un dongle wifi capte sans trop de difficulté.
bon OK, le signal n'ets pas top, mais ça passe. (2 barrettes / 5)

[...]

"diffuser plus" ne veux pas dire grand chose.
disons simplement que le 900mhz porte plus loin que le 2400 (ou le 1800)
à puissances d'émission égales.

[...]

oui.
autre remarque : sans modif apparente des conditions d'émission /
reception, il y a des jours ou ça passe beaucoup mieux que d'autres.
j'en ignore la raison.
conditions athmosphériques ?

[...]

c'est biensur que ce j'entends en disant "regarde".
yapa écrit "benet" là ! :-)

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3

Jil S
Alf92 a exposé le 27/03/2007 :

c'est biensur que ce j'entends en disant "regarde".
yapa écrit "benet" là ! :-)

autrement dit tes antennes de fb étainet horizontales...

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Fabrice Nice
Alf92 avait écrit le 27/03/2007 :

[...]

Ne pas ce fier aux indications de Windows mais plutôt au soft de
gestion propriétaire de l'adaptateur WiFi.

[...]

Entre autres, c'est ce que l'on appelle la *propagation*.

[...]

yapa écrit "benet" là ! :-)

Jil n'a pas la science infuse (heureusement car sans le vouloir il lui
arrive de dire des con...ies plus grosses que lui voir d'être tête à
claque et mal élevé) mais c'est un passionné, ce qui me donne envie
(perso) de modérer mes propos le concernant. Le point sur lequel il a
sans doute raison, c'est l'orientation des antennes, cela peut changer
du tout au tout.

Je te conseillerai pour ma part de jouer aussi avec les canaux et
effectivement de ne point mettre un mur de béton entre le point d'accés
et son client.

Pour info, avec un Linksys de type WRT et le firmware qui va bien, il
est possible de choisir la sortie d'émission/réception (RX/TX) gauche
ou droite, ce qui permet d'y connecter une antenne patch ou
directionnelle (à partir de 35¤ TTC) et d'être certain que celle-ci
s'occupera de recevoir et émettre. A ce prix, pas la peine de se
concocter une Ricoré.
Tu trouvera pas mal de How-to sur la toile avec les mots clés adequats
ainsi que les références pour les antennes (conseil : marque Stella
Doradus).

Bonne nuit. ;)

--
Adresse anti spam: remplacer NoSpam par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !

Fabrice Nice
Jil S a couché sur son écran :

Alf92 a exposé le 27/03/2007 :

yapa écrit "benet" là ! :-)

autrement dit tes antennes de fb étainet horizontales...

Jil, si tu te prennais une petite camomille et que tu allais faire
dodo, histoire de te reposer et de nous reposer par la même occasion ?

Amicalement,

:)