Boitiers DD externes

VarioFlux
Hello

J'ai régulièrement à tester des DD, aider des potes à virer des virus,
reformater, etc...

Existe-t-il un boitier de DD externe qui permettrait de brancher un peu
tout et n'importe quoi ?

2,5 pouces IDE
2,5 pouces sata
3,5 pouces IDE
3,5 pouces sata
ya autre chose ?
En USB 2.0 ou quoi d'autre comme connectique courante ?

Ou alors faut-il en acheter un de chaque ?
Lesquels utilisent peu de vis et résisteront le mieux aux fréquents
démontage/remontage ?

Avez-vous une expérience ou des conseils ?

http://www.roquebrune-sur-argent.com

1 2 3 4
VarioFlux
Dans son message précédent, bsch a écrit :

vu trop tard !
mais vendeur interessant, je garde !
:-)

--
http://www.roquebrune-sur-argent.com
era
VarioFlux a écrit :
[...]

Merci

Chez Pearl, chez Conrad...
bsch
Eric PETIT nous a raconté
(news:49209e89$0$25105$) :

Je confirme les bonnes relations avec eux, une bonne tripotée de
commandes à mon actif aussi. Plus de l'électronique que de l'info
d'ailleurs.

Tant que je t'ai sous la main, petite question (un peu beaucoup HS ...)
J'ai pour la première fois un problème avec une alim de portable de
chez DX (sku.15647) défectueuse après 2 jours. Après une petite
quinzaine de mails avec et sans photo, ils me demandent maintenant de
la renvoyer en recommandé ou suivi à HK.
Un colissimo de 500g avec récépissé coûte 24 euros, au lieu de 7,20
sans récépissé ni suivi, ou 4,30 en économique (par bateau, 4 à 5
semaines de délai moyen).

As-tu déjà eu ce genre de pb ? Remboursent-ils les frais de port comme
annoncé ? Ils veulent absolument le recommandé ou le suivi, mais le
prix du port risque de les faire tiquer. Aucune réponse à ce jour à ma
demande de confirmation.

Ca fait gros pour un truc à 16 euros, même neuf.

Ton avis ? Merci.

(sorry pour le HS ...)

--
Amicalement

Bernard
Eric PETIT
bsch wrote:
[...]

Pour le moment un seul "soucis", un accus Li-ion 18650 qui a décédé après
une ou deux charges. ça ne vaut même pas la demi-heure de queue à la poste
si je dois le renvoyer !!! P'tête même pas le temps que ça me couterait
devant mon écran ;-))
Ce genre de chose fait partie du deal de départ, en tenir compte lors de la
commande (mais quand on voit leurs tarifs c'est clair que c'est tentant !!)

J'ai déjà eu un couac de ce genre avec une boutique similaire (sur ebay),
j'ai réussi à négocier une nouvelle batterie (de PC portable en l'occurence)
avec le port gratuit (ou la batterie, c'était quasi kif !)

Je vais aussi partir en "HS", tu comptais alimenter quoi avec cette alim' ?
Besoin de quelle tension/ampérage, quelle type de prise ?

(sorry pour le HS ...)

pour ça y'a les emails normalement ;)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
bsch
Eric PETIT nous a raconté
(news:49233ce0$0$12516$) :

[...]

Bien sûr, mais tout n'est pas forcément intéressant. Chez un copain
un lecteur de cartes interne HS au déballage, chez un autre un
multimètre arrivé cassé (le tout depuis une semaine ...). Autant pour
des composants l'offre est intéressante, autant pour des éléments
assemblés, j'ai parfois des doutes.

Je vais aussi partir en "HS", tu comptais alimenter quoi avec
cette alim' ? Besoin de quelle tension/ampérage, quelle type de
prise ?

Pour un Toshiba Satellite 6000 de 2002, officiellement 15 V / 5 A.
Fiche coax la plus grosse du lot de 8 inclus, diam ext = 1/4", + au
milieu.

Si tu en as une à bon prix, je prends !

(sorry pour le HS ...)

pour ça y'a les emails normalement ;)

Mouais, mais on évite de le faire directement sans y être invité. Ca
risque d'indisposer le destinataire, ou de partir à la poubelle !

Merci encore

--
Amicalement

Bernard
Eric PETIT
bsch wrote:
Pour un Toshiba Satellite 6000 de 2002, officiellement 15 V / 5 A.
Fiche coax la plus grosse du lot de 8 inclus, diam ext = 1/4", + au
milieu.

Si tu en as une à bon prix, je prends !

J'ai de l'IBM, 16V/4.5A . A 10 contre un ça doit avoir ses chances. Mais il
faudrait bricoler et ce serait dommage de n'en tirer qu'une quinzaine
d'euros au mieux. Je passe ;-)
Mais tu peux essayer la bay, tu peux y trouver ton bonheur, les alims ne
sont que rarement ce qui lache en premier ;-))

(sorry pour le HS ...)

pour ça y'a les emails normalement ;)

Mouais, mais on évite de le faire directement sans y être invité. Ca
risque d'indisposer le destinataire, ou de partir à la poubelle !

Tu la veux en combien d'exemplaires l'invitation ?? ;-)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Ludovic - F5PBG
Le Thu, 20 Nov 2008 22:43:50 +0100, "Eric PETIT"
a écrit :

J'ai de l'IBM, 16V/4.5A . A 10 contre un ça doit avoir ses chances.

Oui, c'est ce que se disait un collègue qui a grillé son
ordinateur portable il y a quelques temps...

Il faut absolument respecter la valeur de tension.
=====================================

les alims ne sont que rarement ce qui lache en
premier ;-))

Au boulot, nous sommes plus d'une centaine à disposer
de PC portables et je peux te dire que les pannes d'alimentation,
c'est un classique du genre...

A+
Ludovic.
Eric PETIT
Ludovic - F5PBG wrote:
[...]

Ah, et qu'est ce qui te fais penser que je n'en gère pas plus ??

Et j'ai plus d'ordinateurs portable en rade que je pourrais recycler en
presse livres que d'alim que je pourrais recycler en cales pour tenir une
porte ouverte !
Même si mes dernières séries de machines semblent plus fiable (maintenant
c'est le logiciel qui part en sucette avant la matériel !!)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Ludovic - F5PBG

Ah, et qu'est ce qui te fais penser que je n'en gère pas plus ??

Cela m'étonnerait fort que ton parc
informatique soit supérieur au parc
que je connais à moins que tu travailles
au même au même endroit que moi.

Nous n'avons aucun souci sur les logiciels
en ce qui nous concerne et de toute façon
le GHOST est notre ami de tous les jours...

;o)

A+
Ludovic.
Christian
Ludovic - F5PBG
< .>
a écrit :

Cela m'étonnerait fort que ton parc
informatique soit supérieur au parc
que je connais à moins que tu travailles
au même au même endroit que moi.

où travailles-tu ?
de quel parc informatique parles-tu ?

--