Boitiers DD externes

36 réponses
VarioFlux
Hello

J'ai régulièrement à tester des DD, aider des potes à virer des virus,
reformater, etc...

Existe-t-il un boitier de DD externe qui permettrait de brancher un peu
tout et n'importe quoi ?

2,5 pouces IDE
2,5 pouces sata
3,5 pouces IDE
3,5 pouces sata
ya autre chose ?
En USB 2.0 ou quoi d'autre comme connectique courante ?

Ou alors faut-il en acheter un de chaque ?
Lesquels utilisent peu de vis et résisteront le mieux aux fréquents
démontage/remontage ?

Avez-vous une expérience ou des conseils ?
Merci

--
http://www.roquebrune-sur-argent.com

6 réponses

1 2 3 4
Aboli Bibelot
"Ludovic - F5PBG" < .> a écrit dans le message de news:

>
Ah, et qu'est ce qui te fais penser que je n'en gère pas plus ??

Cela m'étonnerait fort que ton parc
informatique soit supérieur au parc
que je connais à moins que tu travailles
au même au même endroit que moi.

Qui qu'a la plus grosse ?...

Nous n'avons aucun souci sur les logiciels
en ce qui nous concerne et de toute façon
le GHOST est notre ami de tous les jours...

;o)

A+
Ludovic.

Aboli Bibelot
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
49205f9a$0$844$
Christian n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:49203398$0$872$

VarioFlux a écrit :

whoua, ce que je cherche depuis 2 heures !
J'ai regardé sur LDLC mais pas vu ça
t'as un lien ?
ya une alim ?

ça doit répondre à tes attentes :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html

+1
J'ai ça , 1 perso et 1 au boulot, ça marche nickel, m^me avec autre chose
que du DD ( j'ai déjà coller

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Saperlipopette ! le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

un graveur dessus)
Emballage différents, (blister plastic ou boite carton mais c'est les même
pièces dedans)

Juste faire gaffe à un détail, les biseaux de détrompage sur le connecteur
mollex ne sont pas trop marqué et les angles droits sont arrondis, donc
pour qq de pas avertis, il ya un risque de brancher l'alim à l'envers.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Christian
Aboli Bibelot a écrit :

Un E ACCENT AIGU

ton clavier ne sait pas faire les É ?

--
Christian
bsch
Aboli Bibelot nous a raconté
(news:49302549$0$24620$) :

Pas très écologique de commander via Honk Kong, surtout pour un
simple petit accessoire ; mais effectivement je confirme : c'est
fiable (et on y trouve des trucs à peu près introuvables en
France...). Et il est vrai que le prix de l'équivalent chez LDLC
est tout de même assez dissuasif...

Pas très écolo ? Faut relativiser quand même !

1) Tous ces joujoux sortent tous de la même usine ou de sa voisine
(qui a les yeux tout aussi bridés)

2) Il faut bien les envoyer du fabricant chez l'importateur (peut-être
un container par camion + bateau + re-camion, mais pas sûr), qui les
enverra au grossiste (camion), idem vers le détaillant (re-camion), et
enfin un joli paquet d'un ldlc-like jusque chez toi (paquet bien
souvent de bonne taille, pour tromper les 'prélèvements' des employés
de notre service postal pas encore privatisé). Soit au minimum 4
emballages (gros et petits cartons) et de multiples sources de
pollution due aux transports divers.
De chez DX: une enveloppe à bulles robuste, et direction l'aéroport.
Puis distribution normale, comme un ldlc-like. Pas de 'prélèvement' en
cours de route: enveloppe indéchirable et signature à réception.

Et si tu ajoutes au prix ldlc&consorts le prix du port, ça te revient 4
fois plus cher ...

Une anecdote en passant: j'ai commandé en octobre une alim de portable
(16,50 euros rendu chez moi). Défectueuse au bout de 3 jours (mon chat
l'ayant fait tomber du bureau sur la moquette après l'avoir prise sur
le dos au passage. Aucune trace de choc, sur le chat non plus, merci
pour lui). Echange de mails, demande de renvoi en colis suivi (21 ou 24
roros pour 500 g !). Pour finir, devant le prix du port, on me propose
un avoir de plus de la moitié du prix neuf. Bon, faut que je marchande
encore un peu, mais je ne vais quand même pas renvoyer une alim n'ayant
sans doute qu'une soudure pétée (même s'ils me remboursent le port
dans la limite de 30% du prix de l'objet).
La même alim en France coûte 44,95 euros (au moins cher) + port. Et
elle a certainement été cause de bien plus de pollution.
Désolé, mais le bilan écolo ne me semble pas prêter à discussion.

Quand au prix, chacun jugera. Et se posera sans doute la question: où
est passée la différence ?

--
Amicalement

Bernard
Aboli Bibelot
"Christian" a écrit dans le message de news:
49302bdc$0$861$
Aboli Bibelot a écrit :

Un E ACCENT AIGU

ton clavier ne sait pas faire les É ?

Si (Alt Gr + W, ou Alt + 201), mais il rechigne à faire des pléonasmes
redondants.
Ascadix
Aboli Bibelot n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:49302af7$0$32146$

blabla ..

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

à part nous faire perdre du temps, bouffer de la BP et polluer la planète et
le ng, tu sais faire qqchose ? j'ose même pas envisag-hé que par accident tu
fasse un jour qqchose de positif/constructif ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
1 2 3 4