bon, alors Bièvres ?

30 réponses
Ricco
salut,
qui y va,
tous les ans je dis que je n'irai pas, mais finalement, j'y fait un saut
quand même
comme je suis dans le coin...
si certains ont envie, un message sur ma boite et on se telephone.
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

10 réponses

1 2 3
Ricco

Beaucoup de Leica et Hasselblad.

je me suis toujours demandé d'où sortaient ces enfilades de Leica,
maintenant on voit des Hasselblad, c'est vrai, beaucoup plus qu 'avant
tous les pros n'ont pas dû les équiper en dos numerique

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Stephane TOUGARD
Philippe Laval wrote:

Bas, je ne sais pas mais un capteur 10 MP fait de meilleures photos
qu'un capteur 1 MP.

1Mpx contre 10Mpx, oui, il y a de fortes chances, ne serait-ce que parce
que pour qu'un capteur fasse 1Mpx, soit c'est un tres vieux boitier qui
est arrive lorsque le digital balbutiait, soit c'est un telephone et le
capteur est tellement petit que le bruit est catastrophique pour la
qualite.

Par contre, j'ai un D1h a 2.7Mpx et pour exposer sur le web, il est tres
clairement meilleur que tous les autres boitiers que j'ai (eu), a savoir
un Nikon D1x, D70 et Fuji S3pro. J'ai tendance a penser que c'est
justement grace a sa faible resolution.

http://www.unices.org/photo pour comparer.

Apres, au tirage, j'en sais rien, j'ai jamais tire la moindre de mes
photos.

Stephane TOUGARD
Alain 91 wrote:
C'est le principe du capteur de Fuji (S3 et S5) qui comporte 2 capteurs
par pixel, un qui ne fonctionne qu'en hautes lumières (au delà de +100%,
on peut choisir soit +1IL soit +2 IL)) et l'autre qui fonctionne de
manière classique. Le fichier prend une place énorme et la vitesse en
rafale tombe à 1 img/s. L'image a un peu plus de dynamique (c'est le
plus gros défaut du numérique comme pour les inversibles en argentique)

J'ai un S3, c'est un bon boitier, completement depasse compare a un D80
ou un D200, mais bon, ca suffit. Par contre, 25Mb le raw, 40 secondes
d'enregistrement, un soft de post processing de 25 tonnes, un gain en
dynamique tres relatif (le S3 a moins de dynamique que mon D1h).

Alors c'est vrai, il reste les couleurs, Fuji a toujours ete champion a
ce niveau. Moi qui aime surtout le N&B ...

Pour moi c'est de loin la meilleure solution et si possible avec un
capteur 3 couches (comme le Foveon du Sigma SD10 ou SD14) pour éviter
cette cochonnerie de matrice de Bayer qui nous pourrit la vie.

Pourquoi ?

Philippe LAGARDE

http://www.unices.org/photo pour comparer.

"""""
You are not allowed to use any of my work to make any derivative work or
piece of art if you work for or if the derivative work is done to promote
governements or any governement structure, gov. company or gov. association
of United States of America, Israel, South Korea, Japan, danemark, england,
germany and Canada. Any other gov. are welcome.
"""""

Trouvé dans ton copyright.
Juste par curiosité, que viens faire le Danemark ici?

Cordialement,

P.L.

Stephane TOUGARD
Philippe LAGARDE wrote:
You are not allowed to use any of my work to make any derivative work or
piece of art if you work for or if the derivative work is done to promote
governements or any governement structure, gov. company or gov. association
of United States of America, Israel, South Korea, Japan, danemark, england,
germany and Canada. Any other gov. are welcome.
"""""

Trouvé dans ton copyright.
Juste par curiosité, que viens faire le Danemark ici?

Je me souviens plus bien, mais il me semble que c'est relatif un
Camembert (avec le nom de Camembert) patte cuite aux fruits qui m'a fait
honte et qui etait fabrique sans le moindre respect du produit original
ou de son nom au Danemark.

Vous ne trouverez pas ce produit en France (de toutes facons, il ne se
vendrait pas), mais la ou je vis (a Singapour), c'est partout la ou on
ne trouve pas de vrai Camembert.

Bref, j'ai un different alimentaire serieux avec ce pays qui m'a
convaincu qu'il fallait que je marque ma desaprobation quelque part.

Ghost-Rider

Bref, j'ai un different alimentaire serieux avec ce pays qui m'a
convaincu qu'il fallait que je marque ma desaprobation quelque part.

Tu as parfaitement raison, j'ai travaillé 10 ans avec des Danois du
groupe Danish Crown (viandes et produits dérivés), ils sont vraiment
tous trop persuadés de leur supériorité, sur les autres scandinaves,
d'abord, et sur les peuples latins, c'est bien pire encore.

C'est Denmark en anglais.

Ghost Rider

markorki

Philippe LAGARDE wrote:

Trouvé dans ton copyright.
Juste par curiosité, que viens faire le Danemark ici?

Je me souviens plus bien, mais il me semble que c'est relatif un
Camembert (avec le nom de Camembert) patte cuite aux fruits qui m'a fait
honte et qui etait fabrique sans le moindre respect du produit original
ou de son nom au Danemark.

Vous ne trouverez pas ce produit en France (de toutes facons, il ne se
vendrait pas), mais la ou je vis (a Singapour), c'est partout la ou on
ne trouve pas de vrai Camembert.

Bref, j'ai un different alimentaire serieux avec ce pays qui m'a
convaincu qu'il fallait que je marque ma desaprobation quelque part.

Bravo, on a les mêmes convictions culturelles sur ce point !!;-)

J'ajouterais alors les pays-bas, "l'autre pays du fromage" qui produit
**très_peu** de fromage intéressant (et presque uniquement sinon
totalement à base de lait pasteurisé), qui avait essayé aux débuts de
l'Europe de faire interdire, pour cause de "danger sanitaire" les
fromages au lait cru. Depuis ce jour, je vote avec mon porte-monnaie et
mon frigo contre les fromages néerlandais, même quand parmi mes invités
il y a des amateurs de "pâtes cuites": un Beaufort, un Comté, voire un
Cantal, valent largement une Mimolette ou pire un Gouda ;-)

On peut rappeler (malgré un cas qui a affecté le Maroilles, il y a
quelques années, ce qui me crève le coeur) que les pires cas
d'intoxication par listeriose (en termes de nombre de victimes) en
europe sont arrivés avec... du Vacherin suisse, et qu'il y a tous les
ans beaucoup plus de cas de listerioses aux Zétazunis (le pays "évolué"
"champion de l'hygiène") qu'en Europe, et le rapport est énorme.

Stephane TOUGARD
Ghost-Rider wrote:
Bref, j'ai un different alimentaire serieux avec ce pays qui m'a
convaincu qu'il fallait que je marque ma desaprobation quelque part.

Tu as parfaitement raison, j'ai travaillé 10 ans avec des Danois du
groupe Danish Crown (viandes et produits dérivés), ils sont vraiment
tous trop persuadés de leur supériorité, sur les autres scandinaves,
d'abord, et sur les peuples latins, c'est bien pire encore.

Le sentiment de superiorite est une constante de tous les peuples que
j'ai connu (et j'en ai connu beaucoup). Je saurai encore le pardonner,
c'est plutot le nom respect d'un plat qui n'est pas le leur qui m'a
sorti de mes gons.

C'est Denmark en anglais.

Note, je corrigerai a l'occasion.

Alain 91
....
c'est plutot le nom respect d'un plat qui n'est pas le leur qui m'a
sorti de mes gons.
.....

Les bouchées croustillantes d'escargots, la tête de veau à la ravigote,
les cuisses de genouilles à la provencale, ...?

Ghost-Rider

Les bouchées croustillantes d'escargots, la tête de veau à la
ravigote, les cuisses de genouilles à la provencale, ...?

Une bavette de cheval ?

Provocation gratuite, je ne répondrai même pas, voilà..

Ghost Rider

1 2 3