Du bon matériel haute -fidélité

24 réponses
bebert
Moi qui comme chef d'orchestre court le monde et écoute tout le matériel
disponible aux quatre coins de la planète, je ne puis que faire ce
constat, une nouvelle fois: pas question d'avoir quoi que ce soit de
valable en-dessous de 50.000 euros sinon du pipi de chat.
le seul matériel, en-dessous de ce prix, qui était cependant valable
était Rhedeko (si vous en trouvez encore),Bose et Bst (ou Scientelec si
vous en trouvez aussi)...Il y avait aussi autrefois les enceintes Olson
de King Musique: époustouflantes, royales et pas chères.

Là, c'est vraiment de la musique (surtout éteints).

Bebert, le chef d'orchestre aux bons conseils.

10 réponses

1 2 3
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de bebert nous susurrait, le dimanche
09/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <TmLAj.5$, les doux
mélismes suivants :

Bebert, le chef d'orchestre aux bons conseils.

Le pire, c'est qu'il se croit drôle, ce connard...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
bebert
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de bebert nous susurrait, le dimanche
09/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <TmLAj.5$, les doux
mélismes suivants :

Bebert, le chef d'orchestre aux bons conseils.

Le pire, c'est qu'il se croit drôle, ce connard...

A oui! Pardon! J'avais oublié dans la liste: Tannoy!

Bébert le chef d'orchestre qui t'emm...
olivier
bebert a écrit :
Moi qui comme chef d'orchestre court le monde et écoute tout le matériel
disponible aux quatre coins de la planète, je ne puis que faire ce
constat, une nouvelle fois: pas question d'avoir quoi que ce soit de
valable en-dessous de 50.000 euros sinon du pipi de chat.
le seul matériel, en-dessous de ce prix, qui était cependant valable
était Rhedeko (si vous en trouvez encore),Bose et Bst (ou Scientelec si
vous en trouvez aussi)...Il y avait aussi autrefois les enceintes Olson
de King Musique: époustouflantes, royales et pas chères.

Là, c'est vraiment de la musique (surtout éteints).

Bebert, le chef d'orchestre aux bons conseils.

Tiens le revoilà

http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid609
Fernand Naudin
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sun, 09 Mar 2008 07:23:22 +0100, bebert wrote:

Il y avait aussi autrefois les enceintes Olson
de King Musique: époustouflantes, royales et pas chères.

Si les W.H. Olson étaient superbes sur des musiques du nouveau monde, les
Tipo Verdi étaient meilleures sur l'opéra italien, et les Kuggel-Fischer
parfaites pour le symphonique allemand. Ce qui était bien chez King
Musique,
c'est qu'on avait le choix entre de nombreuses marques de très haut de
gamme...

King Musique, y en avait un dans mon patelin.
Personne n'a eu l'idée de le faire exploser...
Des jeunes giscardiens venaient y écouter "Wish you were here"
sur des Ditton 66.
Un fils de pute avait réussi à me fourguer des enceintes d'occase.
J'étais jeune et naïf...
Ce n'est que plus tard que j'acquis cet esprit critique qui allait
faire rager les crétins ipodophiles.

Fernand.
bebert
François Yves Le Gal a écrit :
On Sun, 09 Mar 2008 07:23:22 +0100, bebert wrote:

Il y avait aussi autrefois les enceintes Olson
de King Musique: époustouflantes, royales et pas chères.

Si les W.H. Olson étaient superbes sur des musiques du nouveau monde, les
Tipo Verdi étaient meilleures sur l'opéra italien, et les Kuggel-Fischer
parfaites pour le symphonique allemand. Ce qui était bien chez King Musique,
c'est qu'on avait le choix entre de nombreuses marques de très haut de
gamme...

Et le modèle Provence, tu t'en souviens: superbe sur Bizet...

Bébert le CO
Jean-Louis Matrat
en ce 09/03/2008 13:22, François Yves Le Gal nous disait:

Si les W.H. Olson étaient superbes sur des musiques du nouveau monde, les
Tipo Verdi étaient meilleures sur l'opéra italien, et les Kuggel-Fischer
parfaites pour le symphonique allemand. Ce qui était bien chez King Musique,
c'est qu'on avait le choix entre de nombreuses marques de très haut de
gamme...

N'empêche, on peut toujours dauber sur King Musique, mais le Dewavrin a
fait fortune!

JLM
bebert
Jean-Louis Matrat a écrit :
en ce 09/03/2008 13:22, François Yves Le Gal nous disait:

Si les W.H. Olson étaient superbes sur des musiques du nouveau monde, les
Tipo Verdi étaient meilleures sur l'opéra italien, et les Kuggel-Fischer
parfaites pour le symphonique allemand. Ce qui était bien chez King
Musique,
c'est qu'on avait le choix entre de nombreuses marques de très haut de
gamme...

N'empêche, on peut toujours dauber sur King Musique, mais le Dewavrin a
fait fortune!

JLM

Hélas! c'est lui qui a poursuivi avec Surcouf avant le rachat par la
Fnac, non?
Jean-Louis Matrat
en ce 09/03/2008 16:42, bebert nous disait:

Hélas! c'est lui qui a poursuivi avec Surcouf avant le rachat par la
Fnac, non?

Affirmatif, bien que ce soit PPR, aussi proprio de la FNAC, qui soit
l'acheteur. C'est là qu'il a touché le jackpot, pour King Musique ça
avait été la faillite. Mais on sait que faillite n'est pas toujours
synonyme de ruine ;-)

JLM
bebert
François Yves Le Gal a écrit :
On Sun, 09 Mar 2008 16:24:27 +0100, Jean-Louis Matrat
wrote:

N'empêche, on peut toujours dauber sur King Musique, mais le Dewavrin a
fait fortune!

Pas avec King Musique ou General Vidéo qui a suivi, mais il a scoré avec
Surcouf. En revanche je ne sais pas où il en est: il avait relancé un
Surcouf-bis avec Scarabus, puis s'était recentré sur les deux roues pour
zyvas et autres connerie motorisées.

King Musique, Surcouf...: ce type avait le sens de la laideur ! Mais ça
marche pourtant!
Bébert le CO
Alain Brillant
"bebert" a écrit

le seul matériel, en-dessous de ce prix, qui était cependant valable était
Rhedeko (si vous en trouvez encore),Bose et Bst (ou Scientelec si vous en
trouvez aussi)...Il y avait aussi autrefois les enceintes Olson de King
Musique: époustouflantes, royales et pas chères.

Tu as oublié B&O le must du must
1 2 3