Bon, voilà ce qu'on trouve dans sa boite mail...

11 réponses
Gump
Ceci pour rappeler aux gens de se méfier de ces connards...

Cher Utilisateur Orange,

Nous somme au regret de vous apprendre que on date du 22 Octobre 2009 et au cours un trait-ement informatique de routine concernant
les prelevements mensuels effectues sur le com pte de notre clientele abonnee , Nous avons malencontreusement impute la somme de
Quatre cent Quatre-vingt (400.80 euros).
Vous pouvez egalement confirmer votre adresse email en vous connectant a votre com pte Orange .

A fin de vous faire benificier du remboursement de cette somme indument prelevee sur votre com pte , Nous vous Prions de vous
Connecter sur le lien qui apparait en dessous de ce message et nous fournir les renseignements necessaires a l etablissement de
votre Formule de securite .
Merci de votre comprehension .

Cliquez ici pour procceder a l etablissement de votre Formule de securite .

*Important* Nous avons demande quelques renseignements complementaires, ce qui va etre le cadre de processus d'ouverture de session
securise. Ces informations complementaires seront posees lors de votre connexion avenir pour la securite, s'il vous plait fournir
toutes les informations sur ces completement et correctement autrement pour des raisons de securite ,nous devons fermer votre com
pte temporairement.

Nous vous remercions de votre prompte attention a cette question. S'il vous plait comprendre que cela est une mesure de securite
destinee a vous aider et de proteger votre com pte. Nous nous excusons pour tout inconvenient.

Orange Service Client

10 réponses

1 2
Wykaaa
Gump a écrit :
Ceci pour rappeler aux gens de se méfier de ces connards...

Cher Utilisateur Orange,

Nous somme au regret de vous apprendre que on date du 22 Octobre 2009 et au cours un trait-ement informatique de routine concernant
les prelevements mensuels effectues sur le com pte de notre clientele abonnee , Nous avons malencontreusement impute la somme de
Quatre cent Quatre-vingt (400.80 euros).
Vous pouvez egalement confirmer votre adresse email en vous connectant a votre com pte Orange .

A fin de vous faire benificier du remboursement de cette somme indument prelevee sur votre com pte , Nous vous Prions de vous
Connecter sur le lien qui apparait en dessous de ce message et nous fournir les renseignements necessaires a l etablissement de
votre Formule de securite .
Merci de votre comprehension .

Cliquez ici pour procceder a l etablissement de votre Formule de securite .

*Important* Nous avons demande quelques renseignements complementaires, ce qui va etre le cadre de processus d'ouverture de session
securise. Ces informations complementaires seront posees lors de votre connexion avenir pour la securite, s'il vous plait fournir
toutes les informations sur ces completement et correctement autrement pour des raisons de securite ,nous devons fermer votre com
pte temporairement.

Nous vous remercions de votre prompte attention a cette question. S'il vous plait comprendre que cela est une mesure de securite
destinee a vous aider et de proteger votre com pte. Nous nous excusons pour tout inconvenient.

Orange Service Client

Ben c'est un spam, tu ne sais pas les reconnaître ?
Raminagrobis
Gump a couché sur son écran :
Ceci pour rappeler aux gens de se méfier de ces connards...

Mdr, c'est du Phishing... ca ne vient pas d'Orange.

JAMAIS un professionnel ne ferait ça.
En outre s'ils ont ton RIB pour prélever, ils n'ont pas besoin de ton
autorisation pour t'envoyer du blé ;)
Charlubert
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4ae53981$0$16825$
Gump a couché sur son écran :
Ceci pour rappeler aux gens de se méfier de ces connards...

Mdr, c'est du Phishing... ca ne vient pas d'Orange.

JAMAIS un professionnel ne ferait ça.
En outre s'ils ont ton RIB pour prélever, ils n'ont pas besoin de ton
autorisation pour t'envoyer du blé ;)

Cela fait un bout de temps qu'après les banques, le serveur Orange, c'est
par France Télécom qu'ils "tentent" d'attaquer. Le comble de la c...nerie,
c'est qu'ils demandent un N° de télé. pour vérification. Comme si FT ne
connaissait pas notre N° ! ! !
JCE
Réponse copiée dans fr.comp.securite virus
Argo
| Ben c'est un spam, tu ne sais pas les reconnaître ?
|

Bien sûr que si ... la preuve puisque je poste ce message.
C'est simplement pour rappeler le danger : beaucoup de gens
n'ont pas une maîtrise du net assez affirmée pour éviter de se faire
avoir...La preuve : ma fille ( 20 ans ) qui a failli répondre à ce message
( bon, elle a pris une tannée, bien sûr :-) Et une collègue du boulot qui
a carrément répondu et fourni les renseignements demandés !
Vince
Argo a écrit:
| Ben c'est un spam, tu ne sais pas les reconnaître ?
|

Bien sûr que si ... la preuve puisque je poste ce message.
C'est simplement pour rappeler le danger : beaucoup de gens
n'ont pas une maîtrise du net assez affirmée pour éviter de se faire
avoir...La preuve : ma fille ( 20 ans ) qui a failli répondre à ce message
( bon, elle a pris une tannée, bien sûr :-) Et une collègue du boulot qui
a carrément répondu et fourni les renseignements demandés !

Et elles lisent ces newsgroups ?

--
Vince
Marc-Antoine
Je réponds à "Wykaaa" qui a formulé ce qui suit :

Gump a écrit :
Ceci pour rappeler aux gens de se méfier de ces connards...

Cher Utilisateur Orange,

Nous somme au regret de vous apprendre que on date du 22 Octobre 2009 et au
cours un trait-ement informatique de routine concernant les prelevements
mensuels effectues sur le com pte de notre clientele abonnee , Nous avons
malencontreusement impute la somme de Quatre cent Quatre-vingt (400.80
euros).
Vous pouvez egalement confirmer votre adresse email en vous connectant a
votre com pte Orange .

A fin de vous faire benificier du remboursement de cette somme indument
prelevee sur votre com pte , Nous vous Prions de vous Connecter sur le lien
qui apparait en dessous de ce message et nous fournir les renseignements
necessaires a l etablissement de votre Formule de securite .
Merci de votre comprehension .

Cliquez ici pour procceder a l etablissement de votre Formule de securite .

*Important* Nous avons demande quelques renseignements complementaires, ce
qui va etre le cadre de processus d'ouverture de session securise. Ces
informations complementaires seront posees lors de votre connexion avenir
pour la securite, s'il vous plait fournir toutes les informations sur ces
completement et correctement autrement pour des raisons de securite ,nous
devons fermer votre com pte temporairement.

Nous vous remercions de votre prompte attention a cette question. S'il vous
plait comprendre que cela est une mesure de securite destinee a vous aider
et de proteger votre com pte. Nous nous excusons pour tout inconvenient.

Orange Service Client

Ben c'est un spam, tu ne sais pas les reconnaître ?

D'autant que ce serait plutôt du Phishing ;-)

--
Marc-Antoine
Thierry VIGNAUD
Autre exemple de Phishing cette fois-ci pour les abonnés ADSL Free (manque de
pot je suis chez Orange en ADSL), reçu ce week-end.

Avec indication de l'URL sur qui est renvoyé le clic sur la page
http://cjoint.com/?kAthLAmn6S

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Wykaaa
Marc-Antoine a écrit :
Je réponds à "Wykaaa" qui a formulé ce qui suit :

Gump a écrit :
Ceci pour rappeler aux gens de se méfier de ces connards...

Cher Utilisateur Orange,

Nous somme au regret de vous apprendre que on date du 22 Octobre 2009
et au cours un trait-ement informatique de routine concernant les
prelevements mensuels effectues sur le com pte de notre clientele
abonnee , Nous avons malencontreusement impute la somme de Quatre
cent Quatre-vingt (400.80 euros).
Vous pouvez egalement confirmer votre adresse email en vous
connectant a votre com pte Orange .

A fin de vous faire benificier du remboursement de cette somme
indument prelevee sur votre com pte , Nous vous Prions de vous
Connecter sur le lien qui apparait en dessous de ce message et nous
fournir les renseignements necessaires a l etablissement de votre
Formule de securite .
Merci de votre comprehension .

Cliquez ici pour procceder a l etablissement de votre Formule de
securite .

*Important* Nous avons demande quelques renseignements
complementaires, ce qui va etre le cadre de processus d'ouverture de
session securise. Ces informations complementaires seront posees lors
de votre connexion avenir pour la securite, s'il vous plait fournir
toutes les informations sur ces completement et correctement
autrement pour des raisons de securite ,nous devons fermer votre com
pte temporairement.

Nous vous remercions de votre prompte attention a cette question.
S'il vous plait comprendre que cela est une mesure de securite
destinee a vous aider et de proteger votre com pte. Nous nous
excusons pour tout inconvenient.

Orange Service Client

Ben c'est un spam, tu ne sais pas les reconnaître ?

D'autant que ce serait plutôt du Phishing ;-)

Oui mais tant que tu n'as pas répondu, c'est du spam :-)
Et puis, il n'y a pas de lien à cliquer.
Marc-Antoine
Je réponds à "Wykaaa" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine a écrit :
Je réponds à "Wykaaa" qui a formulé ce qui suit :

Gump a écrit :
Ceci pour rappeler aux gens de se méfier de ces connards...

Cher Utilisateur Orange,

Nous somme au regret de vous apprendre que on date du 22 Octobre 2009 et
au cours un trait-ement informatique de routine concernant les
prelevements mensuels effectues sur le com pte de notre clientele abonnee
, Nous avons malencontreusement impute la somme de Quatre cent
Quatre-vingt (400.80 euros).
Vous pouvez egalement confirmer votre adresse email en vous connectant a
votre com pte Orange .

A fin de vous faire benificier du remboursement de cette somme indument
prelevee sur votre com pte , Nous vous Prions de vous Connecter sur le
lien qui apparait en dessous de ce message et nous fournir les
renseignements necessaires a l etablissement de votre Formule de securite
.
Merci de votre comprehension .

Cliquez ici pour procceder a l etablissement de votre Formule de securite
.

*Important* Nous avons demande quelques renseignements complementaires,
ce qui va etre le cadre de processus d'ouverture de session securise. Ces
informations complementaires seront posees lors de votre connexion avenir
pour la securite, s'il vous plait fournir toutes les informations sur ces
completement et correctement autrement pour des raisons de securite ,nous
devons fermer votre com pte temporairement.

Nous vous remercions de votre prompte attention a cette question. S'il
vous plait comprendre que cela est une mesure de securite destinee a vous
aider et de proteger votre com pte. Nous nous excusons pour tout
inconvenient.

Orange Service Client

Ben c'est un spam, tu ne sais pas les reconnaître ?

D'autant que ce serait plutôt du Phishing ;-)

Oui mais tant que tu n'as pas répondu, c'est du spam :-)
Et puis, il n'y a pas de lien à cliquer.

Il y a tout de même une nette différence, car le phishing consiste
surtout à soutirer des renseignements personnels (mot de passe, numéro
carte crédit, numéro compte bancaire etc...) ce qui n'est pas le cas
d'un spam.

Ici, il y a une invitation à ce connecter sur un lien, afin de fournir
des renseignements. Si ça c'est pas du phishing ?

--
Marc-Antoine
Droger Jean-Paul
>
Il y a tout de même une nette différence, car le phishing consiste surtout à
soutirer des renseignements personnels (mot de passe, numéro carte crédit,
numéro compte bancaire etc...) ce qui n'est pas le cas d'un spam.

Ici, il y a une invitation à ce connecter sur un lien, afin de fournir des
renseignements. Si ça c'est pas du phishing ?

Bonjour

c'est beaucoup plus "fin" ils proposent de se connecter sur un site
pour "plus de renseignements" ou pour "vérifier" ....

Mais je suis ébahis par la naïveté moyenne des français ... vu le
nombre de ces mails par jour ( j'en reçois bien 4 ou 5) cela doit être
bien rentable!!

Par contre en jetant un oeuil soit sur l'adresse du site proposé ou de
l'affichage complet de l'en tête du mail, on se rend vite compte que
l'origine est plus que douteuse ...

Autre question: les FAI sont équipés de filtre anti spam, comment ne
trouvent ils pas ces mails supposés être émis par un des services du
FAI.... Par contre en passant en revue de temps en temps les mails mis
en indésirable par l'anti spam ORANGE je vois qu'il y a certains des
messages de pub réellement émis par ORANGE qui sont considérés comme du
spam par leur logiciel!!

Comprenne qui pourra!!

Bon amusement.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2