Bonne nouvelle : TRIM pour tous avec le capitaine

fra-PasDeSp
<http://macbidouille.com/news/2015/06/13/os-x-1011-permettra-dactiver-le-trim-sur-tous-les-ssd>

--
Fra

1 2 3 4
romer
SbM wrote:

> oui et c'est assez bien fait mais cela confirme ce que je disais : faut
> déjà être assez familier du Mac pour faire ces manoeuvres sinon on est
> en carafe complète.

Si tu es un psychopathe du reset PRAM, oui, il faut faire un minimum
attention. :)

J'ai dû le faire 3 fois en vingt ans. Je ne suis pas sûr à 100% que cela
arrive qu' avec un reset de PRAM, bien que la littérature sur ce sujet
le confirme. Faudrait avoir d'autres témoignages.

--
A+
michel.vauquois
Bernd wrote:

Je ne suis pas sûr à 100% que cela
arrive qu' avec un reset de PRAM, bien que la littérature sur ce sujet
le confirme. Faudrait avoir d'autres témoignages.

Tu me payes combien pour que je tente l'expérience ? ;-)

Mais il n'y a pas que le zapping de la PRAM qui peut provoquer un
dysfonctionnement : la suppression des caches du noyau et des extensions
itou, dixit Onyx. C'est pas pareil, si ?
--
Michel Vauquois
someone
MV wrote:

Bernd wrote:

> [...]

dysfonctionnement : la suppression des caches du noyau et des extensions
itou, dixit Onyx. C'est pas pareil, si ?

Aucune idée. Mais s'il suffit de se passer d'Onyx, ce ne sera pas une
grosse perte. :)

--
[SbM]
listes2
pehache wrote:

Le 13/06/2015 19:18, Fra a écrit :

<http://macbidouille.com/news/2015/06/13/os-x-1011-permettra-dactiver-le-t
rim-sur-tous-les-ssd> >

C'est révolutionnaire !

Oui, d'autant plus que les disques durs sont de plus en plus faciles à
changer sur toute la gamme, ça va nous changer la vie...
Et puis qui sait, peut-être qu'un jour on aura de nouveau des ordis
vraimet modulaires?

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
derfnam
Fra wrote:

<http://macbidouille.com/news/2015/06/13/os-x-1011-permettra-dactiver-le
-trim-sur-tous-les-ssd>

Un point de vue (parmi d'autres!) sur le sujet:

<http://www.journaldulapin.com/2015/06/16/apple-permet-dactiver-manuelle
ment-le-trim-avec-el-capitan/>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
J.P
In article <1m65ntq.1jh8shg1it2wu4N%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

Fra wrote:

[...]

Mais tu n'as pas de SSD, Manfred, et donc pas besoin de Trim ni de
Capitan ;-)

Moi non plus d'ailleurs.

--
Jean-Pierre
derfnam
J.P wrote:

> [...]

> ment-le-trim-avec-el-capitan/>

Mais tu n'as pas de SSD, Manfred, et donc pas besoin de Trim ni de

Exact: mon disque hybride et Mavericks me conviennent tout à fait...
Mais ça ne m'empêche pas de m'intéresser au sujet :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
J.P
In article <1m65osi.mg617sttbe9gN%,

J.P wrote:

> [...]
Exact: mon disque hybride et Mavericks me conviennent tout à fait...
Mais ça ne m'empêche pas de m'intéresser au sujet :)

idem malgré mon équipage encore pus ancien :-)

--
Jean-Pierre
Manfred La Cassagnère
Fra a présenté l'énoncé suivant :
<http://macbidouille.com/news/2015/06/13/os-x-1011-permettra-dactiver-le-trim-sur-tous-les-ssd>

Pour ceux qui utilisent Yosemite, il existe aussi un moyen:
<http://macbidouille.com/news/2015/06/24/utiliser-les-extensions-del-capitan-pour-activer-le-trim-sous-yosemite>

--
Manfred
romer
[...]

Qu'entend l'auteur de l'article par "Bien entendu, désactivez les patchs
de TRIM que vous aviez auparavant installés (inutile de redémarrer de
suite)" ? Est-ce désactiver TrimEnabler (ou autre) et le faire
disparaitre du Mac ?

--
A+