Bonne portée et rapide : lequel ?

27 réponses
Olivier Masson
Bonjour,

il me faudrait un modem/routeur (parce que derrière, c'est une livebox
et Nina disait qu'elle ne pouvait fonctionner bêtement en modem) qui
passe très bien en WPA (je précise, car le passage wep->wpa pose parfois
des problèmes) là ou une LB passe pas trop mal en WEP mais un netgear
je-ne-sais-plus-quoi très mal.

J'ai pensé à un WRT300N et son look Bubk Rodgers (parce que j'utilise
déjà du linksys) + modem linksys AM-200 mais bon, si je veux utiliser
le 11n (draft), faut que je change les cartes wifi.

Sinon prendre un WRT-54G + modem linksys AM-200 + antenne Linksys HGA7T
mais trop cher d'en prendre 2. Donc est-ce que je peux en brancher une
seule et mettre TX Antenna et RX Antenna sur la même ?

Sinon une autre suggestion pour un budget max de 150 euros TTC (sans
bricolage type antenne Ricorée) ?

Merci.

10 réponses

1 2 3
Olivier Masson

Ce n'est pas que tu ne puisses pas, mais dans ce cas, il faut déclarer
le routeur comme machine DMZ sur la LB, tu finis donc avec deux
équipements successifs pratiquant la NAT et ça peut induire des
comportements foireux.

Oui voilà, NAT sur NAT : caca.

L'idéal est de virer la LB, de passer un modem xDSL et un routeur à la
place (ce qui implique de ne pas utiliser la téléphonie ip, vu qu'Orange
ne fournit pas d'accès ToIP hors LB, contrairement à Free)

Ben voilà, t'as tout compris : c'est exactement ce que je vais faire :)
Je n'achète jamais de modem mais j'imagine que celui de linksys (AM-200)
fonctionne.

Nina Popravka
On Mon, 02 Apr 2007 20:39:48 +0200, Olivier Masson
wrote:

Ben voilà, t'as tout compris : c'est exactement ce que je vais faire :)

Tu peux aussi utiliser le truc à tout faire, aka WRT54Gx, relié en
filaire à la LB, en guise d'AP.
Avantage : le jour où tu changeras de config, il pourra tjs te servir
à autre chose.
--
Nina

Eric PETIT
Dans le message :,
Eric Masson a écrit:
....
Ce n'est pas que tu ne puisses pas, mais dans ce cas, il faut déclarer
le routeur comme machine DMZ sur la LB, tu finis donc avec deux
équipements successifs pratiquant la NAT et ça peut induire des
comportements foireux.

Plutôt qu'il faut j'aurais dit qu'il était préférable afin de ne pas avoir à
modifier deux configs pour un oui ou pour un non :o)

L'idéal est de virer la LB, de passer un modem xDSL et un routeur à la
place (ce qui implique de ne pas utiliser la téléphonie ip, vu
qu'Orange ne fournit pas d'accès ToIP hors LB, contrairement à Free)

Marrant, mais comme "idéal" je verrais plutôt de renvoyer la boite à son
envoyeur pour la remplacer par une qui fait pont ;-))
Comme ça on conserve les fonctions de téléphonie et on peut même espérer
avoir une boite qui fasse wifi avec de bonnes perfs.

De toute façons dès qu'il faut aller un peu loin sans fil il faut regarder
des trucs comme WDS....
Et présentement on n'a même pas eu une idée des contraintes
environnementales ? Si ça se trouve un bète changement de canal résoudrait
le problème initial ;-))
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Nina Popravka
On Mon, 2 Apr 2007 23:00:02 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

Marrant, mais comme "idéal" je verrais plutôt de renvoyer la boite à son
envoyeur pour la remplacer par une qui fait pont ;-))

Ca n'existe pas, autant que je sache.
--
Nina

Jil S
Eric Masson a présenté l'énoncé suivant :
Olivier Masson writes:

'Lut,

Et tu en as pris 2 ? Monsieur a les moyens !

Erreur de commande, il faut bien recycler...

GS... S comme Speedbooster ? C'est pire que du draft-n ça :) ?

Bah pas vraiment, de toutes façons, il est depuis longtemps passé sous
OpenWRT ;)

tiens un partisan de Openwrt - tu donnes quoi comme argument pro
Openwrt vs dd-wrt
(j'en ai essayé qu'un dd-wrt)

merci pour ta réponse

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Jil S

ok, alors je persiste à ne pas comprendre ta phrase avec "mode-routeur"
la LB n'y est pour rien si tu ne peux pas mettre un modem-routeur, mais
rien ne t'empeches de mettre un routeur

Lo po compris. "mode-routeur" ? Je n'ai jamais dit que je ne pouvais mettre
de modem-routeur ; c'est tout le contraire ! Je voudrais mettre un simple
routeur derrière la LB, mais ce n'est apparemment pas possible.
D'où modem + routeur (ou modem-routeur).

je ne connais quasiment pas la LB, et je le regrette

dans ton fil j'apprends des choses

ceci dit le choix modem-routeur n'est jamais bon,, car les modems sont
appelés à évoluer, alors qu'un bon routeur peut toujours dépanner, tout
comme un switch noname 5 ou 8 plots :-)

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Jil S
Olivier Masson a couché sur son écran :
Bonjour,

il me faudrait un modem/routeur (parce que derrière, c'est une livebox et
Nina disait qu'elle ne pouvait fonctionner bêtement en modem)

qu'entends-tu par "derrière"?

Prise gigogne -> LB -> routeur.

pourquoi ne pas brancher le wrt54 à la suite de la LB ?
la paire d'antennes 7 dbi entre 57 et 70¤
+ flash en dd-wrt

Nina disait sur ce forum que la LB ne pouvait faire simple routeur. On
passait forcément par du NAT je crois. J'ai tenté avec un Netgear que l'on
m'avait fourni et ça ne fonctionnait pas. J'ai appelé Netgear, ils m'ont
donné des instructions (bref, pas plus sinon moins que ce que j'avais fait)
et toujours pas bon.
Alors comme ce n'est pas chez moi et que je n'ai pas de LB pour ma part, je
n'ai pas envie d'acheter un WRT et constater que ça ne marche pas pour devoir
rendre le WRT (ou autre simple routeur) et devoir tester avec autre chose.

Quelqu'un a't il testé la Fritzbox? parait sympa...

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Eric Masson
Jil S <@> writes:

tiens un partisan de Openwrt - tu donnes quoi comme argument pro
Openwrt vs dd-wrt

J'utilise OpenWRT parce que c'était le seul firmware qui m'a permis à
l'époque de porter une application dont j'avais besoin pour une
connexion vpn.

De plus DD est maintenant un surensemble d'Open et je ne vois pas trop
l'intérêt du dit surensemble pour l'utilisation que j'ai d'un wrt.

--
Voici mon problème, j'ai deux PCs relies par des cartes ethernet,
configures avec le protocole PPP.
-+- Romain in Guide du linuxien pervers - "Ils sont fous ces romains !" -+-

Olivier Masson

Tu peux aussi utiliser le truc à tout faire, aka WRT54Gx, relié en
filaire à la LB, en guise d'AP.
Avantage : le jour où tu changeras de config, il pourra tjs te servir
à autre chose.

What is it ? Pourquoi ça fonctionnerait mieux qu'un wrt54G relié à une LB ?
T'façons, ça ne se vend plus trop...

Nina Popravka
On Tue, 03 Apr 2007 10:06:39 +0200, Olivier Masson
wrote:

What is it ? Pourquoi ça fonctionnerait mieux qu'un wrt54G relié à une LB ?
T'façons, ça ne se vend plus trop...

x pour n'importe quoi. Genre S, L, ou rien.
Donc ça se vend toujours, si j'en juge les montagnes que j'ai vues
chez Surcouf hier.
--
Nina

1 2 3