Bonne portée et rapide : lequel ?

Olivier Masson
Bonjour,

il me faudrait un modem/routeur (parce que derrière, c'est une livebox
et Nina disait qu'elle ne pouvait fonctionner bêtement en modem) qui
passe très bien en WPA (je précise, car le passage wep->wpa pose parfois
des problèmes) là ou une LB passe pas trop mal en WEP mais un netgear
je-ne-sais-plus-quoi très mal.

J'ai pensé à un WRT300N et son look Bubk Rodgers (parce que j'utilise
déjà du linksys) + modem linksys AM-200 mais bon, si je veux utiliser
le 11n (draft), faut que je change les cartes wifi.

Sinon prendre un WRT-54G + modem linksys AM-200 + antenne Linksys HGA7T
mais trop cher d'en prendre 2. Donc est-ce que je peux en brancher une
seule et mettre TX Antenna et RX Antenna sur la même ?

Sinon une autre suggestion pour un budget max de 150 euros TTC (sans
bricolage type antenne Ricorée) ?

Merci.

1 2 3
Eric PETIT
Dans le message :,
Nina Popravka a écrit:
On Mon, 2 Apr 2007 23:00:02 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

Marrant, mais comme "idéal" je verrais plutôt de renvoyer la boite à
son envoyeur pour la remplacer par une qui fait pont ;-))

Ca n'existe pas, autant que je sache.

Même pas chez la concurence ? >:->
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Nina Popravka
On Tue, 3 Apr 2007 12:37:42 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

Même pas chez la concurence ? >:->

Certes, et j'en ai un exemplaire à 2 mètres de moi, mais je
présupposais que le monsieur ne souhaitait pas changer de FAI, et
envisageait de conserver le matériel fourni par icelui, afin de
bénéficier d'éventuels services annexes, tels que VOIP et TV.
:-)
--
Nina

Olivier Masson

x pour n'importe quoi. Genre S, L, ou rien.
Donc ça se vend toujours, si j'en juge les montagnes que j'ai vues
chez Surcouf hier.

Ah ben figure-toi que je suis tombé sur un wrt54Gx :) (qui ne se vend
plus donc).

Pour le wrt54GL, c'est bien ce que je compte prendre mais il y avait le
problème des antennes, partiellement résolu par le possible achat sur
ebay suggéré par Eric Masson.

Nina Popravka
On Tue, 03 Apr 2007 15:26:56 +0200, Olivier Masson
wrote:

Pour le wrt54GL, c'est bien ce que je compte prendre mais il y avait le
problème des antennes, partiellement résolu par le possible achat sur
ebay suggéré par Eric Masson.

Perso j'ai un cheptel de GS anciens parce que dès que j'en croise un
qui fait rien, je fait une OPA, et je les garde jalousement, c'est le
couteau suisse du WIFI.
Moyennant quoi j'ai récupéré la semaine dernière un G tout court, 5.1,
qui s'est flashé en DD-WRT sans discuter, et me semble parfaitement
opérationnel :-)
--
Nina

Jil S
Eric Masson vient de nous annoncer :
Jil S <@> writes:

tiens un partisan de Openwrt - tu donnes quoi comme argument pro
Openwrt vs dd-wrt

J'utilise OpenWRT parce que c'était le seul firmware qui m'a permis à
l'époque de porter une application dont j'avais besoin pour une
connexion vpn.

De plus DD est maintenant un surensemble d'Open et je ne vois pas trop
l'intérêt du dit surensemble pour l'utilisation que j'ai d'un wrt.

merci pour ta réponse

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Eric PETIT
Dans le message :,
Nina Popravka a écrit:
On Mon, 02 Apr 2007 20:39:48 +0200, Olivier Masson
wrote:

Ben voilà, t'as tout compris : c'est exactement ce que je vais faire
:)

Tu peux aussi utiliser le truc à tout faire, aka WRT54Gx, relié en
filaire à la LB, en guise d'AP.
Avantage : le jour où tu changeras de config, il pourra tjs te servir
à autre chose.

Au fait, gaffe quand même, le "GX" existe :
http://www.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_Product_C2&childpagename=US%2FLayout&cid15416825933&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper&lid%93339789B13
(si ça veut passer !)

et vont son aspect je ne suis pas sûr qu'il accepte un firmware alternatif,
c'est plutôt la génération GC :-/

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Stéphan RICHARD
Perso j'utilise que du USRobotics . Là ou les autres marques ne parviennent
pas même à tenir la connexion à cause du signal trop faible et/ou avec une
connexion à quelques unités de mbps et des erreurs à la pelle, les usr
tournent à 125 Mbps et sans aucune faute !
Stéphan

4610ca28$0$28528$