Bonsoir, je publie un tuto pour installer Parted Magic sur une clef usb bootable !

27 réponses
Linux2deal
http://www.linux2deal.byethost4.com/tuto/tuto.html

--

Cordialement,

Linux2Deal

http://www.linux2deal.byethost4.com/

7 réponses

1 2 3
Linux2deal
Le 09/02/2012 22:12, =n00b= a écrit :
On 09 Feb 2012 20:49:48 GMT
Professeur Méphisto wrote:

Le Thu, 09 Feb 2012 21:31:16 +0100, =n00b= a écrit :

en français ça donne quoi ?

C'est cinquante mégaoctets de différence, de perdus entre deux
partitions, d'un Gparted à l'autre?

L'orthographe, la grammaire et la syntaxe semblent respectées. Mais pour
le sens de la phrase, je ne vois pas.

Je m'avance, mais il semble, à pilori, que la préoccupation principale
soit la perte de tant de megabytes.

hum...t'as remarqué ? images quelqu'un qui sait ce qu'est une partition,
puis il a deux ou trois notions en informatique...il partitionne avec
diskpart...là...il a probablement un décalage 1024 octets...hum...puis
un jour, il passe à un autre outil de partitionnement...là on lui dit
qu'il a un problème de tête...par cylindre...du coup tu fais une
sauvegarde du MBR...de la table des partitions...des partitions ok...,
tu passes à l'autre outil de partitionnement...hyper top...les uns
plus que les autres...entre 100 et 350 Mo à télécharger pour...
partitionner ! tu as de la bonne volonté...un stupide et naïf...tu vas
même jusqu'à télécharger une version des tous débuts de l'oeuvre...
et là...l'outil est tellement performant qu'il trouve le moyen de
de créer une partition 1 avant ta partition 1 ! qui alors passe en
partition 2 ! il faut comprendre...mais il faut avoir aussi l'oeil !
bon...tu me diras...vu qu'on ne peut créer sur un disque dur que 4
partitions principales...et qu'après il faut passer à une
partition étendue après au moins la 3e partition principale...bref
tout est possible en informatique...limite on ferait comme certains,
Grub dans le MBR vu qu'il y a de la place...et vive les STAGE.

bon voilà...une singularité informatique. il faut avouer que linux
a le droit de ne pas trouver les partitions sur un disque dur, voire
d'être incapable d'installer un bootmanager quelque part lorsqu'il
va au bout d'une installe d'un live cd.

je me demande ce que va donner l'avenir avec grub 2 et EFI.

--

Cordialement,

Linux2Deal

http://www.linux2deal.byethost4.com/
Linux2deal
Le 09/02/2012 22:12, =n00b= a écrit :
On 09 Feb 2012 20:49:48 GMT
Professeur Méphisto wrote:

Le Thu, 09 Feb 2012 21:31:16 +0100, =n00b= a écrit :

en français ça donne quoi ?

C'est cinquante mégaoctets de différence, de perdus entre deux
partitions, d'un Gparted à l'autre?

L'orthographe, la grammaire et la syntaxe semblent respectées. Mais pour
le sens de la phrase, je ne vois pas.

Je m'avance, mais il semble, à pilori, que la préoccupation principale
soit la perte de tant de megabytes.

hum...t'as remarqué ? images quelqu'un qui sait ce qu'est une partition,
puis il a deux ou trois notions en informatique...il partitionne avec
diskpart...là...il a probablement un décalage 1024 octets...hum...puis
un jour, il passe à un autre outil de partitionnement...là on lui dit
qu'il a un problème de tête...par cylindre...du coup tu fais une
sauvegarde du MBR...de la table des partitions...des partitions ok...,
tu passes à l'autre outil de partitionnement...hyper top...les uns
plus que les autres...entre 100 et 350 Mo à télécharger pour...
partitionner ! tu de la bonne volonté...un peu stupide et naïf...tu vas
même jusqu'à télécharger une version des tous débuts de l'oeuvre...
et là...l'outil est tellement performant qu'il trouve le moyen de
de créer une partition 1 avant ta partition 1 ! qui alors passe en
partition 2 ! il faut comprendre...mais il faut avoir aussi l'oeil !
bon...tu me diras...vu qu'on ne peut créer sur un disque dur que 4
partitions principales...et qu'après il faut passer à une
partition étendue après au moins la 3e partition principale...bref
tout est possible en informatique...limite on ferait comme certains,
Grub dans le MBR vu qu'il y a de la place...et vive les STAGE.

bon voilà...une singularité informatique. il faut avouer que linux
a le droit de ne pas trouver les partitions sur un disque dur, voire
d'être incapable d'installer un bootmanager quelque part lorsqu'il
va au bout d'une installe d'un live cd.

je me demande ce que va donner l'avenir avec grub 2 et EFI.

--

Cordialement,

Linux2Deal

http://www.linux2deal.byethost4.com/
yamo'
Salut,

NiKo a tapoté, le 08/02/2012 21:44:
Voila ! Je le répète, OUI, ton post est un spam, puisqu'il ne contient
rien d'autre qu'un lien sur un site financé par de la pub.

Oui, le multipost + des messages identiques, on doit déjà avoir un beau BI.

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/>
BOFH excuse #403:

Sysadmin didn't hear pager go off due to loud music from bar-room speakers.
Jo Kerr
Linux2deal a présenté l'énoncé suivant :
Le 09/02/2012 22:12, =n00b= a écrit :
On 09 Feb 2012 20:49:48 GMT
Professeur Méphisto wrote:

Le Thu, 09 Feb 2012 21:31:16 +0100, =n00b= a écrit :

en français ça donne quoi ?

C'est cinquante mégaoctets de différence, de perdus entre deux
partitions, d'un Gparted à l'autre?

L'orthographe, la grammaire et la syntaxe semblent respectées. Mais pour
le sens de la phrase, je ne vois pas.

Je m'avance, mais il semble, à pilori, que la préoccupation principale
soit la perte de tant de megabytes.

hum...t'as remarqué ? images quelqu'un qui sait ce qu'est une partition,
puis il a deux ou trois notions en informatique...il partitionne avec
diskpart...là...il a probablement un décalage 1024 octets...hum...puis
un jour, il passe à un autre outil de partitionnement...là on lui dit
qu'il a un problème de tête...par cylindre...du coup tu fais une
sauvegarde du MBR...de la table des partitions...des partitions ok...,
tu passes à l'autre outil de partitionnement...hyper top...les uns
plus que les autres...entre 100 et 350 Mo à télécharger pour...

Moi aussi je veux un clavier avec une touche "points de suspension".
Compatible multiboot Linux/Windows.

--
In gold we trust (c)
Doug713705
Le 10-02-2012, Jo Kerr nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

hum...t'as remarqué ? images quelqu'un qui sait ce qu'est une partition,
puis il a deux ou trois notions en informatique...il partitionne avec
diskpart...là...il a probablement un décalage 1024 octets...hum...puis
un jour, il passe à un autre outil de partitionnement...là on lui dit
qu'il a un problème de tête...par cylindre...du coup tu fais une
sauvegarde du MBR...de la table des partitions...des partitions ok...,
tu passes à l'autre outil de partitionnement...hyper top...les uns
plus que les autres...entre 100 et 350 Mo à télécharger pour...

Moi aussi je veux un clavier avec une touche "points de suspension".
Compatible multiboot Linux/Windows.

Moi c'est l'extension "random insane garbage" pour Thunderbird qui
m'interresse.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
Tonton Th
On 02/10/2012 10:58 AM, Doug713705 wrote:

Moi c'est l'extension "random insane garbage" pour Thunderbird qui
m'interresse.

Chercher dans contrib/plugin du ptiloutron.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Kevin Denis
Le 08-02-2012, Linux2deal a écrit :
"un site financé par la pub..."

n'a pas d'interêt.
--
Kevin
1 2 3