Booster les perf pour une sauvegarde sur clé USB

34 réponses
HD
Bonjour,

Tous les soirs, j'ai une sauvegarde de données qui se lancent sur une clé
USB (disque dur vers clé USB). J'ai dans les 7Go à sauvegarder... Le souci
est que cette sauvegarde se lance à 4h30 du matin et n'est pas finie avant
13h ou 14h de l'après midi...

Le PC où se passe la sauvegarde est sous Windows XP Pro... et j'ai optimisé
le cache d'écriture et suppression sur "Optimiser les performances"...

Si vous avez des solutions... je suis preneur...

Vous remerciant d'avance
--
@+
HD

10 réponses

1 2 3 4
HD
> Je te conseille fortement une sauvegarde incrémentale
(SyncBack à la souris, sinon fsync en ligne de commandes).

Je pensais plus à SyncBack... on peut paramétrer une sauvegarde qui se
lancera ensuite via le gestionnaire des tâches windows...

En dernier recours je vais devoir faire ça...

@+
HD
Peekay
Désactive déjà la compression et éventuellement l'antivirus en écriture
sur ta clé ...

Pierre
HD
> Désactive déjà la compression

Le souci est que si je désactive cette compression je ne pourrais alors pas
sauvegarder 2 jours sur une seule clé. Mais je ferais l'essai sur l'une des
clés.

Je regrettes déjà mais bon vieux disques durs USB (ntfs compressé)... bien
plus rapide que ces clés Transcend qui sont soit disant rapide... mais qui
n'avancent pas... :-/

et éventuellement l'antivirus en écriture sur ta clé ...

Ce poste est exclusivement utilisé pour les sauvegardes et je n'y ai pas mis
d'antivirus pour ne pas les rallentir.

@+
HD
Peekay
> Je regrettes déjà mais bon vieux disques durs USB (ntfs compressé)... bien
plus rapide que ces clés Transcend qui sont soit disant rapide... mais qui
n'avancent pas... :-/

T'as essayé un soft du genre Sandra pour tester les perfs ?

et éventuellement l'antivirus en écriture sur ta clé ...

Ce poste est exclusivement utilisé pour les sauvegardes et je n'y ai pas mis
d'antivirus pour ne pas les rallentir.

Voilà le problème, t'as un virus maintenant ...
HD
> T'as essayé un soft du genre Sandra pour tester les perfs ?

Je vais l'essayer...

et éventuellement l'antivirus en écriture sur ta clé ...

Ce poste est exclusivement utilisé pour les sauvegardes et je n'y ai pas
mis
d'antivirus pour ne pas les rallentir.

Voilà le problème, t'as un virus maintenant ...

Non... Nous avons 3 sites, 3 PC avec chacun 3 clés... et le souci sur
chacun... Et il n'y avait aucun souci avec nos anciens disques durs externes
que nous utilisions entre la semaine dernière. Et pour ce qui est des virus,
on en a toujours une trace quelque part (parmi les tâches, dans la base de
registre, dans les fichiers autorun, et autres)... On a quand même un
antivirus sur ces postes mais qui ne scannent pas en temps réel (ClamWin).

@
+HD
HD
Par contre... J'ai Panda USB Vaccine sur tout les postes...

@+
HD
Peekay
Autre truc qui peut faire chier: les différents softs de recherche
rapide qui scannent tes fichiers en permanence ...
T'as regardé dans le gestionnaire de taches ce qui ce passe pendant la
sauvegarde ?
Az Sam
"Max PUECH" a écrit dans le message de news:

Dans <hkbtci$2aa4$, HD a écrit:

> la méthode n'est peut-être pas la bonne.
> Plutôt que la sauvegarde de 7 Go de façon ponctuelle,
> il serait peut-être préférable d'utiliser un logiciel de
> synchronisation de données afin que la sauvegarde
> soit quasiment en temps réel.

Je songe en effet de plus en plus à passer à la synchronisation...

Bonsoir,

Ces mémoires flash ont une durée de vie limitée. Je te conseille
fortement une sauvegarde incrémentale (SyncBack à la souris, sinon
fsync en ligne de commandes).

oui mais ce n'est pas le lien pour en causer Mr Puech. Tout au moins un
suivi judicieusement positionné aurait été opportun.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"HD" a écrit dans le message de news:
hkb9lm$2354$
Bonjour,

Tous les soirs, j'ai une sauvegarde de données qui se lancent sur une clé
USB (disque dur vers clé USB). J'ai dans les 7Go à sauvegarder... Le souci
est que cette sauvegarde se lance à 4h30 du matin et n'est pas finie avant
13h ou 14h de l'après midi...

Le PC où se passe la sauvegarde est sous Windows XP Pro... et j'ai
optimisé le cache d'écriture et suppression sur "Optimiser les
performances"...

Si vous avez des solutions... je suis preneur...

Vous remerciant d'avance

- AMA une clef usb n'est pas un peripherique de stockage pour y faire des
"sauvegardes"
- il existe un groupe dont le sujet est precisement ces histoires de
stockages : fr.comp.stockage

Je suis persuadé que vous trouverez la bas de vrais specialistes sans
recettes de cafeteria capables de vous orienter correctement.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Peekay" a écrit dans le message de news:
4b6adf64$0$22015$
Je regrettes déjà mais bon vieux disques durs USB (ntfs compressé)...
bien
plus rapide que ces clés Transcend qui sont soit disant rapide... mais
qui
n'avancent pas... :-/

T'as essayé un soft du genre Sandra pour tester les perfs ?

demander si jeter une pierre dans la barque percee aide a ralentir son
enfoncement.
ca c'est du conseil optimum !

Dites moi Mr Peekay (Peekton ?) vous avez deja tester la vitesse de votre
velo en lui accrochant une remorque chargée ?

--
Cordialement,
Az Sam.
1 2 3 4