Booster les perf pour une sauvegarde sur clé USB

HD
Bonjour,

Tous les soirs, j'ai une sauvegarde de données qui se lancent sur une clé
USB (disque dur vers clé USB). J'ai dans les 7Go à sauvegarder... Le souci
est que cette sauvegarde se lance à 4h30 du matin et n'est pas finie avant
13h ou 14h de l'après midi...

Le PC où se passe la sauvegarde est sous Windows XP Pro... et j'ai optimisé
le cache d'écriture et suppression sur "Optimiser les performances"...

Si vous avez des solutions... je suis preneur...

Vous remerciant d'avance
--
@+
HD

1 2 3 4
Az Sam
"Peekay" a écrit dans le message de news:
4b6bd337$0$10982$
Autre truc qui peut faire chier: les différents softs de recherche rapide
qui scannent tes fichiers en permanence ...
T'as regardé dans le gestionnaire de taches ce qui ce passe pendant la
sauvegarde ?

C'est deja plus judicieux, (surtout quand HD vient de dire precisement avec
quoi il a serre les freins).
Il aurait juste fallu le renvoyer vers un groupes plus generalistes,
histoire d'etudier toutes les pistes pour le depanner. Un truc genre
fr.comp.sys.pc, depannage materiello-logique, convient tres bien.

--
Cordialement,
Az Sam.
hguyyyt
HD avait soumis l'idée :
[...]

perso je n'utiliserais pas une clé usb pour une sauvegarde pro
plutot un disque dur installé sur le PC et dedié à la sauvegarde
I N F O R A D I O
Le Thu, 11 Feb 2010 16:16:29 +0100, hguyyyt a écrit :

perso je n'utiliserais pas une clé usb pour une sauvegarde pro
plutot un disque dur installé sur le PC et dedié à la sauvegarde

Ce n'est pas la question posée...
Mais vu que vous abordez le sujet, une sauvegarde
dans la même unité centrale, c'est loin d'être une
bonne idée en cas de crash d'alimentation avec
surtension qui détruirait potentiellement tous les
disques durs présents...

Cordialement.
http://inforadio.free.fr
speedsoft.nospam

:

perso je n'utiliserais pas une clé usb pour une sauvegarde pro
plutot un disque dur installé sur le PC et dedié à la sauvegarde

=============== Tiens, la mouche du coche a encore frappé !

Ce n'est pas la question posée...

Tu es là pour controler les propos des intervenants ? Tu distribues les bons
et les mauvais points ?

[...]

Ce n'est sans doute pas la solution parfaite, mais "c'est mieux que
rien"....
D'autant plus que le cas que tu décris relève, en 2010, des légendes
bretonnes, dès lors que l'on utilise des alims correctes...
Le risque d'oubli de sauvegarde est AMHA considérablement plus élevé que le
risque :
- de panne d'alim AVEC surtension,
- qui détruirait TOUS les disques....
C'est comme l'histoire le chauve-souris....
Bien sur tu vas nous raconter, que dans ton environnement pro, tu as souvent
vu -des collègues- qui ont eu ce genre de pb, ou bien que tu répares tous
les jours des alims ayant claqué avec ce genre de symptômes.
Mais quand on connait la fiabilité de tes infos, on n'est pas obligé de te
croire...
Ah oui, j'oubliais
speedmachin..... blabla.... tout ça
ca t'économiseras de ton précieux temps
apd
speedsoft.nospam a écrit :
D'autant plus que le cas que tu décris relève, en 2010, des légendes
bretonnes,

Bonjour,
qu'est-ce qu'elles viennent faire là, nos légendes ? ;-)

apd.
speedsoft.nospam
"apd" a écrit dans le message de news:
hl36mm$cvm$
speedsoft.nospam a écrit :
D'autant plus que le cas que tu décris relève, en 2010, des légendes
bretonnes,

Bonjour,
qu'est-ce qu'elles viennent faire là, nos légendes ? ;-)

============= Inforadio est un grand expert informatique qui exerce ses talents en
Bretagne ;-)))
apd
speedsoft.nospam a écrit :
[...]

Rebonjour,
désolé, je n'avais pas fait le rapprochement. ;-)

Bon week-end.

apd.
HD
> [...]

bonne idée en cas de crash d'alimentation avec
surtension qui détruirait potentiellement tous les

Pas de souci, nous avons déjà une sauvegarde sur disque dur interne
comportant plusieurs répertoire (un pour chaque jour, un pour plusieurs
semaines en arrière [H1, H2, H3, etc...], et une sauvegarde mensuelle) + des
sauvegardes trimestrielles sur DVD.

Les sauvegardes que nous réalisons sur clé USB sont là pour externaliser les
sauvegarde en cas d'incendie. Avant, nous avions des disques durs externes
qui fonctionnaient très bien, mais les responsables des sauvegardes se
plaignaient de la taille de ces disques qui... ne tenaient pas dans le sac à
main... d'où l'idée de faire des sauvegardes sur clé USB de grandes
capacités.

Pour ce qui est du problème de sauvegarde, même avec une sauvegarde de
synchronisation ces sauvegardes étaient encore trop longues... J'ai résolu
le problème via un script DOS qui permet de compresser les répertoires en
fichiers ZIP, fichiers qui sont ensuite copiés sur la clé USB... Une
sauvegarde qui prenait plus de 12 heures ne fait plus qu'un peu plus d'une
heure (compression comprise). Ces clés sont donc beaucoup plus rapide pour
copier de gros fichiers qu'une multitude de petits fichiers (histoire de
clusers ?)...

@+
HD
I N F O R A D I O

[...]

Bonjour HD,

j'ai en effet constaté que les clés USB étaient
lente lorsque la copie concernait de petits
fichiers. Ce phénomène est amplifié sous
Vista (C'est corrigé sous Seven).

Tu peux essayé de poser ta question sur
fr.comp.stockage à tout hasard.

Il se peut qu'il y ait la réponse sur
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=rapidit%C3%A9+de+copie+cl%C3%A9+usb&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=rapidit%C3%A9+de+copie+cl%C3%A9+usb&fpR2498c4ae08ae83

On y trouve notamment un test de comparaison :
http://www.lesnumeriques.com/article-382.html

Certes je me méfie toujours de ces tests derrière
lesquels peuvent se cacher des sponsors... Il faut
en comparer plusieurs.

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
bsch
I N F O R A D I O a dégueulé sur mon écran

Certes je me méfie toujours de ces tests derrière
lesquels peuvent se cacher des sponsors... Il faut
en comparer plusieurs.

Certes je me méfie toujours de ces posts derrière
lesquels se cache toujours le même spammeur obsédé
par sa propre pub ... Il faut en comparer plusieurs,
de préférence venant de posteurs compétents.
1 2 3 4