boot et reboot ...

ChP
Bonjour à toutes et à tous,

Je pense que je ne suis pas sur le bon forum, mais peut-être saurez-vous
m'orienter ou m'indiquer une voie.

J'ai un PC équipé d'une carte mère ASUS P5GD Deluxe avec un Pentium IV
et deux disques durs 160 Go SATA.

J'ai monté ce PC il y a deux ans. Jusqu'à il y a quelques jours, il
fonctionnait sans problème. Depuis, au démarrage, il boot, fait son
"Beep", puis reboot, fait son "Beep" et ainsi de suite plusieurs fois
avant qu'il ne se décide de booter pour de bon. Par la suite, le
fonctionnement est tout à fait normal.

Avez-vous une idée, une piste à suivre ?

Merci de votre aide.

Pierre.

georges j-m
[...]

Bonjour,

On peut penser à un mauvais contact qui disparaît avec l'augmentation de
température.
Dans un premier temps un nettoyage du ventirad du proc, l'extraction des
barrettes mémoire et le nettoyage des contacts, même chose pour la carte
graphique. Vérification des câbles, s'ils sont bien en place. Si la
panne persiste, un coup de Memtest sur la mémoire.
--
Cordialement
Georges

Az Sam
"ChP" a écrit dans le message de news:
467b7caf$0$15563$
[...]

Apres le bip c'ets donc au moment ou il termine le POST avec succes (le bip)
et cherche le lecteurs pour le secteur de boot du systeme.
connection Disque dur, defaut de secteur 0 , defaut de disque.
Si tu lui dit de demarrer en 1er sur un cd de boot ou une disquette de boot,
as tu les memes symptomes ?

--
Cordialement,
Az Sam.

ChP
[...]

J'ai ouvert la bête, j'ai secoué toutes les nappes, réappuyé sur les
connecteurs et réallumé : c'est parti du premier coup, mais c'était à
chaud, je réessaierai demain à froid.

Cordialement.

Pierre

ChP
[...]

Suite à la réponse précédente, si le problème persiste, j'essaierai ce

que tu me dis.

Cordialement.

Pierre.

ChP
[...]

Aujourd'hui, à froid, il ne veut plus démarrer, j'ai l'impression que ça

foire avant le "beep". J'ai essayé avec un CD de boot Linux, je n'ai pas
l'impression que ce soit parti du premier coup.

A un moment (ça me l'avait déjà fait), il me dit dit qu'il faut que
rentre dans le bios car il y a un problème d'overclocking ; dont acte.
c'est reparti après, mais pas du premier coup non plus. Je suis dans
l'expectative la plus complète.

Merci de votre aide.

Pierre

Sébastien Dailly
Le Sat, 23 Jun 2007 14:04:44 +0200, ChP a écrit:

[...]

Change ton alimentation, elle est morte. Le risque est maintenant qu'une
surtension face sauter ta carte-mère, arrête de chercher à l'allumer, ça
vaut mieux !

alain denis
Salut,
J'ai eu un souci de ce style, mais la carte mere etait quand meme plus
vieille (4 ans) et en plus le probleme avait tendance a s'empirer au fil des
semaines: condensateurs autour du processeur qui commencaient a vieillir
serieusement ( coulures et deformation en tonneau).

--

Alain

[...]

ChP
[...]

Rien de tout cela, j'ai observé la carte mère : tous les composants ont

l'air normal.

Maintenant, à la mise sous tension, il n'y a même plus de "beep". Je
force l'extinction (maintien du bouton marche enfoncé pendant plus de 4
secondes) puis rallumage ... un "beep" puis probléme d'overclocking ...
rentrer dans le bios, constater qu'il n'y a rien d'anormal en ressortir
en enregistrant les modifications et ... ça ne repart pas. Obliger de
reforcer l'extinction, puis redémarrage : tout part normalement et quand
c'est parti, c'est bien parti ; toutes les tensions sont correctes.

NOTA : bien que lorsque j'appuie sur le bouton "reset", le voyant vert
s'allume une fraction de seconde, il n'a aucun effet.

Je patauge lamentablement.

Merci de votre aide.

Pierre

Ludovic
Le Sun, 24 Jun 2007 12:51:54 +0200, ChP a ecrit:

[...]

j'ai lu les divers posts et j'ai tout de même l'impression
que ton alimentation est peut-être à l'origine de tes
déboires.

A+
Ludovic.

ChP
[...]

J'ai un modèle : Heden PSXA830 (ATX - 480 Watts)
Sur Rue Mongalet, j'ai lu les commentaires qui passent de bien avant à
mal maintenant. Il sûr que vu le prix d'une alim, le changement n'est
pas un gros investissement et c'est sûrement ce que je vais faire.

Cela dit, après avoir passé 35 ans dans l'électronique, j'ai pu
constater que les problèmes arrivaient plutôt à chaud qu'à froid et vu
la stabilité des tensions que j'ai, vu la basse température de l'alim,
vu les non odeurs qui pourraient s'en dégager, j'ai du mal à y croire.

Mais ne soyons pas borné et comme je n'ai pas d'autres idées ...

Cordialement.

Pierre.

1 2