Boot usb sur bios non prévu pour

35 réponses
Marcesson
Bonjour,
Existe-t-il une solution pour booter sur l'USB d'un vieil ordinateur
dont le bios ne reconnait de boot que sur disquette, disque dur, résea
ou cd ?

10 réponses

1 2 3 4
Droger Jean-Paul
Marcesson a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Existe-t-il une solution pour booter sur l'USB d'un vieil ordinateur dont le
bios ne reconnait de boot que sur disquette, disque dur, résea ou cd ?

à ma connaissance je ne connais pas, sauf à convertir la clé bootable
et DVD ouCD bootable!
Bonne soirée
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
Steph
Marcesson dit dans news:qmilue$s3o$:
Existe-t-il une solution pour booter sur l'USB d'un vieil ordinateur
dont le bios ne reconnait de boot que sur disquette, disque dur,

résea
ou cd ?

Plop! <https://www.plop.at/en/bootmanagers.html>
--
Steph
Marcesson
Dans son message précédent, Steph a écrit :
Marcesson dit dans news:qmilue$s3o$:
Existe-t-il une solution pour booter sur l'USB d'un vieil ordinateur
dont le bios ne reconnait de boot que sur disquette, disque dur, résea
ou cd ?

Plop! <https://www.plop.at/en/bootmanagers.html>

Merci ! J'essaye.
Steph
Marcesson dit dans news:qmiu6v$gsq$:
Plop! <https://www.plop.at/en/bootmanagers.html>

Merci ! J'essaye.

De rien ! N'oubliez pas de nous tenir informés du résultat !
--
Steph
Marcesson
Steph avait prétendu :
Marcesson dit dans news:qmiu6v$gsq$:
Plop! <https://www.plop.at/en/bootmanagers.html>

Merci ! J'essaye.

De rien ! N'oubliez pas de nous tenir informés du résultat !

Cela ne fonctionne pas. J'obtiens bien le boot avec plop mais après il
ne reconnait ni la clé usb ni le cd.
Il faudrait que je puisse télécharger une version de win 10 avec moins
de 4.7 go pour la graver sur un dvd classique mais les versions
actuelles en 64 bits font 4.8 ... raison pour laquelle je voulais
passer par une clé usb.
Droger Jean-Paul
Marcesson a formulé la demande :
Steph avait prétendu :
Marcesson dit dans news:qmiu6v$gsq$:
Plop! <https://www.plop.at/en/bootmanagers.html>

Merci ! J'essaye.

De rien ! N'oubliez pas de nous tenir informés du résultat !

Cela ne fonctionne pas. J'obtiens bien le boot avec plop mais après il ne
reconnait ni la clé usb ni le cd.
Il faudrait que je puisse télécharger une version de win 10 avec moins de 4.7
go pour la graver sur un dvd classique mais les versions actuelles en 64 bits
font 4.8 ... raison pour laquelle je voulais passer par une clé usb.

il faut alors trouver une version un peu plus ancienne, je ne vais pas
tarder à avoir ce problème sur les machines du club que j'anime, mais
c'est du "home"!!
Bonne journée.
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
Prosper Youp La Boum (SDI)
Droger Jean-Paul avait écrit le 02/10/2019 :
Marcesson a formulé la demande :
Steph avait prétendu :
Marcesson dit dans news:qmiu6v$gsq$:
Plop! <https://www.plop.at/en/bootmanagers.html>

Merci ! J'essaye.

De rien ! N'oubliez pas de nous tenir informés du résultat !

Cela ne fonctionne pas. J'obtiens bien le boot avec plop mais après il ne
reconnait ni la clé usb ni le cd.
Il faudrait que je puisse télécharger une version de win 10 avec moins de
4.7 go pour la graver sur un dvd classique mais les versions actuelles en
64 bits font 4.8 ... raison pour laquelle je voulais passer par une clé
usb.

il faut alors trouver une version un peu plus ancienne, je ne vais pas tarder
à avoir ce problème sur les machines du club que j'anime, mais c'est du
"home"!!
Bonne journée.

Toutes les versions de windows 7 à 10 sont téléchargeables avec
l'utilitaire "Windows ISO Downloader" disponible chez Heidoc :
https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool.
(Il y a d'autres sources (moi j'utilise celle là depuis des lustres !)
--
Enlever YFAUTVIRER
http://pschnel.free.fr
Sergio
Le 02/10/2019 à 10:34, Droger Jean-Paul a écrit :
Marcesson a formulé la demande :
Steph avait prétendu :
Marcesson dit dans news:qmiu6v$gsq$:
Plop! <https://www.plop.at/en/bootmanagers.html>

Merci ! J'essaye.

De rien ! N'oubliez pas de nous tenir informés du résultat !

Cela ne fonctionne pas. J'obtiens bien le boot avec plop mais après il ne reconnait ni la clé usb ni le cd.
Il faudrait que je puisse télécharger une version de win 10 avec moins de 4.7 go pour la graver sur un dvd classique mais les versions actuelles en 64 bits font 4.8 ... raison pour laquelle je
voulais passer par une clé usb.

il faut alors trouver une version un peu plus ancienne, je ne vais pas tarder à avoir ce problème sur les machines du club que j'anime, mais c'est du "home"!!

Ou alors graver un DVD "double couche", ce qui implique d’avoir le graveur pour (les récents le font tous) et surtout un DVD double couche...
... Ou tenter l'"overburning".
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Marcesson
Sergio avait prétendu :
Le 02/10/2019 à 10:34, Droger Jean-Paul a écrit :
Marcesson a formulé la demande :
Steph avait prétendu :
Marcesson dit dans news:qmiu6v$gsq$:
Plop! <https://www.plop.at/en/bootmanagers.html>

Merci ! J'essaye.

De rien ! N'oubliez pas de nous tenir informés du résultat !

Cela ne fonctionne pas. J'obtiens bien le boot avec plop mais après il ne
reconnait ni la clé usb ni le cd.
Il faudrait que je puisse télécharger une version de win 10 avec moins de
4.7 go pour la graver sur un dvd classique mais les versions actuelles en
64 bits font 4.8 ... raison pour laquelle je voulais passer par une clé
usb.

il faut alors trouver une version un peu plus ancienne, je ne vais pas
tarder à avoir ce problème sur les machines du club que j'anime, mais c'est
du "home"!!

Ou alors graver un DVD "double couche", ce qui implique d’avoir le graveur
pour (les récents le font tous) et surtout un DVD double couche...
... Ou tenter l'"overburning".

Mon graveur n'est pas un double couche: il est vieux (comme moi....)!
Il refuse de graver si l'iso dépasse ses capacités.
Marcesson
Le 02/10/2019, Prosper Youp La Boum (SDI) a supposé :
Droger Jean-Paul avait écrit le 02/10/2019 :
Marcesson a formulé la demande :
Steph avait prétendu :
Marcesson dit dans news:qmiu6v$gsq$:
Plop! <https://www.plop.at/en/bootmanagers.html>

Merci ! J'essaye.

De rien ! N'oubliez pas de nous tenir informés du résultat !

Cela ne fonctionne pas. J'obtiens bien le boot avec plop mais après il ne
reconnait ni la clé usb ni le cd.
Il faudrait que je puisse télécharger une version de win 10 avec moins de
4.7 go pour la graver sur un dvd classique mais les versions actuelles en
64 bits font 4.8 ... raison pour laquelle je voulais passer par une clé
usb.

il faut alors trouver une version un peu plus ancienne, je ne vais pas
tarder à avoir ce problème sur les machines du club que j'anime, mais c'est
du "home"!!
Bonne journée.

Toutes les versions de windows 7 à 10 sont téléchargeables avec l'utilitaire
"Windows ISO Downloader" disponible chez Heidoc :
https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool.
(Il y a d'autres sources (moi j'utilise celle là depuis des lustres !)

Merci. Je télécharge une version de 2018 qui semble faire 4.3go en
espérant qu'une clé plus récente le validera ensuite.
1 2 3 4