Boot usb sur bios non prévu pour

Le
Marcesson
Bonjour,
Existe-t-il une solution pour booter sur l'USB d'un vieil ordinateur
dont le bios ne reconnait de boot que sur disquette, disque dur, résea
ou cd ?
Droger Jean-Paul
Le #26526795
Marcesson a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Existe-t-il une solution pour booter sur l'USB d'un vieil ordinateur dont le
bios ne reconnait de boot que sur disquette, disque dur, résea ou cd ?

à ma connaissance je ne connais pas, sauf à convertir la clé bootable
et DVD ouCD bootable!
Bonne soirée

wanadoo;
Steph
Le #26526804
Marcesson dit dans news:qmilue$s3o$:
Existe-t-il une solution pour booter sur l'USB d'un vieil ordinateur
dont le bios ne reconnait de boot que sur disquette, disque dur,

résea
ou cd ?

Plop! --
Steph
Marcesson
Le #26526807
Dans son message précédent, Steph a écrit :
[...]

Merci ! J'essaye.
Steph
Le #26526982
Marcesson dit dans news:qmiu6v$gsq$:
Plop!

Merci ! J'essaye.

De rien ! N'oubliez pas de nous tenir informés du résultat !
--
Steph
Marcesson
Marcesson dit dans news:qmiu6v$gsq$:
Plop!

Merci ! J'essaye.

De rien ! N'oubliez pas de nous tenir informés du résultat !

Cela ne fonctionne pas. J'obtiens bien le boot avec plop mais après il
ne reconnait ni la clé usb ni le cd.
Il faudrait que je puisse télécharger une version de win 10 avec moins
de 4.7 go pour la graver sur un dvd classique mais les versions
actuelles en 64 bits font 4.8 ... raison pour laquelle je voulais
passer par une clé usb.
Droger Jean-Paul
Le #26527119
Marcesson a formulé la demande :
Steph avait prétendu :
[...]

il faut alors trouver une version un peu plus ancienne, je ne vais pas
tarder à avoir ce problème sur les machines du club que j'anime, mais
c'est du "home"!!
Bonne journée.

wanadoo;
Prosper Youp La Boum (SDI)
Le #26527117
Droger Jean-Paul avait écrit le 02/10/2019 :
[...]

Toutes les versions de windows 7 à 10 sont téléchargeables avec
l'utilitaire "Windows ISO Downloader" disponible chez Heidoc :
https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool.
(Il y a d'autres sources (moi j'utilise celle là depuis des lustres !)
--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
Sergio
Le #26527139
Le 02/10/2019 à 10:34, Droger Jean-Paul a écrit :
[...]

Ou alors graver un DVD "double couche", ce qui implique d’avoir le graveur pour (les récents le font tous) et surtout un DVD double couche...
... Ou tenter l'"overburning".
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Marcesson
[...]

Mon graveur n'est pas un double couche: il est vieux (comme moi....)!
Il refuse de graver si l'iso dépasse ses capacités.
Marcesson
Le #26527161
Le 02/10/2019, Prosper Youp La Boum (SDI) a supposé :
[...]

Merci. Je télécharge une version de 2018 qui semble faire 4.3go en
espérant qu'une clé plus récente le validera ensuite.