boot via le display manager quasi impossible

andre_debian
Bonjour,

Depuis que j'ai upgrad=E9 ma Wheezy vers 7.8,
je ne peux plus acc=E9der directement =E0 mon bureau Trinity-kde (TD)
via un display-manager, alors qu'avant "gdm" fonctionnait parfaitement.
Maintenant, il faut utiliser la version "gdm3", et depuis =E7a coince.

J'ai essay=E9 d'autres display-manager "lightdm, trinity-kdm",=20
et je me retrouve en mode console, pas de login automatique
=E0 mon bureau.
Je me loggue en root =3D> "gdm3 ou lightdm ou kdm start",
le bureau semble vouloir d=E9marrer, l'ic=F4ne de l'horloge appara=EEt
dans un =E9cran noir et blocage =3D> CTRL-ALT-F1

Ensuite je tape "killall gdm3 ou lightdm ou kdm",
je r=E9essaye plusieurs fois, et =E0 un moment le display-manager
me loggue au bureau.

Les "/var/log/ gdm3, lightdm, trinity-kdm" ne disent rien de parlant.

Serait-ce li=E9 =E0 "systemd"...?
J'ai lu cette solution :
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=3D152375
mais =E7a ne marche pas pour Debian, telle la commande "systemctl"

Merci d'un =E9clairage.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
andre_debian

On Monday 23 February 2015 12:45:41 Frédéric MASSOT wrote:
> Regarde dans les logs de X (/var/log/Xorg.0.log). Gdm3 comme Gnome3
> nécessite le support de l'accélération graphique.
> Le problème ne viendrait pas de l'excellent Systemd mais du Gnome3

Erratum, le fichier "Xorg.0.log" est bien réactualisé :

Ces 2 dernières lignes m'inquiètent :

[ 243.694] (II) No input driver specified, ignoring this device.

[ 243.694] (II) This device may have been added with another device file.

J'ai utilisé ce pilote issu du site Nvidia : "NVIDIA-Linux-x86-304.88.run"

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Frédéric MASSOT
Le 19/02/2015 14:53, a écrit :
[...]

J'ai aussi ces lignes, c'est juste de l'information : (II).

C'est pour un "input driver" : souris, clavier...

J'ai utilisé ce pilote issu du site Nvidia : "NVIDIA-Linux-x86-304.88.run"

Au début de la sortie de la commande "glxinfo", est-ce que tu as la
ligne "direct rendering: Yes" ?

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Monday 23 February 2015 17:18:09 Frédéric MASSOT wrote:
> [...]
> "NVIDIA-Linux-x86-304.88.run"

Au début de la sortie de la commande "glxinfo",
est-ce que tu as la ligne "direct rendering: Yes" ?

Oui, j'ai cette info.

André