BootCamp

16 réponses
DDXIII
Bonjour,
j'ai une question très très bête, mais lors d'un démarrage sous la
partition BootCamp Windows, comment fait-on pour avoir accès à la
partition Mac ?

10 réponses

1 2
Eric Levenez
Le 13/03/08 12:15, dans <47d90cbf$0$899$, « DDXIII »
a écrit :

j'ai une question très très bête, mais lors d'un démarrage sous la
partition BootCamp Windows, comment fait-on pour avoir accès à la
partition Mac ?

C'est un problème Microsoft. Windows ne sait pas lire le UFS, le HFS+ ou le
ZFS de Mac OS X. Il faut donc, soit passer par une partition en FAT, soit il
faut utiliser un soft non Microsoft pour lire (avec plus ou moins de
bonheur) le HFS+ de Mac OS X.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

sebastienmarty
DDXIII wrote:

Bonjour,
j'ai une question très très bête, mais lors d'un démarrage sous la
partition BootCamp Windows, comment fait-on pour avoir accès à la
partition Mac ?

Il faudra je pense utiliser un utilitaire du type MacDrive. Windows
n'est pas capable nativement de "voir" les partitions HFS+ du Mac.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

philming
Eric Levenez wrote:

Le 13/03/08 12:15, dans <47d90cbf$0$899$, « DDXIII »

j'ai une question très très bête, mais lors d'un démarrage sous la
partition BootCamp Windows, comment fait-on pour avoir accès à la
partition Mac ?

C'est un problème Microsoft. Windows ne sait pas lire le UFS, le HFS+ ou le
ZFS de Mac OS X. Il faut donc, soit passer par une partition en FAT, soit il
faut utiliser un soft non Microsoft pour lire (avec plus ou moins de
bonheur) le HFS+ de Mac OS X.

Il y a un soft qui permet de faire l'inverse (me souviens plus du nom
par contre) et qui permet a MacOS d'ecrire sur un volume NTFS...

Franck
phil wrote:
Il y a un soft qui permet de faire l'inverse (me souviens plus du nom
par contre) et qui permet a MacOS d'ecrire sur un volume NTFS...

MacFUSE + ntfs3g

philming
Franck <franck+ wrote:

MacFUSE + ntfs3g

NTFS for Mac de Paragon en fait...

Franck
phil wrote:
Franck <franck+ wrote:

MacFUSE + ntfs3g

NTFS for Mac de Paragon en fait...

MacFUSE + ntfs3g est gratuit ;-)

Eric Levenez
Le 18/04/08 16:30, dans
<1iflpjk.3ct1j4vf3aooN%, « phil »
a écrit :

Eric Levenez wrote:

Le 13/03/08 12:15, dans <47d90cbf$0$899$, « DDXIII »

j'ai une question très très bête, mais lors d'un démarrage sous la
partition BootCamp Windows, comment fait-on pour avoir accès à la
partition Mac ?

C'est un problème Microsoft. Windows ne sait pas lire le UFS, le HFS+ ou le
ZFS de Mac OS X. Il faut donc, soit passer par une partition en FAT, soit il
faut utiliser un soft non Microsoft pour lire (avec plus ou moins de
bonheur) le HFS+ de Mac OS X.

Il y a un soft qui permet de faire l'inverse (me souviens plus du nom
par contre) et qui permet a MacOS d'ecrire sur un volume NTFS...

Sur Mac OS je ne pense pas, sur Mac OS X, oui il y a des softs expérimentaux
pour écrire dans du NTFS. Mais personne n'aurait l'idée d'utiliser ces softs
(style Macfuse) en production (ni même sur un ordinateur personnel à vrai
dire).

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Paul Gaborit
À (at) Fri, 18 Apr 2008 18:05:28 +0200,
Eric Levenez écrivait (wrote):
Sur Mac OS je ne pense pas, sur Mac OS X, oui il y a des softs expérimentaux
pour écrire dans du NTFS. Mais personne n'aurait l'idée d'utiliser ces softs
(style Macfuse) en production (ni même sur un ordinateur personnel à vrai
dire).

C'était expérimental... Mais ça marche bien et c'est stable.

Macfuse permet de faire plein de choses (comme lire et *écrire* sur
une partion NTFS). Mon usage le plus courant est via sshfs qui permet
de monter comme un vrai disque un répertoire distant auquel on a accès
via ssh .

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

Dare Dare Motus
On 2008-04-18 17:00:06 +0200, Franck <franck+ said:

phil wrote:
Franck <franck+ wrote:

MacFUSE + ntfs3g

NTFS for Mac de Paragon en fait...

MacFUSE + ntfs3g est gratuit ;-)

je vais essayer, car ca peut etre pas mal pour mon reseau PC/MAC a la
maison....
merci

laurent.pertois
Dare Dare Motus wrote:

je vais essayer, car ca peut etre pas mal pour mon reseau PC/MAC a la
maison....

En réseau, pas besoin de MacFUSE ni de ntfs3g, le protocole de partage
de fichiers se charge de tout.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2