Borne Extrême 802.11n compatible avec ancienne AirPort Express ?

paul
Bonjour,

j'ai un souci de portée de signal WiFi avec la Bbox Bouygues. C'est la
Thomson. Il y aurait peut-être la Sagem qui fait 802.11n et pourrait
peut-être arroser les pièces les plus éloignées de ma maison (pas si
grande que ça non plus...), mais ils ne peuvent pas garantir sa
livraison...

J'ai bien un Linksys WRT54G que j'aurais pu utiliser dans un WDS, mes
ces andouilles de Bouygues ont enlevé cette fonctionnalité de leur
firmware...
:-(

Alors je me dis : et hop je vais m'acheter une petite Airport Extrême
802.11n d'occasion. Ça devrait couvrir plus que ma Bbox (euh d'ailleurs
c'est vrai ça ???).

J'ai vu que tous les Macs de la maison sont compatibles 802.11n
Mais je me demande tout d'un coup si ma vieille AirPort Express (qui me
permet d'écouter ma musique et d'imprimer à l'autre bout du salon)
serait compatible...

Elle a la version logicielle 6.3
C'est OK ou non compatible avec la Borne Extrême 802.11n ?

Merci pour vos infos.
PAul

1 2 3
jperrocheau
Philippe RAI wrote:

> [...]

Non, je pense qu'alors le deuxième en n est bloqué sur le 5 GHz et ne
peut plus passer à 2.4 GHz fréquence alors réservée au g.

Sinon on aurait 3 réseaux !

???
AMHA, le 5 GHz et le 2,4 GHz sont générés par deux circuits
matériellement indépendants. Je ne suis pas électronicien, mais cela ma
parait difficile à faire sur la même puce avec la même antenne.

Je voulais simplement dire que le réseau en 5 GHz ne semble pas capable
de regresser en 802.11g, alors qu'en 2,4 GHz les protocoles n g et b
semblent possibles. Le 5GHz semble capable de faire du 802.11a et du
802.11n d'après ce que je vois à l'onglet Advanced->Logs and
statistics-> Wireless client quand je suiconnecté au réseau en 5 GHz (le
deuxième).

Un autre truc pour vérifier le débit négocié et le réseau connecté,
cliquer sur l'icône Airport dans la barre de menu avec le touche option
enfoncée. On a droit à l'adresse MAC de la borne connectée, c'est là
que tu peux vérifier si tu es en 5GHz ou en 2,4GHz, le numéro du canal,
le RSSI qui doit être la force du signal et le débit actuellement
négocié. C'est là qu'on voit qu'en 5 GHz c'est beaucoup moins stable
qu'en 2,4 GHz, ce soir cela fluctue constamment entre 216 et 270
Mbits/s.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
philo.ra
Jacques Perrocheau wrote:

Philippe RAI wrote:

> Non, je pense qu'alors le deuxième en n est bloqué sur le 5 GHz et ne
> peut plus passer à 2.4 GHz fréquence alors réservée au g.
>
> Sinon on aurait 3 réseaux !

???
[...]

Oui, ça c'est certain.

[...]

Moi ça monte à 54.