Boucle de masse et condensateurs

28 réponses
bluebart
Bonjour =E0 tous
Le forum dort un peu
Allons Allons, voil=E0 un petit d=E9bat
La mise =E0 la terre, j'ai les deux cas, en sono mise =E0 la terre des
syst=E8mes
because =E9vacuation rapide des fuites de courant.( demande aux
musiciens ...)
Mais mais, circuit diff=E9rent entre lumi=E8re et sons, grosse pollution =E0=

cause des syst=E8mes lumi=E8res.
La partie basse puissance, effets, rack de pr=E9ampli, console sont
c=E2bl=E9s derri=E8re un conditionneur de secteur genre Furman. Alim prise
loin du bloc lumi=E8re, id=E9al autre circuit EDF, mais dans la
r=E9alit=E9, ..... terre en =E9toile et une seule alim g=E9n=E9rale.... Je n=
'ai
pas encore utilis=E9 de s=E9parateur de masse entre la sortie console et
la partie ampli... utile pas utile faut tester...
Les pieds de micros sont isol=E9s, le corps des micros =E0 la masse
console, aucune raison qu'il y ait du secteur, mais prise directe sur
ampli guitare =3D=3D=3D=3D DAN=3DGER =3D=3D=3D Bo=EEte de direct avec isolat=
ion de masse
pr=E9conis=E9e.
Pour la maison, je ne vois pas du tout l'int=E9r=EAt d'une terre sur les
appareils HI-Fi..=E0 transistors
source =E0 m......, utile en HF pour r=E9ception onde, peut-=EAtre ???
Boitier isol=E9 plastique aucune raison de prise de terre.. Juste si le
ch=E2ssis est en m=E9tal, et que le secteur y est pr=E9sent...
Mais chassis seul, la masse audio s=E9par=E9e....de la masse secteur ..
cdlmnt

8 réponses

1 2 3
olivier
Dominique BOURDEAU a écrit :
J'ajouterai ce lien

http://www.petoindominique.fr/php/cableterre.php

En respectant ces quelques règles de base, plus besoin de câbles dit
"audiophiles" qui ne sont là que pour gonfler les marges de ces
constructeurs de câbles

Gros bémol, l'idée que les problèmes de boucles de terre seraient
résolus par la suppression de certaines liaisons à la terre c'est bien,
mais on joue aussi avec la sécurité.

Site d'audiophile pas de spécialiste en électronique ou electricité.

A lire en connaissance de cause

Olivier
Jean-Louis Matrat
en ce 04/02/2008 11:02, olivier nous disait:

http://www.petoindominique.fr/php/cableterre.php

Gros bémol, l'idée que les problèmes de boucles de terre seraient
résolus par la suppression de certaines liaisons à la terre c'est bien,
mais on joue aussi avec la sécurité.

Site d'audiophile pas de spécialiste en électronique ou electricité.

Sur cette page, Dominique m'a emprunté (avec mon accord) une de mes
contributions (dans un autre bistrot bien connu de certains...) et je
maintiens ce que je disais, la citation est bien délimitée.
Cela étant, et pour être bien clair, je n'ai _jamais_ conseillé, au
contraire, de débrancher la prise de terre d'un appareil qui en serait
pourvu. Et je n'approuve pas la démarche d'un Tornior qui, dans sa
communication, dit en gros "Je (n'en ai pas le droit mais je le fais
quand même et) vous recommande de virer les/des prises de terre".

JLM
olivier
Jean-Louis Matrat a écrit :

Sur cette page, Dominique m'a emprunté (avec mon accord) une de mes
contributions (dans un autre bistrot bien connu de certains...) et je
maintiens ce que je disais, la citation est bien délimitée.

Votre message n'est pas en cause, c'est plus sur l'ensemble des
explications qui présentent la suppression de la terre comme une
solution possible.

Et je n'approuve pas la démarche d'un Tornior

?

qui, dans sa
communication, dit en gros "Je (n'en ai pas le droit mais je le fais
quand même et) vous recommande de virer les/des prises de terre".

idem pour la solution donnée sur le site epanorama en particulier
l'utilisation d'un pont redresseur + glue sur la terre. Je crois que
cette manipulation n'est pas autorisé en France.

Olivier
Jean-Louis Matrat
en ce 04/02/2008 13:31, olivier nous disait:

Votre message n'est pas en cause,

... encore mieux en le disant, n'est-ce pas?

Et je n'approuve pas la démarche d'un Tornior

?

http://hifi-cables.com/Qui_sommes_nous.htm

JLM
olivier
Jean-Louis Matrat a écrit :

... encore mieux en le disant, n'est-ce pas?

que voulez-vous dire ?

Que c'est mieux pour vous de préciser le sens de votre pensée.

je ne vois pas en quoi la citation de ce lien serait un problème pour vous.

http://hifi-cables.com/Qui_sommes_nous.htm

ok ;-)

olivier
Jean-Louis Matrat
en ce 04/02/2008 15:44, olivier nous disait:

je ne vois pas en quoi la citation de ce lien serait un problème pour vous.

Une page d'un site web est citée en lien.
Cette page contient une citation de propos par moi tenus.
Des réserves (justifiées) sont exprimées quant à la teneur générale de
cette page.
J'ai la faiblesse d'éprouver le besoin de préciser à cette occasion que
je ne suis pas nécessairement engagé par ce qui y est écrit en dehors de
ma (modeste) contribution.
That's all, folks!

JLM
olivier
Jean-Louis Matrat a écrit :

Une page d'un site web est citée en lien.
Cette page contient une citation de propos par moi tenus.
Des réserves (justifiées) sont exprimées quant à la teneur générale de
cette page.
J'ai la faiblesse d'éprouver le besoin de préciser à cette occasion que
je ne suis pas nécessairement engagé par ce qui y est écrit en dehors de
ma (modeste) contribution.
That's all, folks!

pas nécessaire à mon sens, mais si vous jugez que cela est nécessaire ...

;-)
Dominique BOURDEAU
"olivier" a écrit dans le message de news:
47a6e216$0$12987$
Dominique BOURDEAU a écrit :
J'ajouterai ce lien

http://www.petoindominique.fr/php/cableterre.php

En respectant ces quelques règles de base, plus besoin de câbles dit
"audiophiles" qui ne sont là que pour gonfler les marges de ces
constructeurs de câbles

Gros bémol, l'idée que les problèmes de boucles de terre seraient résolus
par la suppression de certaines liaisons à la terre c'est bien, mais on
joue aussi avec la sécurité.

Site d'audiophile pas de spécialiste en électronique ou electricité.

A lire en connaissance de cause

Olivier

______________________________________________________________

Les liens que j'aurais dû mettre sont en fait les suivants :

http://www.petoindominique.fr/php/cablediagnostic.php
http://www.petoindominique.fr/php/cablesolution.php

Je précise que je n'ai pas coupé toutes les liaisons à la terre de mon
installation naturellement. Seulement les boucles éventuelles. J'ai bien
équipotentialité des chassis de mes équipements. C'est au niveau des câbles
de liaison interéquipements que les boucles principales se formaient dans
mon cas.
1 2 3