Bourdonnement ?...

Noel
Bonjour à tous,

J'ai un ronflement/bourdonnement 50 HZ sur un caisson de basse amplifié,

-liaison avec cable coaxial "son" classique (paire avec CINCH/RCA
rouge-blanc dont un seul utilisé)
-longueur 10 m cheminant en isolé, sans conducteurs électriques proches
-système home-cinéma 5.1 avec ampli NAD-754
-Les raccordements "terre" et "masses" sont bien effectuées sur tous les
appareils

Si on débranche la liaison, ça s'arrête, le bruit est fonction du réglage
"gain" sur le caisson ; solution provisoire : réduction du gain et
augmentation du niveau de signal de l'ampli...

Par quoi commencer pour régler le problème ???
Merci de vos conseils et avis,

1 2 3
Dominique Bourdeau
message de news: 4ae5ec50$0$7787$

"Dominique Bourdeau" a écrit dans le
message de news: 4ae5bfd6$0$984$
Hélas la masse métallique sert souvent de retour des courants BF, ce qui
est une hérésie au plan de la CEM.

oui et c'est pour ça que je parlais d'ingénieur nuls
en CEM... et chez des constructeurs réputés !

Alors on est d'accord !!
1 2 3