boutique en ligne qui ne veut pas me rembourser une commande

Le magasin Pixmania ne veut pas me rembourser une commande qui est toujours
en préparation chez eux depuis une semaine sur un article qui est pourtant
spécifié comme en stock (mini chaîne hifi).
Ils ont prélevé la commande dès le premier jour de 199,90 euros. Et je suis
toujours en attente, à chaque message que je leur envoie ils me répondent
n'importe quoi pour ne pas me rembourser, que je dois patienter que la
commande sera livrée à temps, qu'ils doivent vérifier que mon numéro de
carte bancaire est bon (alors qu'ils ont déjà retiré l'argent), que j'ai
demandé un retrait kiala alors c'est normal que je dois patienter encore,
etc.
Quelle est la meilleure solution pour me faire rembourser la commande non
honorée.

1 2 3
Moisse
Dans le message 481a3d1a$0$919$, Ascadix
exprime ceci:
Le 01/05/2008 21:53, Moisse a écrit :
Dans le message 481889f9$0$752$, roucoups
<roucoups> exprime ceci:
Moisse wrote:
Mais quoiqu'il en soit abstenez-vous de qualificatifs comme
"menteurs" ou "voleurs", cela ne manquerait pas de vous revenir en
travers avec pertes et fracas.

Pour l'instant je n'ai droit qu'à du mensonge de leur part ce n'est
pas possible de nier ce fait

C'est très possible de nier ce fait car vous faites état de propos
téléphoniques et eux d'écrits.
Il y a eu assez d'affaires dans lesquelles le client a été condamné,
je pense par exemple à "Père Noel".
A+

Est-ce que avec ces boutiques qui refusent de fait le contact écrit
"simple" par mail ou courrier non RAR un enregistrement audio des
conversations :

- est autorisé ?

Il vaut mieux prévenir de l'enregistrement.
Mais quoiqu'il en soit, c'est toujours le juge qui va décider de la
recevabilité et du fondement.

- peut servir de preuve vis-à-vis d'éventuelles poursuites de quelque
partie qu'elle proviennent

at.choum
On 30 avr, 07:41, Dr John wrote:
Dans son message précédent, roucoups a écrit :

> Quelle est la meilleure solution pour me faire rembourser la commande no n
> honorée.

La très classique lettre recommandée avec accusé de réception. Ref user
le colis si il arrive. Mais ces dermarches doivent être écrites sur le
site dans les conditions de ventes.

Comment ca refuser le colis. Et il repart ou le colis ? et si le colis
se "perd" entre temps ?
Je crois plutot qu'il faut le renvyer en recommandé si le retour n'est
pas garantie.
Dr John
at.choum avait prétendu :
On 30 avr, 07:41, Dr John wrote:
[...]

http://www.pixmania.com/fr/fr/faq.html
Ariel Dahan
<roucoups> a écrit dans le message de
Bonjour

[...]

Merci

La saisine du Tribunal d'Instance de votre domicile, avec demande
d'astreinte + amende civile pour résistance abusive.

Cordialement,

Ariel DAHAN
Jean34
"NM" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 48180df1$0$3585$
hello roucoups you wrote

Bonjour

[...]

Même problème avec eux.

Mail sévère...

Menace de faire appel à la DGCCRF et remboursement en trois jours par
recrédit CB.

hé bé, ça a bien baissé Pixmania... J'achetais pas mal de trucs chez eux il
y a deux ou trois ans, et le service était nickel (vente + après-vente).

Mais à l'époque ils ne faisaient que de la photo/video... Maintenant j'ai vu
qu'ils ont des godasses, de l'electro-ménager... Comme quoi, on devrait
toujours se cantonner à son métier...
Jean34
<roucoups> a écrit dans le message de groupe de discussion :
48187b2a$0$22226$
NM wrote:
Même problème avec eux.

Mail sévère...

Menace de faire appel à la DGCCRF et remboursement en trois jours par
recrédit CB.

Leur nouvelle réponse :
------------------
Suite à votre demande d'annulation, votre commande est actuellement en
cours de traitement auprès de notre service Logistique.
Par conséquent, il nous est impossible de bloquer son envoi.
Si vous souhaitez maintenir votre demande, vous avez la possibilité de
refuser le colis auprès du transporteur afin que celui-ci nous fasse
retour.
L'annulation sera alors prise en compte dès le retour enregistré par notre
Service Après Vente, un email vous sera envoyé pour vous en aviser.
-------------------

Ils veulent garder l'argent car la commande n'évolue pas d'un pouce elle
reste "en préparation". Et ils me répondent toujours n'importe quoi.

/

Sais tu lire ? Ils ne te répondent pas n'importe quoi. Ils te donnent une
procédure précise. Relis : la commande est "dans les tuyaux".
Jean34
<roucoups> a écrit dans le message de groupe de discussion :
48188bd1$0$13054$
Moisse wrote:
Hé bien non ils ne peuvent pas. Le remboursement doit être intégral.

Si ils ne sont pas capables d'annuler une commande et de faire un
remboursement, c'est bien qu'ils sont capables de tout
D'autre part, c'est normal qu'une commande chez Pixmania soit en attente
de préparation après plus d'une semaine sur un article mentionné comme
étant en stock, et qu'en dépit de messages de relance tout cela reste
bloqué ?

ben oui ça peut arriver, et à n'importe quelle société. Pour 36 000
raisons...

Es tu fonctionnaire ?

C'est
normal de recevoir des réponses de normand et de raconter n'importe quoi à
un client ?

a mon avis ils te disent la vérité : la commande est en préparation. Sauf
qu'elle a du être transmise à un tiers (fournisseur, plateforme logistique,
transporteur) et ils ne peuvent pas intrervenir dans le processus
(puisqu'ils ne le maitrisent plus).
Il va falloir être patient. Et si l'attente t'es insupportable, aller chez
Darty la prochaine fois.
claude bb
"Ariel Dahan" a écrit dans le message de
news: 48204d6c$0$867$
<roucoups> a écrit dans le message de
Bonjour

[...]

et une bonne "mise en demeure"

gratuite, efficace, rapide!
claude bb wrote:
et une bonne "mise en demeure"

gratuite, efficace, rapide!

et bien je dois dire que je me suis fait rembourser alors qu'au bout d'une
semaine la commande était toujours en préparation
ce n'était pas trop tôt.
d'autre part l'article pendant toute cette semaine était mentionnée comme
étant en stock, et il l'est encore après mon remboursement.
je crois que le fabricant ne fournit plus ce genre d'article qui commence un
peu à dater, donc cela ne m'étonne pas tôt qu'ils aient eu du mal à se
fournir.
je trouve un peu honteux de la part de Pixmania de mentionner des articles
en stock alors qu'ils se fournissent au fur et à mesure des commandes. et
honteux aussi la façon dont ils m'ont répondu au fur et à mesure, délai de
validation de la carte (alors que j'avais déjà commandé chez eux auparavant,
compte en banque prélevé dès le premier jour, que j'ai demandé kiala donc
que ça m'oblige à patienter encore, etc.).
c'est terminé pour moi ce magasin, il y a quelques mois je n'avais pas eu ce
souci et j'étais globalement satisfait de leurs services. maintenant je le
raye de ma liste des boutiques que j'apprécie
Ariel Dahan wrote:
La saisine du Tribunal d'Instance de votre domicile, avec demande
d'astreinte + amende civile pour résistance abusive.

Merci à tous c'est bon ils m'ont remboursé pendant la phase "en préparation"
après plusieurs mails où j'étais assez énervé (en préparation pendant plus
d'une semaine et demi jusqu'à l'annulation effective). Pour info le produit
est toujours signalé comme étant en stock sur leur site et n'a jamais cessé
de l'être.
1 2 3