box orange et maison cablée plus questionnement

11 réponses
x33
bonjour a tous,voulant ramener ma fraise chez quelqu'un je lui dit qu'il
n'y a qu'a brancher le player pour que ça marche ,mais a la réflexion je
me demande....soit une box orange ,une maison câblée en réseau (rj45) on
sort du serveur (enfin l'autre boîtier que le player)
on branche un rj sur "le mur" on a une connection sur un autre pc ,dans
une autre pièce (qui fonctionne sans problème) mais pour brancher le
player d'orange suffit-il de brancher ,dans un autre pièce ledit player
en réseau. en fait ma question est :du serveur d'orange ne sort qu'un
câble réseau qui va se brancher sur une prise sortant du mur est que
cela suffit pour pouvoir brancher dans d'autres pièces un player d'une
part (dans une pièce) et un autre pc (dans une autre pièce)?

10 réponses

1 2
Olivier B.
On Mon, 26 Dec 2016 07:49:50 +0100, x33 wrote:
bonjour a tous,voulant ramener ma fraise chez quelqu'un je lui dit qu'il
n'y a qu'a brancher le player pour que ça marche ,mais a la réflexion je
me demande....soit une box orange ,une maison câblée en réseau (rj45) on
sort du serveur (enfin l'autre boîtier que le player)
on branche un rj sur "le mur" on a une connection sur un autre pc ,

sous windows j'espère :-)
dans
une autre pièce (qui fonctionne sans problème) mais pour brancher le
player d'orange suffit-il de brancher ,dans un autre pièce ledit player
en réseau. en fait ma question est :du serveur d'orange ne sort qu'un
câble réseau qui va se brancher sur une prise sortant du mur est que
cela suffit pour pouvoir brancher dans d'autres pièces un player d'une
part (dans une pièce) et un autre pc (dans une autre pièce)?

--
pas de .turlututu. avant l'@robase
Didier
Le 26/12/2016 à 07:49, x33 a écrit :
bonjour a tous,

Bonjour.
voulant ramener ma fraise chez quelqu'un
Ca c'est un truc que j'évite.
je lui dit qu'il
n'y a qu'a brancher le player pour que ça marche ,mais a la réflexion je
me demande....soit une box orange ,une maison câblée en réseau (rj45) on
sort du serveur (enfin l'autre boîtier que le player)
on branche un rj sur "le mur" on a une connection sur un autre pc ,dans
une autre pièce (qui fonctionne sans problème)

Ca, ok.
mais pour brancher le
player d'orange suffit-il de brancher ,dans un autre pièce ledit player
en réseau.

Là où tu en es de ta question : oui.
en fait ma question est :du serveur d'orange ne sort qu'un
câble réseau

Un seul, donc.
qui va se brancher sur une prise sortant du mur est que
cela suffit pour pouvoir brancher dans d'autres pièces un player d'une
part (dans une pièce) et un autre pc (dans une autre pièce)?

A ton avis, en ethernet : un seul cordon réseau alimentant une seule
prise du câblage, plusieurs équipements réseau à brancher sur des prises
différentes ... non ça ne peut pas marcher.
Les prises réseaux que tu as à l'arrière de la box, ce sont les prise
d'un switch. Donc autant de câbles vers autant de prises que
d'équipements à brancher à l'autre bout du câblage.
Didier.
x33
Le 26/12/2016 à 09:38, Didier a écrit :
Le 26/12/2016 à 07:49, x33 a écrit :
bonjour a tous,

Bonjour.
voulant ramener ma fraise chez quelqu'un
Ca c'est un truc que j'évite.
je lui dit qu'il
n'y a qu'a brancher le player pour que ça marche ,mais a la réflexion je
me demande....soit une box orange ,une maison câblée en réseau (rj45) on
sort du serveur (enfin l'autre boîtier que le player)
on branche un rj sur "le mur" on a une connection sur un autre pc ,dans
une autre pièce (qui fonctionne sans problème)

Ca, ok.
mais pour brancher le
player d'orange suffit-il de brancher ,dans un autre pièce ledit player
en réseau.

Là où tu en es de ta question : oui.
en fait ma question est :du serveur d'orange ne sort qu'un
câble réseau

Un seul, donc.
qui va se brancher sur une prise sortant du mur est que
cela suffit pour pouvoir brancher dans d'autres pièces un player d'une
part (dans une pièce) et un autre pc (dans une autre pièce)?

A ton avis, en ethernet : un seul cordon réseau alimentant une seule
prise du câblage, plusieurs équipements réseau à brancher sur des prises
différentes ... non ça ne peut pas marcher.
Les prises réseaux que tu as à l'arrière de la box, ce sont les prise
d'un switch. Donc autant de câbles vers autant de prises que
d'équipements à brancher à l'autre bout du câblage.
Didier.

ben c'est bien pour ça que je pose la question ici
chez moi (je suis chez free) j'ai un cable reseau qui va a un pc a
l'autre bout de la maison et mon player en relié par cpl a la boxe
mais donc chez lui comment relier le player par wifi?
a la reflexion ça parait évident ...
l'installation est toute neuve (mais je ne l'ai pas vue,reveillon vin
rouge etc...)
sur le tableau electrique ou arrive la ligne france telecom il y a
forcement la boxe et plusieurs "depart" rj45 vers les differentes pieces
ça voudrait dire que je dois brancher 2 rj sortant de la box pour les
relier au tableau a 2 rj ?
x33
Le 26/12/2016 à 08:57, Olivier B. a écrit :
On Mon, 26 Dec 2016 07:49:50 +0100, x33 wrote:
bonjour a tous,voulant ramener ma fraise chez quelqu'un je lui dit qu'il
n'y a qu'a brancher le player pour que ça marche ,mais a la réflexion je
me demande....soit une box orange ,une maison câblée en réseau (rj45) on
sort du serveur (enfin l'autre boîtier que le player)
on branche un rj sur "le mur" on a une connection sur un autre pc ,

sous windows j'espère :-)

pourquoi ça change quelque chose ? non ce n'est pas sous windows mais
mac os
Sergio
Le 26/12/2016 à 18:10, x33 a écrit :
Le 26/12/2016 à 08:57, Olivier B. a écrit :
On Mon, 26 Dec 2016 07:49:50 +0100, x33 wrote:
bonjour a tous,voulant ramener ma fraise chez quelqu'un je lui dit qu'il
n'y a qu'a brancher le player pour que ça marche ,mais a la réflexion je
me demande....soit une box orange ,une maison câblée en réseau (rj45) on
sort du serveur (enfin l'autre boîtier que le player)
on branche un rj sur "le mur" on a une connection sur un autre pc ,

sous windows j'espère :-)

pourquoi ça change quelque chose ? non ce n'est pas sous windows mais mac os

T'as vu le titre du forum ?
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
x33
Le 26/12/2016 à 18:13, Sergio a écrit :
Le 26/12/2016 à 18:10, x33 a écrit :
Le 26/12/2016 à 08:57, Olivier B. a écrit :
On Mon, 26 Dec 2016 07:49:50 +0100, x33 wrote:
bonjour a tous,voulant ramener ma fraise chez quelqu'un je lui dit
qu'il
n'y a qu'a brancher le player pour que ça marche ,mais a la
réflexion je
me demande....soit une box orange ,une maison câblée en réseau
(rj45) on
sort du serveur (enfin l'autre boîtier que le player)
on branche un rj sur "le mur" on a une connection sur un autre pc ,

sous windows j'espère :-)

pourquoi ça change quelque chose ? non ce n'est pas sous windows mais
mac os

T'as vu le titre du forum ?

oui mais de toute façon les box fonctionnent sous linux non ?
Sergio
Le 26/12/2016 à 18:20, x33 a écrit :
pourquoi ça change quelque chose ? non ce n'est pas sous windows mais
mac os

T'as vu le titre du forum ?

oui mais de toute façon les box fonctionnent sous linux non ?

Y'a pas écrit "linux" non plus dans le titre du forum...
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
titou44
Il se trouve que x33 a formulé :
bonjour a tous,voulant ramener ma fraise chez quelqu'un je lui dit qu'il n'y
a qu'a brancher le player pour que ça marche ,mais a la réflexion je me
demande....soit une box orange ,une maison câblée en réseau (rj45) on sort du
serveur (enfin l'autre boîtier que le player)
on branche un rj sur "le mur" on a une connection sur un autre pc ,dans une
autre pièce (qui fonctionne sans problème) mais pour brancher le player
d'orange suffit-il de brancher ,dans un autre pièce ledit player en réseau.
en fait ma question est :du serveur d'orange ne sort qu'un câble réseau qui
va se brancher sur une prise sortant du mur est que cela suffit pour pouvoir
brancher dans d'autres pièces un player d'une part (dans une pièce) et un
autre pc (dans une autre pièce)?

bonjour
quelques liens intéressants :
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-materiel/le-decodeur/decodeur-livebox-play-installer_25743-26344
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-materiel/les-liveplug/liveplug-hd-2002/decodeur-livebox-play-installer-avec-des-liveplug-wifi_136935-45500
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-materiel/le-decodeur/tv-d-orange-avantages-et-inconvenients-de-l-installer-en-ethernet_24989-25569
https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/730941/14639177/version/4/file/guide_installation_decodeur_TV4.pdf
bonne soiree
titou44 chez libresurf.com
Olivier B.
On Mon, 26 Dec 2016 18:10:27 +0100, x33 wrote:
Le 26/12/2016 à 08:57, Olivier B. a écrit :
On Mon, 26 Dec 2016 07:49:50 +0100, x33 wrote:
bonjour a tous,voulant ramener ma fraise chez quelqu'un je lui dit qu'il
n'y a qu'a brancher le player pour que ça marche ,mais a la réflexion je
me demande....soit une box orange ,une maison câblée en réseau (rj45) on
sort du serveur (enfin l'autre boîtier que le player)
on branche un rj sur "le mur" on a une connection sur un autre pc ,

sous windows j'espère :-)

pourquoi ça change quelque chose ?

ça permettrait d'être un minimum en charte sur fr.comp.os.ms-windows
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
Didier
Le 26/12/2016 à 12:57, x33 a écrit :
ben c'est bien pour ça que je pose la question ici
chez moi (je suis chez free) j'ai un cable reseau qui va a un pc a
l'autre bout de la maison et mon player en relié par cpl a la boxe

Ces CPL sont bien reliés à des prises RJ45 fournissant de l'éthernet,
une côté box et une côté player.
Donc côté box, tu dois avoir 2 cordons éthernet, un vers le CPL qui
"voit" le CPL du player, et un autre vers la prise éthernet du PC.
Donc idem pour la box d'Orange (ce n'est pas une question de box et de
FAI, mais ce réseau éthernet).
mais donc chez lui comment relier le player par wifi?
a la reflexion ça parait évident ...
l'installation est toute neuve (mais je ne l'ai pas vue,reveillon vin
rouge etc...)
sur le tableau electrique ou arrive la ligne france telecom il y a
forcement la boxe et plusieurs "depart" rj45 vers les differentes pieces
ça voudrait dire que je dois brancher 2 rj sortant de la box pour les
relier au tableau a 2 rj ?

Oui, tout à fait, si le câblage est bien conforme aux normes actuelles
pour les logements neufs.
C'est une câblage analogue à ce que l'on trouve en entreprise, en plus
simple.
Didier.
1 2