Bravo Free !

17 réponses
beber
Après des années comme freenaute rtc je fais mes premiers pas en adsl,
avec une Freebox V4.

J'ai un débit très nettement supérieur à ce que j'avais avec Cegetel
4MB, je pense être à 6MB environ (750ko/s en download contre 500ko/s
environ avec Cegetel 4MB sur le test ip.mire.adsl). Le tout sans
nettoyage de ligne, etc.

Le téléphone et la télé, je verrai plus tard.

Bref pour le moment c'est une migration réussie, sans aucune prise de
tête à partir du moment où j'ai compris qu'il fallait lire le guide
d'utilisation sur le CD-ROM pour pouvoir configurer ma connexion en
ethernet (on ne rit pas).

Je n'ai même pas eu à jeter mon halogène et mon micro-onde. Comme quoi...

10 réponses

1 2
beber
beber wrote:

Le téléphone et la télé, je verrai plus tard.

La télé marche impec. Le seul truc un peu pénible est le cable Peritel
assez court, mais bon je pense que je trouverai une solution. En tout
cas je suis ravi d'avoir résilié Noos.

ULK
ca veut dire quoi nettoyer la ligne?

"beber" a écrit dans le message de news:
419288d0$0$16436$

Après des années comme freenaute rtc je fais mes premiers pas en adsl,
avec une Freebox V4.

J'ai un débit très nettement supérieur à ce que j'avais avec Cegetel 4MB,
je pense être à 6MB environ (750ko/s en download contre 500ko/s environ
avec Cegetel 4MB sur le test ip.mire.adsl). Le tout sans nettoyage de
ligne, etc.

Le téléphone et la télé, je verrai plus tard.

Bref pour le moment c'est une migration réussie, sans aucune prise de tête
à partir du moment où j'ai compris qu'il fallait lire le guide
d'utilisation sur le CD-ROM pour pouvoir configurer ma connexion en
ethernet (on ne rit pas).

Je n'ai même pas eu à jeter mon halogène et mon micro-onde. Comme quoi...

ULK
est ce qu'il existe des systems wifi pour la TV?

"beber" a écrit dans le message de news:
41928ff4$0$16446$
beber wrote:

Le téléphone et la télé, je verrai plus tard.

La télé marche impec. Le seul truc un peu pénible est le cable Peritel
assez court, mais bon je pense que je trouverai une solution. En tout cas
je suis ravi d'avoir résilié Noos.

beber
Martin Lafaix wrote:

On 2004-11-10, beber wrote:

Après des années comme freenaute rtc je fais mes premiers pas en adsl,
avec une Freebox V4.

Oh tiens, encore un qui passait son temps à vomir et qui tout compte
fait s'est inscrit.

Je ne changerai pas de discours sur les roquets et autres salariés de
Free payés à insulter les connectés non servis.
En revanche justement parce que j'ai eu maintes fois l'occasion de dire
ce que je pensais de l'animation très particulière des newsgroups par
les roquets et les carpettes de Free, il m'a paru juste de relater mon
excellente expérience (pour le moment) avec ce FAI.

Au passage, j'ai aussi souvent eu l'occasion de dire du bien de l'ADUF
(où les usagers ne se font pas insulter et où des corps zonent parfois
pour aider), et du forum "Free" de la grenouille.

beber
François Yves Le Gal wrote:

On Thu, 11 Nov 2004 00:51:45 +0100, beber wrote:

Je ne changerai pas de discours sur les roquets et autres salariés de
Free payés à insulter les connectés non servis.

Mais oui, mais oui.

Tu veux te garder Brina pour toi tout seul ?

beber
jpr wrote:

ULK wrote:

est ce qu'il existe des systems wifi pour la TV?

Ce n'est pas du WiFi, mais il existe des transmetteurs TV chez
différents fournisseurs, qui fonctionneront aussi bien sur la FreeBox
que sur un démod satellite ou TNT.

par exemple: http://www.mr-bricolage.fr/fiches_magazines/Mb38-01.htm
ou
http://fr.kelkoo.com/b/a/ss_transmetteur_sans_fil_tv.html

Comment savoir lesquels sont compatibles avec Free TV ?

Maxime C.
beber wrote:
Comment savoir lesquels sont compatibles avec Free TV ?

Un transmetteur vidéo transmet de la vidéo... ;)

Par contre je crois que le freebox ne sort que les signaux composite et
RVB (pas le s-vidéo), choisir donc soit un modèle ordinaire pour obtenir
une image baveuse et terne (signal composite via une fiche ronde jaune),
soit un haut de gamme pour un signal RVB via prises péritel.

Bleck le Roc
beber avait écrit le 10/11/2004 :
Après des années comme freenaute rtc je fais mes premiers pas en adsl, avec
une Freebox V4.

J'ai un débit très nettement supérieur à ce que j'avais avec Cegetel 4MB, je
pense être à 6MB environ (750ko/s en download contre 500ko/s environ avec
Cegetel 4MB sur le test ip.mire.adsl). Le tout sans nettoyage de ligne, etc.

Attends Beber, on comprends plus là ;
Tu était en rtc et tu viens de faire tes
premiers pas en adsl, alors que que tu avais
chez Cégétel une connexion à 4MB ? ;o)

Pour du rtc c'est rapide le 4mb, non ?
Je crois que je vais résilier mon abo 2048 chez free,
pour prendre du rtc à 4mb chez cégétel.
Ils font des forfaits en illimités ?

--
Bleck le Roc

Damned ! Ils m'ont eu !

beber
Bleck le Roc wrote:

beber avait écrit le 10/11/2004 :

Après des années comme freenaute rtc je fais mes premiers pas en adsl,
avec une Freebox V4.

J'ai un débit très nettement supérieur à ce que j'avais avec Cegetel
4MB, je pense être à 6MB environ (750ko/s en download contre 500ko/s
environ avec Cegetel 4MB sur le test ip.mire.adsl). Le tout sans
nettoyage de ligne, etc.

Attends Beber, on comprends plus là ;
Tu était en rtc et tu viens de faire tes
premiers pas en adsl, alors que que tu avais
chez Cégétel une connexion à 4MB ? ;o)

Pour du rtc c'est rapide le 4mb, non ?
Je crois que je vais résilier mon abo 2048 chez free,
pour prendre du rtc à 4mb chez cégétel.
Ils font des forfaits en illimités ?

C'est simple, j'ai un abonnement accès libre rtc Free (même plusieurs,
d'ailleurs). Je ne l'utilisais dans la pratique que pour avoir accès au
serveur de news de Free, car ces dernières années la connexion rtc par
Free était merdique par rapport à celle à laquelle j'ai accès par
Easyconnect.

Et niveau adsl je viens en effet de basculer une de mes lignes de
Cegetel 4MB à Free 6MB. Ce qui au passage me permet de me débarrasser de
Noos-TV (et tant pis pour TF1 et LCI, la joie provoquée par le jarclage
de Noos compense largement la perte de l'accès à ces deux chaînes.)

David
"beber" a écrit dans le message de news:
41934943$0$18082$

Et niveau adsl je viens en effet de basculer une de mes lignes de Cegetel
4MB à Free 6MB. Ce qui au passage me permet de me débarrasser de Noos-TV
(et tant pis pour TF1 et LCI, la joie provoquée par le jarclage de Noos
compense largement la perte de l'accès à ces deux chaînes.)

Si tu n'as aucun freeze c'est parfait...

Pour les compter:

* faire apparaître la console de contrôle TV en appuyant sur la touche dièse
de la télécommande de la Freebox et compter les "NR";-)

A ta place je ne larguerai pas NoosTV aussi vite mais bon...

1 2