Bravo FREE !...

31 réponses
Leonid
Bonjour à tous,

Tellement de critiques entendues ici que je suis obligé de citer
l'historique de ma souscription à FREE :

-Vendredi 30.11 = Envoi formulaire d'inscription en ligne à l'offre FREEBOX
ADSL (en non dégroupé).
-Lundi 03.12 = Ligne commandé chez F.T., avec accusé de réception de leur
part.
-Mardi 04.12 = Ligne câblée par F.T. et validée.
-Mercredi 05.12 = Réception des identifiants de connexion.
-Jeudi 06.12 = Livraison de la FREEBOX.
-Vendredi 07.12 = Installation et mise en service de la box (5 minutes...),
Opérationnel !!!

Jamais vu ça !...depuis plus de 10 ans sur Internet et étant passé par
pratiquement tous les F.A.I. jusqu'alors...(notamment WANADOO, CLUB
INTERNET, TELE 2, LIBERTYSURF, NORDNET etc...etc).

Donc, Bravo !!!, et le tout accompagné d'une information détaillée par
e-mail à chaque étape et d'une documentation très explicite.

(N.B. Je ne suis qu'un simple abonné, sans relation ni actions chez FREE !)

10 réponses

1 2 3 4
Jil S
Attila avait énoncé :
Bonjour à tous,

Tellement de critiques entendues ici que je suis obligé de citer
l'historique de ma souscription à FREE :

-Vendredi 30.11 = Envoi formulaire d'inscription en ligne à l'offre FREEBOX
ADSL (en non dégroupé).
-Lundi 03.12 = Ligne commandé chez F.T., avec accusé de réception de leur
part.
-Mardi 04.12 = Ligne câblée par F.T. et validée.
-Mercredi 05.12 = Réception des identifiants de connexion.
-Jeudi 06.12 = Livraison de la FREEBOX.
-Vendredi 07.12 = Installation et mise en service de la box (5 minutes...),
Opérationnel !!!

Jamais vu ça !...depuis plus de 10 ans sur Internet et étant passé par
pratiquement tous les F.A.I. jusqu'alors...(notamment WANADOO, CLUB
INTERNET, TELE 2, LIBERTYSURF, NORDNET etc...etc).

Donc, Bravo !!!, et le tout accompagné d'une information détaillée par
e-mail à chaque étape et d'une documentation très explicite.

(N.B. Je ne suis qu'un simple abonné, sans relation ni actions chez FREE !)

il y a au moins un utilisateur satisfait malgré tout DEUX choses m'étonnent :

la 1ère : information détaillée par email à chaque étape :

serais tu un vip ? :)

FT m'a écrit 2 ou 3 fois pendant cette période,

aaah oui moi aussi je reçois leurs promos, chez FT - mais c'est de la
pub

free 1 courrier une semaine
après( les identifiants ), une lettre fouillis ( un brouillon peut-être :) )

si tu veux être mieux informé, inscrit-toi à l'aduf :-))))

Et la documentation explicite n'est pas à jour, elle ne correspond pas à ce
qu'il y a dans les boites ce qui peut être déroutant pour des néophytes ( vu
qu'ils lisent les manuels enfin peut-être ).

tout comme leurs cgv, sans aucun doute

N'oublie pas de venir ici nous narrer l'historique de tes prochains déboires
même s'ils ne sont pas souhaitables.

il peut compter sur notre aide, à nous autes contributeurs des ng,
l'entraide est la règle, y a qu'à voir mdr

un témoignage divergent

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic1803

bizarre quand même

--
Jil S .....
Little Brother is watching you
la France des délateurs à nouveau encouragée comme en 40
http://rue89.com/2007/12/04/villiers-la-police-tracte-pour-acheter-des-temoignages
Au secours! Vichy est de retour !
http://www.generation-nt.com/adresse-electronique-e-mail-var-polemique-de-denonciation-delits-police-actualite-50469.html
donnez-moi donnez-moi le pouvoir d'achat la la :
www.lachansondudimanche.com/

Leonid
Chez moi, j'ai effectivement une connexion Nordnet (mais j'ai bien envie de
passer à Free...) : mon relaté était afférent à la connexion pour mon Asso,
puisque j'avais besoin d'une IP fixe en standard (comprise dans l'abonnement
de base chez Free, payante partout ailleurs !...désolé, j'en rajoute...).
Pour information Ulrich,

"Ulrich" a écrit dans le message de news:

*Leonid* a formulé ce samedi :

Jamais vu ça !...depuis plus de 10 ans sur Internet et étant passé par
pratiquement tous les F.A.I. jusqu'alors...

Pourquoi poster depuis une connexion nordnet si tout se passe si bien ?

--
Cordialement
Ulrich

david
Chez moi, j'ai effectivement une connexion Nordnet (mais j'ai bien envie de
passer à Free...) : mon relaté était afférent à la connexion pour mon Asso,
puisque j'avais besoin d'une IP fixe en standard (comprise dans l'abonnement
de base chez Free, payante partout ailleurs !...désolé, j'en rajoute...).
Pour information Ulrich,

Non en dégroupé l'IP est fixe chez Darty, ou même quasi-fixe chez
Numéricable tant que tu conserves la même adresse mac sur le
modem-routeur ou PC ou encore en protocole MER chez Alice:

http://www.c-alice.com/phpBB2/obtention-dune-ip-fixe-passage-en-mode-de-connexion-mer-vt3549.html

Et hop cher Leonid il faut tourner sa langue 7 fois avant d'avancer des
contre-vérités techniques;p)

Sankt
il peut compter sur notre aide, à nous autes contributeurs des ng,
l'entraide est la règle, y a qu'à voir mdr

Ouarfff ....
Si tu arrives à retrouver un seul post ou tu as aidé quelqu'un ....

matthieu
Chez moi, j'ai effectivement une connexion Nordnet (mais j'ai bien envie de
passer à Free...) : mon relaté était afférent à la connexion pour mon Asso,
puisque j'avais besoin d'une IP fixe en standard (comprise dans l'abonnement
de base chez Free, payante partout ailleurs !...désolé, j'en rajoute...).
Pour information Ulrich,

c'est quoi cette connerie ? je suis chez CI en ip fixe et ça ne coute

pas un sous. Faut se calmer les free roquets, vous décrédibilisez la
cause là...

Jil S
Chez moi, j'ai effectivement une connexion Nordnet (mais j'ai bien envie de
passer à Free...) : mon relaté était afférent à la connexion pour mon Asso,
puisque j'avais besoin d'une IP fixe en standard (comprise dans
l'abonnement de base chez Free, payante partout ailleurs !...désolé, j'en
rajoute...).
Pour information Ulrich,

c'est quoi cette connerie ? je suis chez CI en ip fixe et ça ne coute pas un

sous.

Ca existe encore CI? Pas pour longtemps alors....

Faut se calmer les free roquets, vous décrédibilisez la cause là...

mais c'est dingue ça: au lieu de rectifier gentiment les propos d'un
contributeur, tout le monde a pris de reprocher alors que le but c'est
la mise en commun des experiences...

--
Jil S .....
Little Brother is watching you
la France des délateurs à nouveau encouragée comme en 40
http://rue89.com/2007/12/04/villiers-la-police-tracte-pour-acheter-des-temoignages
Au secours! Vichy est de retour !
http://www.generation-nt.com/adresse-electronique-e-mail-var-polemique-de-denonciation-delits-police-actualite-50469.html
donnez-moi donnez-moi le pouvoir d'achat la la :
www.lachansondudimanche.com/

TF1 la chaine du voyourisme?

Attila
Chez moi, j'ai effectivement une connexion Nordnet (mais j'ai bien
envie de passer à Free...) : mon relaté était afférent à la connexion
pour mon Asso, puisque j'avais besoin d'une IP fixe en standard
(comprise dans l'abonnement de base chez Free, payante partout
ailleurs !...désolé, j'en rajoute...).
Pour information Ulrich,

c'est quoi cette connerie ? je suis chez CI en ip fixe et ça ne coute

pas un sous.

Ca existe encore CI? Pas pour longtemps alors....

Faut se calmer les free roquets, vous décrédibilisez la cause là...

mais c'est dingue ça: au lieu de rectifier gentiment les propos d'un
contributeur, tout le monde a pris de reprocher alors que le but c'est
la mise en commun des experiences...

arrête la bibine, tu bégaies

tru
Chez moi, j'ai effectivement une connexion Nordnet (mais j'ai bien envie
de passer à Free...) : mon relaté était afférent à la connexion pour mon
Asso, puisque j'avais besoin d'une IP fixe en standard (comprise dans
l'abonnement de base chez Free, payante partout ailleurs !...désolé, j'en
rajoute...).
Pour information Ulrich,

c'est quoi cette connerie ? je suis chez CI en ip fixe et ça ne coute pas

un sous.

Ca existe encore CI? Pas pour longtemps alors....

Faut se calmer les free roquets, vous décrédibilisez la cause là...

mais c'est dingue ça: au lieu de rectifier gentiment les propos d'un
contributeur, tout le monde a pris de reprocher alors que le but c'est la
mise en commun des experiences...

Me ferait chier de mettre mon expérience en commun avec toi lol

tru
Jil S avait soumis l'idée :

si tu veux être mieux informé, inscrit-toi à l'aduf :-))))

Oui , je suis d'accord avec toi :
Qy'il aille voir le site de l'aduf et qu'il compte le nombre de
contributeurs du forum qui gueulent comme des enragés à cause des
problèmes rencontrés :D

legoff
Jil S a écrit:
cgv de free: 10 jours à 3 semaines
cgv de Neuf: 1 mois

C'est une façon de présenter les choses, hein...
Apparemment:
- Free annonce le délais mini (qui peut être encore inférieur) *et* le
délais max "normal"
- Neuf annonce 1 mois qui est le délais au delà du quel il faut
vraiment s'inquiéter...
Dans la pratique pour Neuf: 1 semaine (mes parents) à 10 jours. Et une
copine qui vient de déménager a eu son accès en 6 jours (NDI inactif).
Ca sert à rien de se battre sur les chiffres ou de les utiliser de
façon orientée; Neuf et Free sont tous les deux performants, c'est un
secret pour personne; après, les goûts et les couleurs ne sont pas une
raison objective pour systématiquement valoriser "tel_opérateur" dans
chaque fil...

ceci dit FT semblerait cabler de plus en plus vite pour les opé tiers,
d'aprés qq retours d'infos que j'ai

C'est le cas pour tous... Le dégroupage est une affaire rodée
maintenant... Alice aussi dégroupe en une semaine / 10 jours...
Ha évidemment, il y aura toujours *le* cas à part qui confirme la
règle. Chez les 3 dégroupeurs !

1 2 3 4