bravo ZDF !

avour
Bonne année à tous

Comme chaque année je me suis matté le concert du nouvel an de Vienne
en retransmission sat Astra via la ZDF, magnique qualité d'images en
vrai 16/9 et alors le son ^^ , du vrai 5.1 parfaitement calibré clair
avec une image stéréo à l'avant très ample et superbement défini;

j'ai essayé France 2 par la TNT l'image letter box ok le 16/9 se sera
pour 2008 mais quel horreur sur le son on aurait dit du mono tellement
c'était étriqué pour une soit disante stéréo, lamentable et je vous
parles pas de la diffusion via Csat :/ idem avec une qualité d'image
letter box inférieure.

Faudra qu'on m'explique pourquoi les chaines TV allemandes, Arte entre
autre, arrivent à avoir un son aussi bon, comparé Arte france sur la
TNT avec Arte allemagne sur Astra c'est flagrant de vérité. Par contre
aucune différence sur le 16/9 TNT ou sat toujours sur Arte.

Espérons que 2008 apporte quelques solutions techniques pour résoudre
ces grandes disparités qualitative sonores pour une même chaine TV ou
retransmission télévisuelle.

--
Merci de vos futures réponses.

1 2 3
- Jim CANADA -
"avour" a écrit dans le message de news:

ET l'IZARD (je ne suis pas spur de l'orthographe car c'est un mot que
j'entends souvent dans DERRICK), c'est où ? Je crois que c'est un fleuve ou
une rivière en Allemagne ?
cartomi
- Jim CANADA - a pensé très fort :

ET l'IZARD (je ne suis pas spur de l'orthographe car c'est un mot que
j'entends souvent dans DERRICK), c'est où ? Je crois que c'est un fleuve ou
une rivière en Allemagne ?

mmmh? je crois que vous vous êtes trompé de groupe....
Aurélien
avour wrote:
C'est un forum technique là non les polémiques stériles sans fondement
n'ont rien à y faire....

jide
Bref certains technicien (fonctionnaire de France 2) ne font
pas leur boulot correctement,

Ce ne sont pas des "fonctionnaires", mais l'essentiel c'est de pouvoir
radoter au comptoir..
J.D.
Tonio le Yéti
Bonjour,

Ben il a des excuses... quand on l'est à ce point,
il convient quand même de le signaler à l'intéressé !

Ceci n'engage que moi, mais il reste vrai que les allemands
sont 100 fois plus performants et apporte une réelle qualité
en tout, peut-être du au fait qu'ils font correctement "pour le
plus grand nombre", alors chez nous français, "on"
privilégie avant tout les intérêts privés ("payer, cher,et
vous aurez - peut-être - aussi de la qualité !")

Pourquoi n'existe-t-il pas un satellite (unique) ou un réseau
TNT terrestre (dont il est à noter que nous n'en disposons pas
encore tous selon l'endroit où nous habitons) qui diffuserait
correctement, d'une manière stable, et dans une bonne qualité
TOUTES les chaînes "nationales" (pour lesquelles nous payons)
de même que toutes les chaînes gratuites et accessibles en France !?
Chez nos voisins, c'est fait, et bien fait !

Amicalement, Tonio, qui souhaite une bonne année à tous :-|

l'un a écrit :
pauvre con

et l'autre de répondre : Je croyais qu'on avait pas le droit aux insultes
sur les NG ?

avour
- Jim CANADA - a écrit :
"avour" a écrit dans le message de news:

pauvre con

Je croyais qu'on avait pas el droit aux insultes sur les NG ?

insulte certes mais j'assume car j'en ai un peu marre de lire tout et
n'importe quoi à longueur de post, vous l'avez bien chercher pourquoi
répondre à un sujet purement technique par le contenu éditorial de la
ZDF !
aucun rapport si vous n'avez pas de réponse interessante à formuler sur
ce sujet précis, le forum se passera allègrement de ces commentaires
stériles qui poluent les posts sans aucunement faire avancer le sujet.

--
Merci de vos futures réponses.
avour
cartomi avait énoncé :
- Jim CANADA - a pensé très fort :

[...]

c'est effectivement sans espoir

--
Merci de vos futures réponses.
Tonio le Yéti
> [...]

n'importe quoi à longueur de post, vous l'avez bien chercher pourquoi
répondre à un sujet purement technique par le contenu éditorial de la

Et apparement tu ne les lis pas assez, sinon tu
saurais peut-être aussi écrire sans (autant) de fautes...
Question : tu sait ce que veut "forum" ? Et personne
ne t'oblige à t' rendre...

avour
pauvre con

============================================ >
Et apparement tu ne les lis pas assez, sinon tu
saurais peut-être aussi écrire sans (autant) de fautes...
Question : tu sait ce que veut "forum" ? Et personne
ne t'oblige à t' rendre...

la charte du forum n'indique pas qu'il faille ne pas faire de faute
d'orthographe surtout de frappe de plus, et encore moins le fait de le
faire savoir ouvertement au posteur en question.

"L'art de la belle écrire n'est-elle pas l'art des imbéciles"
de qui m'en fou mais çà marche bien pour votre résonnement.
Mondieu que de remise en cause en si début d'année, faut que je finisse
le fond de la bouteille de champ' :D

--
Merci de vos futures réponses.
Rainer
Am Tue, 01 Jan 2008 17:59:58 +0100 schrieb - Jim CANADA -:

Comme chaque année je me suis matté le concert du nouvel an de Vienne
en retransmission sat Astra via la ZDF

ZDF, c'est DERRICK, La SOCCO, Le RENARD, etc. !

SOKO
1 2 3