bravo ZDF !

avour
Bonne année à tous

Comme chaque année je me suis matté le concert du nouvel an de Vienne
en retransmission sat Astra via la ZDF, magnique qualité d'images en
vrai 16/9 et alors le son ^^ , du vrai 5.1 parfaitement calibré clair
avec une image stéréo à l'avant très ample et superbement défini;

j'ai essayé France 2 par la TNT l'image letter box ok le 16/9 se sera
pour 2008 mais quel horreur sur le son on aurait dit du mono tellement
c'était étriqué pour une soit disante stéréo, lamentable et je vous
parles pas de la diffusion via Csat :/ idem avec une qualité d'image
letter box inférieure.

Faudra qu'on m'explique pourquoi les chaines TV allemandes, Arte entre
autre, arrivent à avoir un son aussi bon, comparé Arte france sur la
TNT avec Arte allemagne sur Astra c'est flagrant de vérité. Par contre
aucune différence sur le 16/9 TNT ou sat toujours sur Arte.

Espérons que 2008 apporte quelques solutions techniques pour résoudre
ces grandes disparités qualitative sonores pour une même chaine TV ou
retransmission télévisuelle.

--
Merci de vos futures réponses.

1 2 3
Rainer
Am Tue, 01 Jan 2008 22:28:29 +0100 schrieb - Jim CANADA -:

ET l'IZARD (je ne suis pas spur de l'orthographe car c'est un mot que
j'entends souvent dans DERRICK), c'est où ? Je crois que c'est un fleuve
ou une rivière en Allemagne ?

ISAR, fleuve qui traverse Munich, où les clients de Derrick jettent les
cadavres
cartomi
Rainer a pensé très fort :

ISAR, fleuve qui traverse Munich, où les clients de Derrick jettent les
cadavres

a vrai dire on s'en tape un peu... ce n'est pas de fonds de commerce de
ce groupe...
Tonio le Yéti
"cartomi" <cartomi chez free.fr @> a écrit dans le message de news:

Rainer a pensé très fort :

[...]

"Historiquement, dans la Rome antique, le mot latin forum (au pluriel fora,
en français : forums) désignait la place publique d'échange." (on n'y
parlait
pas de "commerce".)
cartomi
Tonio le Yéti a formulé la demande :

"Historiquement, dans la Rome antique, le mot latin forum (au pluriel fora,
en français : forums) désignait la place publique d'échange." (on n'y parlait
pas de "commerce".)

certainement, mais nous ne sommes plus dans la rome antique et ni sur
un forum, mais plutot sur un newsgroup, dont je vous propose de relire
la charte qui stipule que l'on n'y discute que de technique sat et non
de contenu, pour lequel il y a certainement un/des groupes plus
appropriés.
JCR
cartomi a écrit :

[...]

Tout à fait d'accord !

Pour les programmes, le groupe approprié est fr.rec.tv.programmes
Tonio le Yéti
> Tonio s'était permis de dire :
"Historiquement, dans la Rome antique, le mot latin forum (au pluriel
fora, en français : forums) désignait la place publique d'échange." (on
n'y parlait pas de "commerce".)

Après que "Cartomi" eu commenté : certainement, mais nous ne sommes plus

"JCR" a souligné : cartomi a écrit :
Tout à fait d'accord !

Pour les programmes, le groupe approprié est fr.rec.tv.programmes

Et Tonio d'en remettre une petite couche :

Salut à tous,

C'est français "newsgroup" ? Ce n'est pas justement "forum" ?!
Et pour ce qui est des programmes et commentaires (amusants) à
ce propos, est-ce moi qui ai lancé ce fil. Allons, voyons, un peu
plus de tolérance et d'humour (qui n'est normalement pas mon fort).
Et à propos de CE "forum", je peux y lire plein de trucs non-écrits
qui n'ont pas grand-chose à voir avec de la technique pure, si vous
"voyez" de quoi je peux bien vouloir parler.

Une bonne journée, et une bonne année, vous à tous souhaite Tonio :-)

1 2 3