brctl

ptilou
Salut,

Possible de l'intaller sans adresse sur le reseau ?
( Et quelle commande ? )

Merci

Ptilou

1 2 3 4 5
Pascal Hambourg
Dominique MICOLLET a écrit :
ptilou wrote:

Je reformule, sans adresse logique comment obtenir l'adresse matériel
(ethernet des composent du reseau ...

ifconfig devrait vous donner l'adresse MAC des interfaces de votre machine,
même si elles n'ont pas encore d'adresse IP.

S'il s'agit de l'adresse mac de l'interface d'une autre machine, je crois
que l'outil ah hoc est arp ou ses successeurs (mes connaissances sur ce
point précis datent un peu).

arp ne marche que si la machine cause IP et a une adresse IP, ce qui ne
semble pas être le cas ici si j'ai bien compris.

(Quand vous reformulez, je comprends mieux vos questions)

Moi pas. Du moins, je n'arrive pas à faire le lien entre les différentes
"questions" et "reformulations".
Pascal Hambourg
ptilou a écrit :

Ne marche pas Ethreal sans adresse IP chez moi ...

Quelle adresse IP ? Celle de l'interface sur laquelle ethereal écoute ?
Celle des paquets qu'il capture ? Autre ?

S'il faut te tirer les vers du nez mot par mot à chaque question que tu
poses, je vais me fatiguer rapidement.
ptilou
On 4 juil, 14:27, Pascal Hambourg
wrote:
ptilou a écrit :

> [...]

Celle des paquets qu'il capture ? Autre ?

S'il faut te tirer les vers du nez mot par mot à chaque question que tu

Voila mon ifconfig :
eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:50:FC:4F:3F:DE
UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:1368 (1.3 KiB)
Interruption:10 Adresse de base:0xce00
eth1 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:1C:F0:EE:84:D0
UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:1368 (1.3 KiB)
Interruption:5 Adresse de base:0xf00
Je suis sous KN3.9
Je tappe :
:~> brctl addbr br0
:~> brctl stp br0 off
:~> brctl addif br0 eth0
:~> brctl addif br0 eth1
:~> ifconfig eth0 down
:~> ifconfig eth1 down
:~> ifconfig eth0 0.0.0.0 up
:~> ifconfig eth1 0.0.0.0 up

Je lance Ethreal, sniffer all , il voit pas la boucle local ni X ?

Ptilou
Pascal Hambourg
ptilou a écrit :

Je suis sous KN3.9

Qu'est-ce que c'est ?

Je tappe :
:~> brctl addbr br0
:~> brctl stp br0 off
:~> brctl addif br0 eth0
:~> brctl addif br0 eth1
:~> ifconfig eth0 down
:~> ifconfig eth1 down

Pour quoi désactiver les deux interfaces ethernet ?

:~> ifconfig eth0 0.0.0.0 up
:~> ifconfig eth1 0.0.0.0 up

Je ne vois pas de commande activant le pont (ifconfig br0 up). Sans cela
il ne laisse rien passer.

Je lance Ethreal, sniffer all , il voit pas la boucle local ni X ?

Tu le lances sur quelle interface ?
capfree
Pascal Hambourg a écrit :
ptilou a écrit :

Je suis sous KN3.9

Qu'est-ce que c'est ?

Une vieille Knoppix ?
--
capfree -
ptilou
On 4 juil, 21:27, Pascal Hambourg
wrote:
ptilou a écrit :

> Je suis sous KN3.9

Qu'est-ce que c'est ?

> [...]

il ne laisse rien passer.

> Je lance Ethreal, sniffer all , il voit pas la boucle local ni X ?

any toute interface !
J'ai aucun paquet capturé, devrai y avoir au moins se de X ?

Une autre question me vient ou modifier la trame des paquets
ethernet ?

Merçi

Ptilou
Pascal Hambourg
ptilou a écrit :

Je lance Ethreal, sniffer all , il voit pas la boucle local ni X ?

Tu le lances sur quelle interface ?

any toute interface !
J'ai aucun paquet capturé, devrai y avoir au moins se de X ?

Je ne suis pas très connaisseur de X, mais il me semble qu'en local la
communication peut passer par des sockets UNIX et pas forcément TCP/IP.

Une autre question me vient ou modifier la trame des paquets
ethernet ?

Modifier de quelle façon ? Pour les paquets traversant un pont, ebtables
permet de modifier l'adresse MAC source ou destination d'une trame
ethernet. Il faut un noyau 2.6 (ou 2.4 patché).
ptilou
Bonjour,

On 7 juil, 20:48, Pascal Hambourg
wrote:
ptilou a écrit :

> [...]

Je ne suis pas très connaisseur de X, mais il me semble qu'en local la
communication peut passer par des sockets UNIX et pas forcément TCP/IP.

J'ai essayé plusieur manipulation, rien apparait de la machine
numérique -> ver KN3.9 sur eth
dans l'autre sens aussi PI -> KN toujours sur eth rien
L'interface br0 et tous autant muette que eth0 et eth1 ...
( Tous comme any inteface )
En revanche quand des que je branche PI en direct avec la machine le
debut d'initialisation prend moins de 5 seconde !

> [...]

permet de modifier l'adresse MAC source ou destination d'une trame
ethernet. Il faut un noyau 2.6 (ou 2.4 patché).

La 3.9 est un noyeau 2.6.4 ou 2.6.11, non je parler de 802.3 qui est
le standard par defaut.
( peut-être que j'en dis une de plus ? )
Merçi

Ptilou
ptilou
On 7 juil, 20:48, Pascal Hambourg
wrote:
ptilou a �crit :

> any toute interface !
> J'ai aucun paquet captur�, devrai y avoir au moins se de X ?

Je ne suis pas tr�s connaisseur de X, mais il me semble qu'en loc al la
communication peut passer par des sockets UNIX et pas forc�ment T CP/IP.

> Une autre question me vient ou modifier la trame des paquets
> ethernet ?

Modifier de quelle fa�on ? Pour les paquets traversant un pont, e btables
permet de modifier l'adresse MAC source ou destination d'une trame
ethernet. Il faut un noyau 2.6 (ou 2.4 patch�).

C'est gentille de vouloir m'aider, mais je croix que là, la technique
te depasse ...

Ptilou
Kojak

wrote:
> [...]
> ethernet. Il faut un noyau 2.6 (ou 2.4 patch�).

C'est gentille de vouloir m'aider, mais je croix que là, la technique

C'est comme cela que vous remerciez une personne qui essaye de
vous aider ?

Ma foi, chacun sa méthode. Bon courage.

--
Jacques.