bridage chez OVH ?

24 réponses
sebastien
apres les depeers et autres joyeuset=E9s de QoS chez certains
hebergeurs, les clients d'OVH ont le droit maintenant =E0 des bridages
comme en ADSL chez certains FAI:

http://travaux.ovh.com/?do=3Ddetails&id=3D2008

moi je lis encore sur la page d'accueil de KIMSUFI
* Intel Celeron 2.00 GHz
* 160 Go IDE / SATA2
* 256 Mo DDR
* 100 Mbps

ah les cartes 100 Mbit/s sur des r=E9seaux WAN brid=E9s, apres ca sera
quoi ? l'=E9l=E9ctricit=E9 coup=E9e entre 10h et 16h ? un SAV en 168 heures
chrono ?

je comprends que l'offre est pas chere mais il serait bien de mettre
cette llimitation en page d'accueil ;)

10 réponses

1 2 3
-jl-
Oui. Mais si ils ont cette attitude c'est qu'ils sentent qu'ils peuvent
se le permettre.

n'importe quoi, monte déjà ta boite aprés tu pourra parler

Si à cause de ça, tout le monde se casse, bien fait pour eux, ils l'ont
cherché. Mais ça m'étonnerai que si ils lechent 98% de leurs clients,
ceux-là s'en aillent. Et les 2% restants, qui sont "chiants", autant
qu'ils aillent chez la concurrence. Je trouve que c'est _ça_ qui est
commercial: garder ceux qui te font gagner de l'argent et ejecter ceux qui
t'en font perdre.

il ont qu' venir chez ton asso, tu va voir à la vitesse que tu va les virrer
pt quelle demagogie

Je ne comprends pas pourquoi certains clients (potentiels ou non) se
choquent face à ce genre d'attitude.
Le client qui veut un prestataire leche-burne, ben... qu'il affiche
clairement dans l'appel d'offre ou le cahier des charges que c'est ce
qu'il cherche.

de l'huile essentiel pardi :)

-jl-

sebastien
On 21 mar, 10:20, Mihamina Rakotomandimby wrote:
qu'ils aillent chez la concurrence. Je trouve que c'est _ça_ qui est
commercial: garder ceux qui te font gagner de l'argent et ejecter ceux
qui t'en font perdre.

chez orange et SFR, je rechargeais quasiment a minima mon compte sans
engagement (SFR La carte et mobicarte) durant 9 ans et j'ai pas été
viré pour autant.

BertrandB
On 21 mar, 10:20, Mihamina Rakotomandimby wrote:
qu'ils aillent chez la concurrence. Je trouve que c'est _ça_ qui est
commercial: garder ceux qui te font gagner de l'argent et ejecter ceux
qui t'en font perdre.

chez orange et SFR, je rechargeais quasiment a minima mon compte sans
engagement (SFR La carte et mobicarte) durant 9 ans et j'ai pas été
viré pour autant.

et?
En quoi ca leur fait perdre de l'argent?
Au contraire, à chaque fois qu'on t'appelle, ca leur en rapporte.

Faut il encore que le trafic généré compense l'amortissement des

ressources nécessaires pour maintenir le compte. On peut perdre de
l'argent avec des clients inactifs et c'est vrai dans tout les domaines
y compris dans le domaine bancaire. Un seul clients inactif ça ne se
sent pas mais avec l'effet volume ça peut revenir cher.

(cela dit les clients inactifs ça permet aussi de faire monter
artificiellement le parc et les part de marché et facilité l'obtention
de crédits ou faire monter l'action).

Mihamina Rakotomandimby
-jl- wrote:
Oui. Mais si ils ont cette attitude c'est qu'ils sentent qu'ils peuvent
se le permettre.
n'importe quoi, monte déjà ta boite aprés tu pourra parler

J'ai _mes_ boites.
Seulement elles ne sont pas en France, et je n'ai pas à t'en dire plus à
leur sujet. :-)

il ont qu' venir chez ton asso, tu va voir à la vitesse que tu va les
virrer pt quelle demagogie

J'ai déjà gentiment demandé à quelques clients de rompre notre
collaboration, oui. Et même de temps en temps, je les convainc de ne
rien commencer ensemble. Mais je ne vois pas en quoi c'est de la démagogie.

Je ne comprends pas pourquoi certains clients (potentiels ou non) se
choquent face à ce genre d'attitude.
Le client qui veut un prestataire leche-burne, ben... qu'il affiche
clairement dans l'appel d'offre ou le cahier des charges que c'est ce
qu'il cherche.
de l'huile essentiel pardi :)

Voilà, exactement.

Je propose un suivi adéquat, tu le changes comme bon te semble, mais je
ne le suivrai que si tu le gardes.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)

Mihamina Rakotomandimby
wrote:
qu'ils aillent chez la concurrence. Je trouve que c'est _ça_ qui est
commercial: garder ceux qui te font gagner de l'argent et ejecter ceux
qui t'en font perdre.
chez orange et SFR, je rechargeais quasiment a minima mon compte sans

engagement (SFR La carte et mobicarte) durant 9 ans et j'ai pas été
viré pour autant.

Certainement. Tu ne leur faisais donc pas perdre d'argent, ou alors ils
espéraient en gagner grace à toi.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)

sebastien62
On 24 mar, 13:13, Mihamina Rakotomandimby wrote:
wrote:

chez orange et SFR, je rechargeais quasiment a minima mon compte sans
engagement (SFR La carte et mobicarte) durant 9 ans et j'ai pas été
viré pour autant.

Certainement. Tu ne leur faisais donc pas perdre d'argent, ou alors ils
espéraient en gagner grace à toi.

chez carrouf les PC sont vendus a perte mais dans la globalité des
marchandises tous style de produits vendus confondues ils gagnent du
fric bon...

sebastien62
On 24 mar, 13:11, Mihamina Rakotomandimby wrote:
-jl- wrote:

J'ai déjà gentiment demandé à quelques clients de rompre notre
collaboration, oui. Et même de temps en temps, je les convainc de ne
rien commencer ensemble. Mais je ne vois pas en quoi c'est de la démagog ie.

disons que tu ne tiens pas tes promesses alors...

Mickaël Wolff
chez carrouf les PC sont vendus a perte mais dans la globalité des
marchandises tous style de produits vendus confondues ils gagnent du
fric bon...

C'est illégal de vendre à perte. Donc si tu as des preuves de ce que
tu avances, tu ferais mieux de l'envoyer à la DGCCRF ou à une
organisation de consommateurs. Ça t'éviteras des procès pour diffamation.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Lionel
wrote:
chez orange et SFR, je rechargeais quasiment a minima mon compte sans
engagement (SFR La carte et mobicarte) durant 9 ans et j'ai pas été
viré pour autant.

Mauvais exemple: il y a qq années SFR a essayé de supprimer les forfaits
illimités qui coutaient plus qu'ils ne rapportaient.

Mihamina Rakotomandimby
Mickaël Wolff wrote:
chez carrouf les PC sont vendus a perte mais dans la globalité des
marchandises tous style de produits vendus confondues ils gagnent du
fric bon...
C'est illégal de vendre à perte. Donc si tu as des preuves de ce que

tu avances, tu ferais mieux de l'envoyer à la DGCCRF ou à une
organisation de consommateurs. Ça t'éviteras des procès pour diffamation.

Il peut aussi tout simplement les garder pour lui au cas ou Carrouf
l'attaque.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)

1 2 3