bridge ?

18 réponses
jipaih
bonjour
Je souhaite acheter un bridge : j'ai un compact et souhaite évoluer un
peu (et donner le compact à ma fille :-) ).
n'ayant aucun objectif je renonce au reflex, peut-être plus tard...
pouvez-vous m'indiquer quelques pistes ? je ne suis plus trop l'actu
des apn et souhaite avoir des conseils d'achat pour un bridge de bon
rapport Q/P pour photos "familiales", quelques portraits, rien de bien
extraordinaire. j'aimerais un zoom important car je trouve ça sympa et
facile d'utilisation, mais en gardant des images correctes, le but
n'est pas le "plus gros" mais le plus "efficace".
j'ai lu ça et là fuji 6500, 2000hd, panasonic fz28.
d'autres pistes ? quel est le meilleur ou le moins mauvais Q/P?
des sites d'essai sérieux et adaptés à une lecture "amateur" ?
merci

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

10 réponses

1 2
Azo4
ppanasonic :
+ léger (trop?) , remarquable stabilisateur
- bien régler pour ne pas "cramer les blancs", batterie de rechange
nécessaire..

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jipaih" a écrit dans le message de
news:
bonjour
Je souhaite acheter un bridge : j'ai un compact et souhaite évoluer un peu
(et donner le compact à ma fille :-) ).
n'ayant aucun objectif je renonce au reflex, peut-être plus tard...
pouvez-vous m'indiquer quelques pistes ? je ne suis plus trop l'actu des
apn et souhaite avoir des conseils d'achat pour un bridge de bon rapport
Q/P pour photos "familiales", quelques portraits, rien de bien
extraordinaire. j'aimerais un zoom important car je trouve ça sympa et
facile d'utilisation, mais en gardant des images correctes, le but n'est
pas le "plus gros" mais le plus "efficace".
j'ai lu ça et là fuji 6500, 2000hd, panasonic fz28.
d'autres pistes ? quel est le meilleur ou le moins mauvais Q/P?
des sites d'essai sérieux et adaptés à une lecture "amateur" ?
merci

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

JLC
jipaih a écrit :

quel est le meilleur ou le moins mauvais Q/P?
des sites d'essai sérieux et adaptés à une lecture "amateur" ?
merci

Salut,

Pour te faire une idée, tu peux consulter ce site :

http://www.lesnumeriques.com/article-271.html

et bien d'autres encore !
--
@ + et cordialement.
JLC
Patrick
Me suis acheté pour le traîner partout un SX10 IS de Canon, je peux te dire
ce qu'en j'en pense...Pour, très réactif, bonne qualité d'image jusqu'à 400
iso, bruite à 800 mais ça peut dépanner, piqué assez bon à ma surprise à la
plus longue focale à condition évidemment d'un éclairement suffisant, viseur
pas très précis mais dépanne, bonne autonomie avec des accus 2700 ou 2800,
griffe pour flash 430 EX etc, détection de visage, et le plus par rapport
aux autres l'écran orientable comme sur les anciens G.
Contre, bruit à 800 iso, rafale poussive, pas de raw, plus lourd que le
FZ28.
Je ne suis pas déçu, mais attends les tests du nouveau FZ38, il a l'air
d'être à peu près pareil que le FZ28, mais en un an, Panasonic a du
améliorer le traitement à 800 iso.

"JLC" a écrit dans le message de
news:4a743a8d$0$2456$
jipaih a écrit :

quel est le meilleur ou le moins mauvais Q/P?
des sites d'essai sérieux et adaptés à une lecture "amateur" ?
merci

Salut,

Pour te faire une idée, tu peux consulter ce site :

http://www.lesnumeriques.com/article-271.html

et bien d'autres encore !
--
@ + et cordialement.
JLC

Jide
Le Sat, 01 Aug 2009 14:05:56 +0200, jipaih a écrit:

Je souhaite acheter un bridge : j'ai un compact et souhaite évoluer un
peu (et donner le compact à ma fille

Personnellement et vus les progrès des compacts je ne vois pas l'intérêt
d'un bridge encombrant surtout pour "pour photos familiales, quelques
portraits". Regardez ce qui se fait aujourd'hui de ce côté là?
J.D.
jipaih
> Personnellement et vus les progrès des compacts je ne vois pas l'intérêt
d'un bridge encombrant surtout pour "pour photos familiales, quelques
portraits". Regardez ce qui se fait aujourd'hui de ce côté là?
J.D.

Oui c'est vrai mais pour moi l'intéret du bridge est le zoom puissant
de qualité relative. il y a aussi les compacts à gros zoom comme le tz7
mais à plus de 300 euros on est au prix d'un bridge non ?

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.
Jide
Le Sun, 02 Aug 2009 11:03:56 +0200, jipaih a écrit:

à plus de 300 euros on est au prix d'un bridge non ?

Mais le compact, on l'a dans la poche, le bridge, on le trimballe! Avec
le risque de ne faire que les photos "au repos": bébé dans son bain,
bobonne sur les marches, bonbon sur sa tondeuse etc...parce qu'on n'a pas
envie ,quand on bouge, de se coltiner un truc , et ensuite ,quand il se
passe quelque chose...on n'a pas l'appareil ,resté à la maison.
Il n'y a qu'à voir l'usage explosif qui est fait des téléphones/APN.
Certes la qualité graphique n'est pas terrible , mais au moins on a des
images de ce qu'on ne photographiait jamais.
J.D.
Jide
Le Sun, 02 Aug 2009 13:14:12 +0200, Delestaque a écrit:

Et on n'avait pas grand chose comme réserve de photos etc... pour moi,
c'est comme une révolution, maintenant le photophone reste quand même
limité par son optique, qualité, etc.

Tout à fait! Faudrait peut être distinguer ce qui est "photo" avec le
souci de la lumière, de la composition etc.. et ce qui est "image",
simple témoignage fixé d'une réalité fugace?
J.D.
Aboli Bibelot
"Patrick" a écrit dans le message de news:
4a74d444$0$17778$
Me suis acheté pour le traîner partout un SX10 IS de Canon, je peux te
dire ce qu'en j'en pense...Pour, très réactif, bonne qualité d'image
jusqu'à 400 iso, bruite à 800 mais ça peut dépanner,

En hautes sensibilités, que vaut un bridge Canon (dont ce n'est pas la
spécialité) de 2009, par rapport à un Fuji S6500 (sorti fin 2006, et réputé
alors pour sa très bonne gestion du bruit numérique, au même titre que les
F30/F31 équipés du même capteur) ? Les progrès globaux réalisés en presque
trois ans ont-ils comblé l'écart, ou le Fuji reste-t-il au top sur ce
critère ?

piqué assez bon à ma surprise à la plus longue focale à condition
évidemment d'un éclairement suffisant, viseur pas très précis mais
dépanne, bonne autonomie avec des accus 2700 ou 2800, griffe pour flash
430 EX etc, détection de visage, et le plus par rapport aux autres l'écran
orientable comme sur les anciens G.
Contre, bruit à 800 iso, rafale poussive, pas de raw, plus lourd que le
FZ28.
Je ne suis pas déçu, mais attends les tests du nouveau FZ38, il a l'air
d'être à peu près pareil que le FZ28, mais en un an, Panasonic a du
améliorer le traitement à 800 iso.

Aboli Bibelot
"jipaih" a écrit dans le message de news:

bonjour
Je souhaite acheter un bridge : j'ai un compact et souhaite évoluer un peu
(et donner le compact à ma fille :-) ).
n'ayant aucun objectif je renonce au reflex, peut-être plus tard...
pouvez-vous m'indiquer quelques pistes ? je ne suis plus trop l'actu des
apn et souhaite avoir des conseils d'achat pour un bridge de bon rapport
Q/P pour photos "familiales", quelques portraits, rien de bien
extraordinaire. j'aimerais un zoom important car je trouve ça sympa et
facile d'utilisation, mais en gardant des images correctes, le but n'est
pas le "plus gros" mais le plus "efficace".
j'ai lu ça et là fuji 6500, 2000hd, panasonic fz28.

Le Fuji S6500 est sorti il y a maintenant presque trois ans, n'est
évidemment plus commercialisé, mais c'est certainement une excellente
affaire en occasion.
Principaux atouts :
- très bonne gestion du bruit numérique (donc photos possibles avec peu de
lumière sans flash)
- modes manuels
- bague de zoom manuelle
Principaux défauts :
- absence de stabilisateur
- assez encombrant
- compatible uniquement avec les cartes XD

Après, ça dépend ce que vous appelez "gros zoom"... Le 28-300 (soit 10,7x)
du S6500 est déjà très versatile, mais on trouve désormais des 15x et plus.
Le Fuji S2000HD par exemple a un zoom 15x (28-414mm), mais apparemment la
qualité d'image n'est pas grandiose.
http://www.pcworld.idg.com.au/review/digital_cameras/fujifilm/finepix_2000hd/271517
http://www.lesnumeriques.com/article-271-4246-24.html

Le S100 paraît plus sérieux :
http://www.lesnumeriques.com/article-271-3232-24.html

Si vous souhaitez avec le même appareil faire des vidéos de très bonne
qualité, le Canon SX1IS (doté d'un zoom 28-560 !) semble être un excellent
compromis, quoique un peu cher :
http://www.lesnumeriques.com/article-271-4303-1.html

Tiens, surprenant que les Panasonic TZ1 et TZ3 apparaissent en catégorie
"bridge"...

d'autres pistes ? quel est le meilleur ou le moins mauvais Q/P?
des sites d'essai sérieux et adaptés à une lecture "amateur" ?
merci

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

fr.rec.photo.numerique
Pour une utilisation de type père de famille: bonnes photos-souvenirs
de voyage, évènements familiaux, etc, je possède un Panasonic Lumix
FZ20 depuis 4 ans. J'en suis ravi.
Si aujourd'hui je devais acheter autre chose, je prendrais
certainement le FZ28.
1 2