Bridge numérique

16 réponses
Tioga
Bonjour,
Je cherche pour ma fille un bridge numérique polyvalent, autour de 310
Euros. Que me conseillez vous ?

10 réponses

1 2
Alf92
"Tioga" a écrit

Je cherche pour ma fille un bridge numérique polyvalent, autour de 310
Euros. Que me conseillez vous ?

de l'occase : Fuji S6500 ou S9500 ou S9600
avec un vrai zoom à bague rotative.
ça se trouve pour bcp moins que 300E et c'est nettement mieux.

--
Alf92
les pipoux
Le 29/11/2011 17:45, Alf92 a écrit :
"Tioga" a écrit

Je cherche pour ma fille un bridge numérique polyvalent, autour de 310
Euros. Que me conseillez vous ?

de l'occase : Fuji S6500 ou S9500 ou S9600
avec un vrai zoom à bague rotative.
ça se trouve pour bcp moins que 300E et c'est nettement mieux.

Fuji HS20 279 € neuf chez Darty (donc moins cher sur le web)
Le meilleur Bridge successeur du HS10 lui même meilleur bridge de
l'année d'avant.
avec un vrai zoom a bague rotative, video 1080p, etc ...
Tioga
Le 29/11/2011 18:03, les pipoux a écrit :

Le 29/11/2011 17:45, Alf92 a écrit :
"Tioga" a écrit

Je cherche pour ma fille un bridge numérique polyvalent, autour de 310
Euros. Que me conseillez vous ?

de l'occase : Fuji S6500 ou S9500 ou S9600
avec un vrai zoom à bague rotative.
ça se trouve pour bcp moins que 300E et c'est nettement mieux.

Fuji HS20 279 € neuf chez Darty (donc moins cher sur le web)
Le meilleur Bridge successeur du HS10 lui même meilleur bridge de
l'année d'avant.
avec un vrai zoom a bague rotative, video 1080p, etc ...

il a été élu meilleur bridge par quelle revue ?
ou sur quel site ?
les pipoux
Le 29/11/2011 19:55, Tioga a écrit :
Le 29/11/2011 18:03, les pipoux a écrit :

Le 29/11/2011 17:45, Alf92 a écrit :
"Tioga" a écrit

Je cherche pour ma fille un bridge numérique polyvalent, autour de 310
Euros. Que me conseillez vous ?

de l'occase : Fuji S6500 ou S9500 ou S9600
avec un vrai zoom à bague rotative.
ça se trouve pour bcp moins que 300E et c'est nettement mieux.

Fuji HS20 279 € neuf chez Darty (donc moins cher sur le web)
Le meilleur Bridge successeur du HS10 lui même meilleur bridge de
l'année d'avant.
avec un vrai zoom a bague rotative, video 1080p, etc ...

il a été élu meilleur bridge par quelle revue ?
ou sur quel site ?

Le HS10 a reçu le "TIPA 2010 best superzoom camera". Et pour 2011, le
HS20 n'a pas gagné car il est sorti trop tard pour participer.

Il y a plein de site de test qui placent le HS20 parmi les meilleurs.
Perso j'ai un HS10 (un an avant) et si on cherche un tres bon bridge, on
ne peut pas se tromper.
Laszlo Lebrun
On 29.11.11 17:45, Alf92 wrote:
"Tioga" a écrit

Je cherche pour ma fille un bridge numérique polyvalent, autour de 310
Euros. Que me conseillez vous ?

de l'occase : Fuji S6500 ou S9500 ou S9600
avec un vrai zoom à bague rotative.
ça se trouve pour bcp moins que 300E et c'est nettement mieux.

Ce qui me manque c'est une bonne qualité du viseur.
Je n'ai pour le moment rien vu de correct.
(S9600)
Un zoom ouvrant à F/2.8 c'est pas mal.
La vidéo en VGA seulement est un peu désuette.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One mobile and two operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Jean-Claude Ghislain
"Laszlo Lebrun" a écrit :

Ce qui me manque c'est une bonne qualité du viseur. Je n'ai pour le moment
rien vu de correct. (S9600) Un zoom ouvrant à F/2.8 c'est pas mal. La
vidéo en VGA seulement est un peu désuette.

Si Fuji est à ce jour le fabricant qui a sorti les meilleurs bridges
numériques, il se pourrait bien que ça continue...

http://www.dpreview.com/news/2011/11/24/fujifilmxs1

--
JCG
Alf92
"Jean-Claude Ghislain" a écrit

Ce qui me manque c'est une bonne qualité du viseur. Je n'ai pour le
moment rien vu de correct. (S9600) Un zoom ouvrant à F/2.8 c'est pas mal.
La vidéo en VGA seulement est un peu désuette.

Si Fuji est à ce jour le fabricant qui a sorti les meilleurs bridges
numériques, il se pourrait bien que ça continue...

http://www.dpreview.com/news/2011/11/24/fujifilmxs1

le bridge Fuji sont un peu chers à leur sortie.
c'est pour ça que j'ai toujours le modèle de N-2 ou N-3.
en ce moment j'ai un S100fs, et j'en suis vraiment très satisfait.
ce nouveau XS1 n'apporte pas de grande nouveauté par rapport au S100 si ce
n'est un capteur CMOS en lieu et place du Super CCD (de même dimension :
2/3").
je ne sais pas si l'amplitude extrême du zoom (24-624mm équiv) est un gage
de qualité optique
(le F100 se "limite" à 28-400).

--
Alf92
Laszlo Lebrun
On 01.12.11 11:09, Alf92 wrote:
"Jean-Claude Ghislain" a écrit

Ce qui me manque c'est une bonne qualité du viseur. Je n'ai pour le
moment rien vu de correct. (S9600) Un zoom ouvrant à F/2.8 c'est pas
mal. La vidéo en VGA seulement est un peu désuette.

Si Fuji est à ce jour le fabricant qui a sorti les meilleurs bridges
numériques, il se pourrait bien que ça continue...

http://www.dpreview.com/news/2011/11/24/fujifilmxs1

le bridge Fuji sont un peu chers à leur sortie.
c'est pour ça que j'ai toujours le modèle de N-2 ou N-3.
en ce moment j'ai un S100fs, et j'en suis vraiment très satisfait.
ce nouveau XS1 n'apporte pas de grande nouveauté par rapport au S100 si
ce n'est un capteur CMOS en lieu et place du Super CCD (de même
dimension : 2/3").
je ne sais pas si l'amplitude extrême du zoom (24-624mm équiv) est un
gage de qualité optique
(le F100 se "limite" à 28-400).

J'ai acheté un S2000 HD il y a six mois pour 115€, pas trop mal pour un
rapport Qualité Prix.
Le zoom ouvrant a f/3,5 pourrait être plus lumineux. Mais ce qui me
chiffonne le plus, c'est ce viseur de merde...

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One mobile and one xxx operating systemx, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
markorki
Laszlo Lebrun a écrit :

J'ai acheté un S2000 HD il y a six mois pour 115€, pas trop mal pour un
rapport Qualité Prix.
Le zoom ouvrant a f/3,5 pourrait être plus lumineux. Mais ce qui me
chiffonne le plus, c'est ce viseur de merde...

Tu lui reproches quoi au juste ? De na ps être aussi bon que celui d'un
FF Nikon ?
Parce que je suis adepte du reflex, mais j'ai utilisé le S6500fd
(version "pauvre" du 9600), et je ne trouve pas son viseur si
"merdique"... Je dirais "utilisable", à défaut de valoir un bon viseur
de reflex (et déjà au moins muni d'une correction dioptrique).
Alf92
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit

J'ai acheté un S2000 HD il y a six mois pour 115€, pas trop mal pour un
rapport Qualité Prix.
Le zoom ouvrant a f/3,5 pourrait être plus lumineux. Mais ce qui me
chiffonne le plus, c'est ce viseur de merde...

Tu lui reproches quoi au juste ? De na ps être aussi bon que celui d'un FF
Nikon ?
Parce que je suis adepte du reflex, mais j'ai utilisé le S6500fd (version
"pauvre" du 9600), et je ne trouve pas son viseur si "merdique"... Je
dirais "utilisable", à défaut de valoir un bon viseur de reflex (et déjà
au moins muni d'une correction dioptrique).

oui.
et depuis le S6500, Fuji a fait des gros progrès sur les viseurs de ses
bridges haut de gamme.
il n'est pas trop mauvais sur le F100, mais je le concède, rien à voir avec
une visée réflex.
on peut se consoler en se disant qu'avec un viseur électronique on a 100% de
l'image cadrée...

--
Alf92
1 2