Brrrrr...

MELMOTH
http://www.limelightmagazine.com.au/Article/301651,dietrich-fischer-dieskau-his-12-finest-moments-in-song.aspx

Rapport avec la foto ?...
Aucun...
Pourquoi ?...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Alf92
"Anne Le Guennec" a écrit

> C'est intéressant, ça. Tu peux développer ?

que veux-tu savoir ? que veux-tu entendre ?

Ce que tu entends dans ta phrase citée. Développe ta vison du monde, ça
me semble intéressant.

développer ma vision du monde à partir d'une phrase...
aussi stupide qu'impossible !
au mieux je peux te faire une explication de texte.
mais est-ce bien nécessaire ? on parle tout les deux français.
abcd abcd
On 2012-09-25, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 25/09/12 09:18, jdd a écrit :

Linux était pré-installé?

Tout est là: un système préinstallé, à l'achat, marche toujours très
bien (heureusement). C'est seulement après quelques semaines ou mois,
quand tu veux ajouter une imprimante ou un scanner, ou synchroniser ton
téléphone, ou gérer ta galerie photo, que les choses se gâtent, et ca,
quel que soit le système.

Nan. Justement...
Un système windows s'érode et se dégrade de façon étrange à
l'utilisation tandis qu'un système Unix, qu'il soit facile à utiliser
comme Mac OS ou un genre rustique comme Linux ou carrément ésotérique
pour le pékin comme free BSD ne s'use pas si on s'en sert. Je ne sais

Ca n'a rien à voir avec le fait que ca soit un Unix ou pas. D'ailleurs
système Unix ne veut plus vraiment dire grand chose de nos jours. Un
Windows sur lequel on install cygwin est à peu près autant un Unix que
Mac OS X.

Je ne suis pas un expert Windows, mais il me semble que ce qui fait
qu'il se dégrade, c'est l'installation de logiciels qui mettent tout un
tas de fichiers un peu partout, et qui ne sont pas supprimés lors de la
desinstallation. Et l'habitude des differents fabriquants de logiciels
ou de drivers, qui trouvent ca bien de rajouter leur petit programme
resident en memoire qui ne sert pas à grand chose sauf à afficher le
logo du fabriquant et divers trucs peu utiles, mais qui prend des
resources. Sous Linux on utilise generalement pour installer des
logiciels un gestionnaire de packages suffisement evolué pour stocker
dans une base de donnée la liste des fichiers installés, ce qui lui
permet de tous les supprimer lors de la desinstallation. Et les drivers
et logiciels sont integrés à la distribution par l'editeur de la
distribution, qui en profite pour les épurer des trucs inutiles si il
y en a. Mais tout ca n'a rien à voir avec le fait que ca soit un Unix.
Et si on commence à installer n'importe quoi à la main sous Linux, on
peut aussi se retrouver avec un systeme qui se dégrade.
Alf92
"SbM" a écrit

> "Supprimer de la liste" n'est pas synonyme de "quitter", c'est tout. Si
> tu supprimes une appli de la liste et que tu vas ensuite dans "Gérer les
> applications", tu constateras que tu peux encore cliquer sur "Forcer à
> quitter"...

non tu as tort.
appui long / gestion des tâches / "finir".

Je n'ai pas ça sur l'Android 4.0.4 "stock" de mon Acer Liquid Glow.
Encore un exemple de la fragmentation d'Android : rien ne fonctionne
pareil selon les modèles...

samsung galaxy 5800i / android 2.3
je n'ai pas regardé comment ça marchait sur mon Acer Iconia A200.
sinon c'est bien qu'un OS existe en de multiples versions.
ça dynamise la communauté des développeurs et ça les oblige à être plus vigilant
sur la compatibilité.
Ghost-Rider
Le 25/09/2012 18:51, albert a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit :

Tout ça est faux, tu confonds la procédure de fermeture d'appli (signe
"moins" sur l'icône), qui est simple et sans danger et la procédure de
désinstallation (signe "croix").

C'est pas faux, je regardais sur l'Ipad pour vérifier, effectivement.
Mais comme j'ai un peu la tremblotte, il y a l'écran qui bascule tout le
temps, les moins se mélangent aux plus et les + deviennent des x, ma tête
tourne. Avec l'Ipad dans la main je fais le signe de croix, ah ! Tout
redevient droit.

Et bien voilà comment des légendes urbaines naissent et massacrent des
produits innocents.
Par ta faute, car ce forum est immédiatement lu et cru de Thulé à la
terre Adélie, Apple va perdre des milliards de dollars en ventes ratées.
Je ne sais pas ce qui me retiens de te dénoncer à la brigade Fahrenheit
451, tiens !
Ghost-Rider
Le 25/09/2012 13:44, Alf92 a écrit :

comment voir ses photos en vacances avec un ipad ?

Fastoche, tu prends les photos *avec* l'IPAD.
Tous les japonais font ça au château de Versailles, c'est même comique à
voir.
Ghost-Rider
Le 25/09/2012 13:02, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]
même plus la date d'achat de ma machine, 4 ou 5 ans ? Pas de dégradation
du comportement.Il n'y a pas de raison qu'il y en aie.

Un p'tit coup de CCleaner et hop !
Ghost-Rider
Le 25/09/2012 18:49, Richard a écrit :
Mac Book Air : 1440 x 900, 13,3 pouces soit 1 296 000 pixels pour une
diagonale de 33,782 cm.
Asus 1225b : 1366 x 768 , 11,6 pouces soit 1 049 088 pixels pour une
diagonale de 29,464 cm.
Qu'en conclure ?
Avantages du MacBook Air :
- En nombre de pixels : + 23,54%
- en surface : + 31,45%
Ça doit quand même se voir un petit peu.

Si tu compares des pommes avec des poires, oui.
Pour faire une comparaison qui aurait un sens il faudrait
comparer deux machines qui ont un écran de taille identique.

Ben, plus l'écran est grand, plus on travaille confortablement, sans se
tirer les yeux.
Plus il y a de pixels, plus tu peux afficher de trucs.

J'ai un Asus Zenbook dont l'écran fait 13,3 pouces
et qui fait 1920*1080 soit 2.063.600 pixels.
Suivant TES critères de comparaison on aurait:
- Avantages Asus: + 59,22 % en nombre de pixels.
- Taille écran: égalité.

Alors, quand l'écran est plus petit et moins défini, c'est mieux ?
Je ne comprends pas.
albert
"Anne Le Guennec" a écrit :

chaque outil a sa logique : sous windows, le fait de fermer une fenêtre
fait quitter l'application. Sou sMac OS, l'appli reste ouverte, même si
elle passe au second plan, et donc économe en mémoire utilisée.
si tu en restes à une logique comme étant la seule valable, tu ne peux
sortir d'un eco système où tu t'es enfermé.

C'est vrai que mes connaissances en Mac sont trop vagues pour être
pertinentes. Pourtant, d'une façon plus générale le fait de fermer une
application pour la laisser quelque part ouverte heurte mon bon sens. En
plus, imprégné que je suis d'une longue pratique sur PC, ce n'est pas
évident de changer d'"eco système". Tiens ! Pourquoi "eco" ?

Amitiés,
albert
sebastienmarty
albert wrote:

"Anne Le Guennec" a écrit :

> [...]

pertinentes. Pourtant, d'une façon plus générale le fait de fermer une
application pour la laisser quelque part ouverte heurte mon bon sens.

Tu ne fermes pas l'application, tu fermes une /fenêtre/.

--
[SbM]
spam.out
Alf92 wrote:

OnyX ne servirait donc à rien selon toi ?
bizarre qu'il soit si téléchargé... :-)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche19505-onyx.html

Le genre de machin que l'on utilise juste quand on soupçonne un souci
qu'il sera capable de gérer.

chez moi, il a un usage très sympa, me mettre les doubles flèches à
chaque bout de l'ascenceur. Indispensable quand on y a goûté.

sur les winmachines que je récupère, désactiver 2 ou 3 (in)utilitaires
leur rend la vie.